Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Mon palace à goinfre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:26

a oui tient j'ai du rater un truc quand je l'ai hébergé elle est toute petite ^^

moi pour calmer les algues je préfère l'option de les faire dévorer lol.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 13:38

mdr
Si tu veux je te prête Obelix. C'est un PR déguisé en escargot.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:06

monkydluffy a écrit:
mdr
Si tu veux je te prête Obelix. C'est un PR déguisé en escargot.
avec tout ce qu'il y a a manger ici il va exploser le pauvre trop drole

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 14:18

il a un gouffre à la place de l'estomac. Là il est en train de dévorer les vallissineria. hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:48

Petite création du jour pour tenter de réussir à garder des lentilles d'eau dans le bac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


montage tout simple avec du tuyau pour bulleur. il est fixé, tendu, aux deux extrémités aux tuyaux des pompes. du coup les lentilles se retrouvent coincé dans le fond du bac juste au dessus des cannes de rejets ce que empêches les goinfres de les attraper  tire la langue
avec l'avantage que du coup cette zone ne présente presque pas de courant ce qui est mieux pour la pousse des lentilles d'eau.
si cela fonctionne, lorsque leur zone de stockage sera correctement colonisé, le surplus ira naturellement hors de la zone "protégée" pour régaler les goinfres. soit entre les deux cannes de rejets soit sur les cotés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

hate de voir dans les prochains jours si cela fonctionne  je croise les doigts

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:02

Astucieux pouce levé

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 23:16

Malin.  Ils doivent être vexé de voir de la bonne nourriture qu'ils ne peuvent pas attraper.  mdr
Ils vont monter des plans pour les chiper.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 14:39

je viens de trouver sur internet. mon bac est un aquatlantis fusion horizon 150 (ancien modèle encore en rampe à néon). il est donc donné pour 357 litres net. J'étais plutot bien avec mes estimations il a la banane .

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 17:50

occupation de la fin d'aprem : installer mon nouveau bac pour acclimater le nouveau goinfre que je devrais avoir d'ici 2 ou 3 jours. il danse
je lui prévois une acclimatation au goutte à goutte histoire d'être certaine que tout ce passe bien (je dois encore voir quelques détails au niveau des équipements de mon bac provisoire). et en attendant il pourra faire connaissance avec Bubulle et Maurice il a la banane
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:13

Un nouveau goinfre ! love crazy
Personnellement je pense que le goutte à goutte est superflu et néfaste surtout pour un poisson japonais qui a voyagé. J'utilise la technique des américains, je laisse tremper pour que les températures s'équilibrent et quand j'ouvre le sac je mets immédiatement le poisson à l'eau. Les poissons japonais ne sont pas trop regardant sur l'eau du moment qu'elle est propre. 

Tiens, je t'ai fais un copier-coller d'Aquadico pour t'expliquer pourquoi :

"Quand un poisson voyage longtemps, il libère des "déchets" azotés et du CO2, et absorbe de l'oxygène.
Les déchets se retrouvent sous forme d'Ammoniac / Ammonium dans le sac de transport.
Le CO2 dégagé par le poisson fait baisser le pH
Cette baisse de pH permet de convertir tout l'ammoniac (Toxique) en Ammonium (non toxique)
Forme basique : Ammoniac / Forme acide : Ammonium
Arrivé à destination, le simple fait d'ouvrir le sac de transport va oxygéner l'eau, faire remonter le pH et donc libérer de l'Ammoniac. Conséquence, le poisson va se bruler rapidement les branchies."

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 18:51

merci pour cette info.

je sais qu'ils ne sont pas trop regardant mais justement les paramètres dans le sac de transport vont être très différents de ceux de mon bac et je ne voudrais pas qu'il me fasse un choc quelquonque le laché directement j'ai un peu peur quand même ...

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Hanae
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Hanae

Féminin Balance Messages : 715
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 31
Localisation : Baie de Somme
Humeur : rebelle
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 19:05

Tu peux toujours lui faire une acclimatation rapide en rajoutant de l'eau du bac dans son sac de transport si tu as vraiment peur mais le goutte à goutte je ne te conseille pas.

Après le caractère du poisson joue aussi. Mon télescope noir est un vrai trouillard (il est toujours le premier à s'applatir au moindre bruit), je l'ai adopté à mon petit magasin de pêche donc il est pas resté longtemps dans son sac et pourtant il était terrorisé et ne voulait plus bouger. Mon petit calico je l'ai ramené de Paris, il a passé toute la journée avec moi dans les transports, je le sors du sac, impeccable, il est zen, comme si de rien n'était.

________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:42

du coup je vais faire la méthode 2 du sujet sur l'acclimatation de chimele :
" La seconde méthode s'adresse aux personnes plus anxieuses du bien être du poisson, elle est beaucoup plus longue. On verse délicatement le contenu du sachet de transport : le poisson et son eau dans un récipient. On le laisse détressé 5 minutes. Puis on retire un verre d'eau de son contenant que l'on remplace par de l'eau de l'aquarium. On répète l'opération toutes les 10 minutes jusqu'à remplacement complet de l'eau de l'animalerie. Une fois cette étape terminée, on transvase le poisson avec un peu d'eau dans un tupperware que l'on va laisser flotter sur l'eau de l'aquarium pour que l'eau qui y est contenue s'équilibre à la même température. Puis on incline le tupperware pour qu'il se remplisse de l'eau du bac et coule. Ainsi le poisson sortira de lui même. L'avantage est qu'on réduit considérablement le stress en limitant les manipulations mais cette méthode peut prendre 2 ou 3 heures."

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12518
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:58

Je suis pour la méthode longue aussi. 2, 3 heures c'est tout à fait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:29

mahipe a écrit:
Je suis pour la méthode longue aussi. 2, 3 heures c'est tout à fait raisonnable.
voir même peu être encore plus long ^^
j'ai tout l'aprem pour l'acclimaté tout doucement trop drole

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 21:37

Schtroumpfette a écrit:
du coup je vais faire la méthode 2 du sujet sur l'acclimatation de chimele :
" La seconde méthode s'adresse aux personnes plus anxieuses du bien être du poisson, elle est beaucoup plus longue. On verse délicatement le contenu du sachet de transport : le poisson et son eau dans un récipient. On le laisse détressé 5 minutes. Puis on retire un verre d'eau de son contenant que l'on remplace par de l'eau de l'aquarium. On répète l'opération toutes les 10 minutes jusqu'à remplacement complet de l'eau de l'animalerie. Une fois cette étape terminée, on transvase le poisson avec un peu d'eau dans un tupperware que l'on va laisser flotter sur l'eau de l'aquarium pour que l'eau qui y est contenue s'équilibre à la même température. Puis on incline le tupperware pour qu'il se remplisse de l'eau du bac et coule. Ainsi le poisson sortira de lui même. L'avantage est qu'on réduit considérablement le stress en limitant les manipulations mais cette méthode peut prendre 2 ou 3 heures."

C'est cette méthode que j'ai faite pour Baltazar.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 22:56

Bonsoir

ce matin petite séance photo parce que ok le soleil dans les bac ça fait des algues mais c'est quand même super beau il aime
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et demain je vais chercher mes réflecteur  il danse .
mon colis est arrivé cet après midi au point relais mais j'étais occupé à faire l'acclimatation de mon "petit" nouveau donc pas eu le temps d'aller le chercher. et puis comme dirais mon homme : "pour des bouts de métal t'es pas à une journée".

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 22:59

Joli.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12518
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019 - 23:03

Un régal... il est cool
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Fév 2019 - 13:18

bonjour
bricolage du jour fini. mes réflecteurs sont installés et franchement je ne regrette pas d'avoir craqué et de les avoir acheté.  voyez vous même (en plus aujourd'hui il fait grand ciel bleu donc la maison est très lumiseuse).

SANS REFLECTEUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AVEC REFLECTEUR
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 8:59

J'en avais mis quand j'avais la rampe avec les néons et ça change franchement la donne.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 16:53

Chimele a écrit:
J'en avais mis quand j'avais la rampe avec les néons et ça change franchement la donne.

oui carrément même c'est bien plus sympa maintenant qu'il fait plus lumineux que la pièce même la journée il a la banane


rayon de soleil du jour dans l'aqua ... trop bien mes algues bullent lol.


et bien entendu 2 jours de soleil et ma vitre est entrain de redevenir verte les employés n'arrivent plus à suivre.

c'est dans ses moments là que j'ai vraiment envie d'acclimater dame ancistrus avec les voiles. mais non je ne prendrais pas le risque car je la trouve aggresive en vieillissant. en même temps je me dit aussi qu'elle serait surement moins sur les nerfs avec plus de place pour se dégourdir ... et que faire mon 120L en vrai spécifique cory ça serait fun...
après je me dis aussi qu'avec les cory dans le bac des voiles la cyano dans le sable aurait du souci à ce faire... et que du coup laisser l'ancistrus seule dans le 120L elle enquiquinerait personne...
et puis certain jours je me dit que j'ai qu'à mettre tout le monde dans le 400L et arrêter le 120L comme monsieur voudrait ça me ferais moins de boulot. mais bon le 120L est tellement bien rodé depuis le temps qu'il est vraiment pas chiant à entretenir et j'ai peur de déclancher des maladies et autres à faire une "soupe de poisson" avec les voiles...
finalement pour le moment chacun reste chez lui vue que je n'arrive pas à me décider trop drole
mais je suis clairement plus motivé à ajouter des bacs qu'a en retirer un  siffler

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:39

Si dame ancistrus est agressive, ne la mets surtout pas avec tes voiles, elle va leur infliger des blessures.

Pour la calmer, il faut un mâle.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 20:53

Chimele a écrit:
Si dame ancistrus est agressive, ne la mets surtout pas avec tes voiles, elle va leur infliger des blessures.

Pour la calmer, il faut un mâle.
agressive c'est un bien grand mot mais disons qu'elle rendre facilement dans le lard des corys depuis un peu plus d'un an quoi.
mais oui c'est bien pour cela que je ne la mettrait pas avec les voiles si elle avait été aussi calme que du temps ou elle était avec mon premier poisson rouge j'aurais déjà tenter de la mettre avec mais la non c'est effectivement trop risqué pour les voiles.

je me doute bien que son "aggressivité" vient du fait qu'elle est seule mais je ne peux absolument pas lui mettre un male dans le 120L malheuresement. j'aurais pu mais dans le 400L... c'est un peu le serpent qui se mort la queue quoi.
et puis les ancistrus c'est assez prolofique quand même donc même si je réussissait par exemple à mettre les cory avec les voiles pour libérer le 120L en spécifique ancistrus j'ai pas franchement envie de me retrouver avec 50 bébés qu'il faudra placer après...
bref c'est très compliqué.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 21:43

Il serait pas possible de retirer les oeufs au fur et à mesure que l'ansistrus pond?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon palace à goinfre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon palace à goinfre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le 27L mon palace à betta
» Le palace des poissons rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-