Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon palace à goinfre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12518
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Fév 2019 - 21:48

Imagine...  trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:13

C'est ce que je fais car quand la femelle a pondu elle a le ventre creux et je le repère immédiatement.
Elles présentent aussi des blessures sur les ouïes, les yeux et le haut de la tête, parfois les voiles découpées... bref elles sont en piteux état. Elles ne se cachent pas, bien au contraire, elles se collent sur une vitre et restent ainsi de longs moments, on peut voir leur état sans problème.

Je connais la cachette du mâles, ils choisissent un coin  et n'en changent plus. Du coup il est facile de trouver les œufs et les donner aux Japonais qui eux sont très contents !!!!

Pour un ancistrus, c'est la surface au sol le plus important, pas le volume.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 10:48

Chimele a écrit:
C'est ce que je fais car quand la femelle a pondu elle a le ventre creux et je le repère immédiatement.
Elles présentent aussi des blessures sur les ouïes, les yeux et le haut de la tête, parfois les voiles découpées... bref elles sont en piteux état. Elles ne se cachent pas, bien au contraire, elles se collent sur une vitre et restent ainsi de longs moments, on peut voir leur état sans problème.

Je connais la cachette du mâles, ils choisissent un coin  et n'en changent plus. Du coup il est facile de trouver les œufs et les donner aux Japonais qui eux sont très contents !!!!

Pour un ancistrus, c'est la surface au sol le plus important, pas le volume.
l'idée de nourrir les voiles avec des oeufs d'ancistrus me plait assez il faut l'admettre. moi qui cherche depuis un moment un moyen de les nourir avec du "vivant" la ça serait top il faut l'admettre.
pendant un moment j'ai même pensé faire un petit élévage de guppy pour leur donné les alevins ...

j'aurais assez de surface pour un couple dans le 120L vue qu'il n'est pas très planter mais sans les corys car eux aussi demande de la surface de sol pour passer leur journée à fouiller le sable.

bref si vous êtes motivée à me donner des idées pour les tropicaux je vous invite à poursuivre cette discussion dans le sujet de mon bac a cory je pense que ça serais plus adapté il a la banane

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:18

Il y a l'option de rajouter un nouvel aqua.  no comment sifflé
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:20

monkydluffy a écrit:
Il y a l'option de rajouter un nouvel aqua.  no comment sifflé
bah techniquement j'ai déjà rajouté le nano pour mon test de lotus

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 11:27

Je sais tu fais dans ton salon un bassin comme mahipe, ensuite tu mets les ancistrus dans le 400 littres et les cory restent dans le 120 litres. il a la banane
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12518
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 12:46

Et son mari part en courant. trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 14:16

Elle le fait discrètement et fait semblant de rien le jour où il decouvre le bassin.  trop drole
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 20:57

Pour les corys, je ne pense pas que ce soit vraiment prévu pour toi mais sait-on jamais, je te déconseille de les mettre avec tes PR JAP. Pour la simple et bonne raison que les corys ont une dorsale pointue dont ils peuvent se servir si ils se sentent agressés. Et, selon le caractère des PR ou le caractère des corys, ça peut mal finir... Soit tes PR sont trop taquins, ça plait pas aux corys qui se défendent comme ils peuvent, soit tes corys sont un peu craintifs et se sentent agressés, sont stressés par les PR et peuvent mal réagir, même si tes goinfres leur fiche la paix...
Franchement on croirait pas mais un cory quand ça a peur c'est impressionnant! J'ai failli à deux reprises me faire piquer les doigts par un cory schwarzy dans le 240L de ma mère parce que je nettoyai le sol à côté de lui et qu'il a du prendre ma main pour une menace...! 

Sinon, ton aqua à PR JAP est magnifique, tes plantes aussi, tout est très harmonieux, j'adore! coeur yeux

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2019 - 21:58

Kell. a écrit:
Pour les corys, je ne pense pas que ce soit vraiment prévu pour toi mais sait-on jamais, je te déconseille de les mettre avec tes PR JAP. Pour la simple et bonne raison que les corys ont une dorsale pointue dont ils peuvent se servir si ils se sentent agressés. Et, selon le caractère des PR ou le caractère des corys, ça peut mal finir... Soit tes PR sont trop taquins, ça plait pas aux corys qui se défendent comme ils peuvent, soit tes corys sont un peu craintifs et se sentent agressés, sont stressés par les PR et peuvent mal réagir, même si tes goinfres leur fiche la paix...
Franchement on croirait pas mais un cory quand ça a peur c'est impressionnant! J'ai failli à deux reprises me faire piquer les doigts par un cory schwarzy dans le 240L de ma mère parce que je nettoyai le sol à côté de lui et qu'il a du prendre ma main pour une menace...! 

Sinon, ton aqua à PR JAP est magnifique, tes plantes aussi, tout est très harmonieux, j'adore! coeur yeux
en fait la principale raison qui fait que je ne mettrais surement jamais aussi les cory avec les jap c'est tout simplement parce que le bac est dans une pièce très "vivante". entre les passages et le bruits ils seraient trop stressé. et un cory stressé libère une toxine qui peut faire beaucoup de dégats sur les autres poissons dans le bac. j'ai pas envie de tester si 4 cory dans 400L ça suffit à avoir une concentration de toxine néfaste. et ce en plus de leur risquer la crise cardique ....

merci. j'ai hate que les plantes poussent un peu plus perso mais je commence à bien aimer le résultat aussi.

l'astuce de la fertilisation journalière à l'air de bien marché. ma cyano est carrément moins revenu cette semaine et les plantes semble reprendre du poils de la bête. il danse
a suivre donc.

tient en parlant des plantes regarde Hanae tes crypto commence à reprendre il a la banane :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 11:51

Hello

Vue que j'ai eu mes tests hier je viens de les faire. et comment dire ...pour les poissons pas de soucis mais y'a du boulot pour virer les algues lire .
je vous poste les résultats ici et ouvre ensuite un sujet dans la section paramètres histoire de ne pas polluer trop le sujet du bac.

Donc tests réalisés avant l'allumage :
    - température : 23°C
    - NO2 : <0.01
    - NO3 : 1
    - GH : 6 (alors la j'en reviens pas mon eau de conduite est à 15 et j'ai pas mis d'eau osmosée depuis plus d'un mois)
    - KH : 5 (eau de conduite à 11)
Bon jusque la on pourrait dire que c'est bien sauf que :
    - Ph : supérieur à 7,6 !
soit
    - CO2 : qui ne doit pas dépasser 5 ....
ajouté à :
    - fer : 0
    - PO4 : 0

Je vais refaire un test Ph dans l'après midi voir lumière allumé ce que cela donne. Ensuite je vais encore baisser mes remous en surface.
J'ai des pastilles de fer aussi donc je vais pouvoir en mettre au moins 2 la je pense.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 20:20

bonjour

petite photo après un "rapide" nettoyage (de 2 heures lol) de la vitre du fond.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mes employés n'arrivant pas à suivre et au vue des tests réalisé hier je me suis dit qu'il valait mieux que je laisse le moins possible la vitre du fond se faire recouvrir d'algue sinon je ne vais jamais m'en sortir car l'après midi les algues bulles mais pas les plantes. du coup le peu de CO2 dissous dans mon eau se sont les algues qui en profitent ...

J'ai également retirer 1h d'éclairage. Du coup je suis à 9h/jour, de 12h à 21h.

Je me demande aussi si je ne vais pas tenter de rajouter un peu de potassium (vue que d'après le sujet sur les algues, les filamenteuse peuvent être le signe d'une carence en potassium et que j'en ai) et/ou changer d'engrais liquide pour un mieux attapté à mes paramètres, à savoir qu'actuellement j'utilise FloraPride de chez TretaPlant en divisant la dose pour en mettre un peu tout les jours. Plus exactement j'en met 3 ou 4 gouttes par jours.
Si vous en avez une fertilisation adapté à me conseiller je suis toute ouïe il a la banane.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 24
Humeur : Contente!
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 13:15

Je sais qu'à une période pas mal de membres avaient des algues et tous (ou presque) parlaient de l'easy carbo (je te met un lien ICI vers Zooplus, il est actuellement en promo) comme un traitement "miracle", tu pourrais tenter! Je pense que je vais m'en commander une bouteille  il a la banane

________________
De retour après une très longue absence

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 
                                                  
Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Fév 2019 - 15:24

Merci je note.

Petit aménagement du jour en essayant de placer un peu mieux cette vilaine racine qui ne veut toujours pas couler...
Elle n'est pas encore exactement à sa place définitive mais ça commence à ressembler à quelque chose. Pour l anubia sur le côté je ne sais pas encore si je vais la laisser la ou la mette derrière avec l autre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envoyé depuis l'appli Topic'it

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:06

hello

aujourd'hui petite photo d'ensemble du bac. ne pas faire attention à la couleur du sable ... je ne sais pas ce qu'il y a eu depuis samedi mais la cyano à explosé d'un coup la. enfin si j'ai une petite idée et c'est surement lié à la pourriture des nageoire. j'ai gratter ma vitre du fond samedi et visiblement c'était pas une bonne idée ... je vais avoir du boulot pour tout retirer. il voit les étoiles et encore vous avez pas vue l'état des vallisneria, les pauvres ont "attrapé" toutes les cochonneries en suspension qu'il restait ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon tous les petits points que vous voyez en suspension sont des lentilles d'eau nouvellement remise. ma copine m'en a donné 26gr (sisi j'ai pesé ^^) cet après midi il a la banane

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 20:57

Elle va finir par couleur ta racine ? trop drole  On dirait une grosse pierre comme ça.

C'est impressionnant cette cyano quand même... tu en avais avant l'introduction de la racine ?

En tout cas j'aime beaucoup l'agencement, c'est très joli il aime

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 22:26

pff vue comme elle est partie elle devrait couler seule dans approximativement ... longtemps lol
mais bon il y a quand même de l'amélioration vue qu'elle est de plus en plus simple à maintenir au fond mais sans un gros galet d'un bon kilo elle flotte toujours ... a croire qu'elle me nargue tire la langue

mais oui j'aime beaucoup son coté Uluru sous cet angle c'est pour cela que je fini par craquer et l'acheter ^^

pour la cyano oui j'en ai depuis le cyclage du bac. en fonction des périodes et du temps que j'ai pour la virer régulièrement elle est plus ou moins présente.

merci il a la banane

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Fév 2019 - 23:31

J'aime bien qu'elle ne soit pas complètement coulé ta racine, ça rappelle le film avatar avec les montage volante. Et moi je le trouve joli ton aquarium même avec les algues ça fait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12518
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 1:12

Je suis de ton  avis, d'autant que nous ne voyons pas trop le souci sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:13

c'est sur que je ne suis pas non plus envahi comme on peut le voir sur certaine photo mais vue sous cet angle cela est déjà plus parlant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais au final c'est plus simple à retirer quand la cyano fait de grosses galette compacte plutot que de devoir ramasser petit bout par petit bout.
pour nettoyer la vallisnera c'est une autre affaire ... mais temps que les goinfre m'arracherons les algues sur la racine et que les particules se baladeront dans l'eau ... bah la vallisneria (et beaucoup d'autre plantes) serviront de récupérateur.
je suis entrain de réfléchir à un système pour essayer de les piéger dans un filet (type épuisette fine ou bricolage avec un vieux bout de collant) avec le courant histoire de limiter un peu.

Pour ce qui est de mon bricollage pour garder les lentilles c'est une bonne base mais il faut l'améliorer car lorsque le niveau d'eau baisse, lors d'un changement d'eau par exemple, les lentilles en profitent pour passer sous leur barrière ... du coup j'ai retirer le temps de trouver comment faire la version 2.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26412
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:19

Tu donnes beaucoup de granulés à tes poissons ?

La cyano peut venir d'un excès de protéines.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 13:25

jusqu'a il y a 2 ou 3 semaines oui ils en avaient souvent car je n'avais pas encore reçu mes autres truc.
mais maintenant que j'ai fais mon planning avec tout plein de truc varié ils n'en ont que 2 fois par semaine et juste assez pour qu'ils avalent tout en 2 min.

mais bon la cyano j'en avait avant d'avoir les poissons donc les protéines ça aident peut être à la faire se dévelloper mais s'en es pas la source de base.

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
LUK
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LUK

Masculin Bélier Messages : 366
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 64
Localisation : Charleroi / Belgique
Humeur : Yes !
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:36

Bon sang Schtoumphette !  
Ce n'est plus de la cyano , c'est un tsunami !  il voit les étoiles

Je me souviens en avoir eu un peu il y a qques années , je n'avais pas eu trop de mal pour m'en débarrasser.
Quelle horreur ! 
Je cherche dans mes archives et je te dis quoi . Euhhh , pardon et je te tiens au courant !

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pterophyllum.forumofficiel.fr
LUK
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
LUK

Masculin Bélier Messages : 366
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 64
Localisation : Charleroi / Belgique
Humeur : Yes !
Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 15:57

Voilà :
J'avais procédé comme suit :
-plus d'engrais profito , ni easy carbo ! 
- Diminution de l'intensité de l'éclairage  ( j'ai enlevé une de mes 3 rampes leds , elle est d'ailleurs toujours à la cave ) .
- Diminution de la durée d'éclairage ( 2 h en moins par jour ) .
Pas de black-out ( pourtant une des seules solutions efficaces , mais je ne supporte pas ) .
Mais j'ai utilisé ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les produits de la gamme easy life sont vraiment top !
Non seulement la cyano est complètement disparue , mais elle n'est jamais réapparue. ...

Si ça peut t'aider ...

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pterophyllum.forumofficiel.fr
Invité
Invité


Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 16:23

Schtroumpfette a écrit:
c'est sur que je ne suis pas non plus envahi comme on peut le voir sur certaine photo mais vue sous cet angle cela est déjà plus parlant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais au final c'est plus simple à retirer quand la cyano fait de grosses galette compacte plutot que de devoir ramasser petit bout par petit bout.
pour nettoyer la vallisnera c'est une autre affaire ... mais temps que les goinfre m'arracherons les algues sur la racine et que les particules se baladeront dans l'eau ... bah la vallisneria (et beaucoup d'autre plantes) serviront de récupérateur.
je suis entrain de réfléchir à un système pour essayer de les piéger dans un filet (type épuisette fine ou bricolage avec un vieux bout de collant) avec le courant histoire de limiter un peu.

Pour ce qui est de mon bricollage pour garder les lentilles c'est une bonne base mais il faut l'améliorer car lorsque le niveau d'eau baisse, lors d'un changement d'eau par exemple, les lentilles en profitent pour passer sous leur barrière ... du coup j'ai retirer le temps de trouver comment faire la version 2.

Moi je trouve trop jolie comme ça, ça me rappelle seigneur des anneaux avec le village des hobbits c'est vraiment jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Mon palace à goinfre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon palace à goinfre Mon palace à goinfre - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon palace à goinfre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le 27L mon palace à betta
» Le palace des poissons rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-