| 360 l pour poissons rouges et tanichtys. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
Messages : 366 Date d'inscription : 25/12/2018 Age : 64 Localisation : Charleroi / Belgique Humeur : Yes !
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Dim 6 Jan 2019 - 11:48 | |
| Damned , je suis démasqué ! Oui , ils ont bien sûr un nom ... Mais ces p'tits ballons sont bien plus difficiles à photographier que des scalaires ou des discus ! Dès que maîtrise un peu mieux , je vous les présente un par un . ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Dim 6 Jan 2019 - 15:27 | |
| Qu'ils sont beaux ! Ils poussent bien et tes plantes aussi. Je surveillerai ton hydrocotyle, j'n ai pris un pied pour un autre aquarium, si elle pousse bien chez toi, j'en passerai chez mes goinfres aussi :D ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
Messages : 366 Date d'inscription : 25/12/2018 Age : 64 Localisation : Charleroi / Belgique Humeur : Yes !
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Jeu 10 Jan 2019 - 12:13 | |
| L'aquarium continue son p'tit bonhomme de chemin ... La conductivité de l'eau a baissé de 675 elle est passée à 620 . Le grand nombre d'élodées ( qui poussent superbement et sans filer ) y est certainement pour qque chose . Voyez plutôt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Mar 22 Jan 2019 - 8:45 | |
| Bonjour les ami (e)s . J'ai dû un peu modifier la déco : apparemment le bouquet d'élodées à l'extrême gauche dérangeait mes p'tits voiles , ils n'arrêtaient pas de les déraciner ! Après tout , c'est leur maison , ils veulent peut-être plus d'espace de nage .... Quelques photos en mode " crépuscule " . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Mar 22 Jan 2019 - 10:27 | |
| Merci Monky . Les élodées vont bientôt atteindre la surface , premières boutures dimanche ... Les hydrocotiles poussent bien aussi , mais qques feuilles sont attaquées par des algues brunes . ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Mar 22 Jan 2019 - 10:32 | |
| Les hydroglodithes (plantes à gauche c'est ça, ?) Elles sont faciles à entretenir et trouver? Car elles me plaît bien, si elle peut aller dans un bac à betta ce serait top. |
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Mar 22 Jan 2019 - 10:39 | |
| Oui , c'est bien elle . En Belgique on en trouve dans presque tous les magasins. Elle a la réputation d'être facile , voire même envahissante. C'est un 1er essai pour moi , car elle n'aime pas trop l'eau chaude et avec mes scalaires c'était 28° : trop pour elle à long terme . ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
| |
| |
| |
| |
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Mar 22 Jan 2019 - 14:48 | |
| Tu as de la chance, je ne la trouve pas facile à trouver en France. Il y existe différentes espèces, j'ai l'hydrocotyle tripartita, qui a l'air de pousser chez moi. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Lun 28 Jan 2019 - 11:33 | |
| Quelques réflexions après l'entretien dominical : Pour mes changements d'eau , j'utilise une cloche d'aspiration ( j'ai bricolé un genre de griffe que je trouve plus efficace ) , pour nettoyer soigneusement le fond ( sable de Loire 100% ) . Quelle facilité ! En fait , le sable est toujours " nickel " ! 6 voiles de Chine , qui après chaque distribution de nourriture , passent de longues minutes à machouiller le fond , c'est plus efficace qu'une armada de corydoras ! Par contre , j'imagine que je devrai nettoyer le filtre extérieur plus souvent qu'avec mes scalaires. Niveau plantes : les élodées poussent super-bien , je viens de bouturer toutes celles qui atteignaient la surface. Les vallisnéries ne montent pas , mais elles ont commencé leur voyage d'exploration. Les hydrocotiles ( vulgaris ) , boutures aussi mais j'ai enlevé qques feuilles envahies par des algues brunes . Température de l'eau : 19° en moyenne . Sur vos conseils , j'ai débranché le combiné / chauffage . Bref , j'aime beaucoup mon bac , très sobre , mais avec un grand espace de nage , et une belle surface au sol " libre " , pour mes p'tits protégés. Voyez plutôt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Lun 28 Jan 2019 - 12:19 | |
| c'est vrai qu'il est vraiment beau. et j'aime beaucoup tes racines.
pour tes vallisneria tu pourrais peut être essayer de supprimer les bulles quelques jours voir si il y a une amélioration. |
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Lun 28 Jan 2019 - 12:49 | |
| Merci Schtroumphette . Pour les vallisnéries , pas possible hélas. ..... Dans mon bac , la vie est nulle sans bulles ! J'aime trop ça , si les vallisnéries restent courtes , tant pis . ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
| |
| |
| |
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Lun 28 Jan 2019 - 19:03 | |
| J'aime bien tes interventions , elles sont toujours constructives . Et je suis convaincu que tu es dans le vrai : un diffuseur d'air n'est certainement pas un fortifiant pour plantes ... Mais bon ... j'adore l'effet visuel ( et puis ça ne pétille pas plein pot , tu sais ) . ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Lun 28 Jan 2019 - 20:48 | |
| J'ai un diffuseur avec des vallisnérias gigantea et ça n'a pas l'air de les déranger. Les feuilles de la tienne sont légèrement torsadées, tu es sûr qu'elles montent plus haut ? La température leur convient ? Tu pourras nous montrer le système de griffe sur la cloche d'aspiration ? Il est très joli ton aqua, j'aime beaucoup |
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Mar 29 Jan 2019 - 7:16 | |
| Je pense que es dans le vrai Chimele : ce sont bien des vallisnérias torsada . Et oui , je vous montrerai mon ( tout ) petit bricolage avec plaisir , mais pas dans les 2 prochains jours ( 2 longues journées de boulot ..... il faut bien nourrir les p'tits ... ) ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
LUKPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: 360 l pour poissons rouges et tanichtys. Mar 5 Fév 2019 - 16:45 | |
| En congé aujourd'hui , je suis allé chercher les planorbes rouges que j'avais commandés . Purée 4 € pièce quand même ! Mais bon , ils sont jolis et plutôt gros , voyez plutôt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| 360 l pour poissons rouges et tanichtys. | |
|