| réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Ven 4 Jan 2019 - 23:09 | |
| Bonsoir Depuis quelques jours j'ai lu et relu tout les sujets sur l'alimentation et je dois avouer que j'ai encore un peu de mal à composer mes menu de la semaine. J'ai donc besoin de votre aide . Alors pour commencer je vais juste vous notez ce que j'ai retenu pour la base déjà histoire de voir si je suis sur la bonne voix : - il faut le plus varier possible. - nos voiles sont considéré jeune jusqu'à 2 ans et on pendant cette période besoin de plus de protéines. - les jeunes doivent avoir 3 repas par jour et après 2. - limiter l'alimentation industriel le plus possible par pas forcément super adapté ni varié. - un jour de jeune par semaine. Je compte organiser mes repas de la semaine avec ses aliments (j'ai pas tout je vais acheter ce qu'il manque au fur et à mesure que je trouve) - flocons d'avoine - petit pois surgelé - granulé JBL goldperls - tubifex lyophilisés - banane - tetra fresh délicat avec en plus lentilles d'eau dans le bac à vonlonté et escargots. Je pense que je dois pas être trop mal niveau diversité. surtout corrigez moi si il le faut. Bon jusque la je pense donc m'en sortir. Là ou je coince c'est comment organiser tout ça sur la semaine pour que ce soit équilibré ??
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Ven 4 Jan 2019 - 23:38 | |
| penses aussi aux artemias surgeles et aux vers de vase.
Pour te donner des exemples :
matin : petits pois soir : tubifex lyophilisés Matin : vers de vase soir : algues nori matin : artemias soir : flocons d'avoine matin : granulés soir : tetra fresh delicat etc etc
J'alterne nourriture riche avec nourriture plus légère. Je donne des tubifex 2 fois par semaine, flocons d'avoine et petits pois également. |
|
| |
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Ven 4 Jan 2019 - 23:45 | |
| alors le truc avec les verres de vase et artémia congelé c'est que actuellement j'en ai mais vue comment mon congelateur est "accessible" ... c'est vraiment trop galère pour moi. après si y'a vraiment rien pour remplacer je ferais avec mais si je pouvais éviter de me coincer les doigts a chaque fois ... bah ça m'arrangerais quoi
sinon pour ton exemple ok mais du coup meme si ils sont jeune que 2 repas par jour? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Sam 5 Jan 2019 - 0:00 | |
| étant maman au foyer dans 99% des cas je peux faire 3 ^^
donc un repas protéiné par jour et les deux autres un peu plus léger du coup ? je pensais faire avoine tout les matins déjà comme ça ils déjeunent en même temps que moi et la même chose.donc quand t'es pas réveillé le matin c'est plus simple lol après faire les protéine le midi et du coup de nouveau léger le soir.
bon après a voir ce qui compte comme protéiné et ce qui compte comme léger ... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Mer 13 Fév 2019 - 18:19 | |
| hello j'ai enfin réussi a mettre un "programme" par écrit. vous en pensez quoi ? sachant que je suis à la recherche de tetra fresh delicat pour remplacer un repas de vers. et de pellets de gammares en stick pour remplacer un repas d'artemia. mais par chez moi c'est introuvable. |
|
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Mer 13 Fév 2019 - 18:35 | |
| Ça me paraît pas mal. C'est pratiquement ce que je fais pour monsieur Baltazar mais les petits pois et granulés en moins. Même ce matin quand j'ai ouvert le tetra fresh délicat j'ai enduit un granulés de gelée que j'ai laissé quelques minutes s'imbibé. Bah monsieur la pris est venu vers moi et a recraché le granulé avant de partir bouder. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Mer 13 Fév 2019 - 20:47 | |
| Petits pois et vers de vase ça fait trop riche sur une journée.
Avec les petits pois il faut du light, avec les vers de vase aussi.
Petits pois et tubifex : très bien ou petits pois et artémias.
Vers de vase avec mâche ou salade c'est beaucoup mieux. Ou algues nori, les poissons adorent ça.
Les teras fresh tu les trouves sur le net plus facilement, même moi je n'en trouve plus en animalerie. Je trouve les gros tubes et honnêtement c'est de la m...... ça part d'un coup et ça pourrit l'aquarium, je préfère de loin les petits sachets. |
|
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Mer 13 Fév 2019 - 21:56 | |
| - Chimele a écrit:
- Petits pois et vers de vase ça fait trop riche sur une journée.
Avec les petits pois il faut du light, avec les vers de vase aussi.
Petits pois et tubifex : très bien ou petits pois et artémias.
Vers de vase avec mâche ou salade c'est beaucoup mieux. Ou algues nori, les poissons adorent ça.
a zut pour moi les petit poids c'était light et artémias riche. bon du coup je modifie un peu et je reposterais la version 2 lol |
|
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Mer 13 Fév 2019 - 22:32 | |
| - mahipe a écrit:
- Franchement, tu peux remplacer par ce que tu as déjà, de la courgette par exemple.
ils n'aiment pas la courgette ... ils s'amusent juste à me la dépouiller et après y'en a partout donc faut que je passe 2h à récupérer les petits bout que je peux pour ne pas polluer. bon après ils ont toujours des lentilles d'eau. meme si ma production est un peu à la traine en ce moment ils en ont toujours une poignée tout les deux ou trois jours au moins. mais bon les lentilles c'est vraiment du en plus et si je leur donne de la salade ils épargneront peu être un peu plus les lentilles (oui l'espoir faut vivre lol) |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Mer 13 Fév 2019 - 23:17 | |
| - Kell. a écrit:
- Est-ce que tu as essayé d'autres légumes? La carotte pochée par exemple?
c'est pas trop sucré pour être bonné comme aliment light la carotte ? parce que ça avec mon fils qui se prend pour un lapin j'en ai toujours dans le frigo - Chimele a écrit:
- Le concombre aussi ça marche bien.
j'en achète jamais donc non pas essayé |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Jeu 14 Fév 2019 - 9:16 | |
| - Schtroumpfette a écrit:
- Kell. a écrit:
- Est-ce que tu as essayé d'autres légumes? La carotte pochée par exemple?
c'est pas trop sucré pour être bonné comme aliment light la carotte ? parce que ça avec mon fils qui se prend pour un lapin j'en ai toujours dans le frigo
- Chimele a écrit:
- Le concombre aussi ça marche bien.
j'en achète jamais donc non pas essayé La carotte est sucrée oui. C'est pour ça que pour les lapins et cochons d'inde il faut pas en donner trop. (Et encore j'ai déjà vu certains lapins qui n'aiment pas les carottes. ). |
|
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Ven 15 Fév 2019 - 22:11 | |
| je dois commander des croquettes pour mon chien du coup je vais en profiter pour commander du tetra fresh délicat : https://www.zooplus.fr/shop/poissons/nourriture_poissons/aliments_speciaux_poissons/aliments_speciaux_tetra_poissons/15992
on fait combien de temps avec 2 goinfres et une balène pas trop goinfre (du moins pour l'instant lol) avec un paquet de 48gr ? |
|
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Ven 15 Fév 2019 - 23:17 | |
| C'est ce que j'ai commandé pour baltazar . Il a pas encore fini le premier saché, donc logiquement si tu fais un sachet à la fois ça devrait durer une ou 2 semaine minimum. Sinon ils ont des tubes de 90g. |
|
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Ven 15 Fév 2019 - 23:25 | |
| - monkydluffy a écrit:
- C'est ce que j'ai commandé pour baltazar . Il a pas encore fini le premier saché, donc logiquement si tu fais un sachet à la fois ça devrait durer une ou 2 semaine minimum. Sinon ils ont des tubes de 90g.
oui j'ai vue mais comme les tubes de 48gr sont en promo ils sont moins cher au kilo du coup que les 90gr alors temps qu'a faire autant faire au moins cher ^^ et puis plus pratique en petite dose pour la conservation aussi. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Sam 16 Fév 2019 - 11:29 | |
| j'en ai commandé 2 du coup (avec les croquettes du chien en plus je ne pouvais pas en commander plus niveau budget). je verrais bien combien de temps ça va me faire. j'ai indiqué la promo dans la rubrique du forum pour. autant que le plus de monde possible en profite |
|
| |
| |
| |
| réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple | |
|