| réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Ven 22 Fév 2019 - 13:20 | |
| alors après avoir chercher un peu plus c'est pas de l'algue nori mais de l'algue wakamé visiblement. est ce que c'est bon pour les poissons aussi du coup ?
c'est un sachet que j'ai retrouver en déballant un carton. on l'avait acheté la il y a un peu plus de 2 ans pour faire du japonnais maison : http://www.sushiboutique.com/ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Ven 22 Fév 2019 - 19:59 | |
| - Chimele a écrit:
- Je ne connais pas le wakamé et je ne sais pas si on peut leur en donner.
Va falloir faire des recherches du coup...
Maintenant tes poissons ont en mangé et ils sont toujours en vie ! oui il faut qu'on se renseigne je leur en ai donné oui mais un tout petit peu par sécurité parce que je n'étais pas certaine que ce soit de l'algue nori. et du coup tu vois j'ai bien fais tout de même. mais a priori ce n'est pas mortel en effet ouf |
|
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Mar 26 Fév 2019 - 22:53 | |
| Hello Aujourd'hui j'ai fait un petit tours dans un magasin bio et je leur ai trouvé de la spiruline Je pense remplacer la mâche par ça du coup dans mon programme. Ça serait bien ? Envoyé depuis l'appli Topic'it |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Mer 27 Fév 2019 - 14:49 | |
| - Chimele a écrit:
- Oui ça me parait bien.
Je vais aller voir en magasin bio pour en trouver également car c'est une bonne alternative.
Tu as regardé la composition ? c'est surtout que c'est simple à conserver et pas besoin toute les semaines que je pense à acheter de la salade juste pour les poissons vue que nous n'en mangeons pas. et temps qu'a faire je pourrais même en manger un peu aussi 100% spiruline c'est pour cela que j'en ai prit parce que la aucun doute je peux leur en donner sans problème. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Jeu 28 Fév 2019 - 17:08 | |
| Bon vue comment les morceaux se dissoudent vite dans l'eau je vais éviter d'en donner directement comme cela aux goinfre. Je pense leur faire une préparation maison avec de la gomguar pour gélifier la spiruline et éviter d'en avoir partout dans le bac. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
BlackPearlPoisson rouge mature
Messages : 799 Date d'inscription : 29/11/2015 Age : 31 Localisation : La Flèche
| |
| |
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Dim 3 Mar 2019 - 14:14 | |
| ça se dissous assez rapidement oui et le gros soucis c'est que non dissous c'est extrêmement dur donc nos goinfres ne peuvent pas les manger sans les réhydrater avant.
Les 2 solutions que je vois sont : - de l'incorporer à une recette maison qui reste gélatineuse pour qu'elle ne se disperse pas dans le bac - d'en dissoudre un peu avant et de faire tramper des granulés dedans sur le même principe que le jus d'ail. |
|
| |
Kell.Conseillers
Messages : 5165 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 24 Humeur : Contente!
| Sujet: Re: réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple Dim 3 Mar 2019 - 20:53 | |
| Je ne sais pas si tu connais mais les américains utilisent beaucoup de la nourriture appelée "repashy", c'est une poudre qui, une fois mélangée à de l'eau, étalée sur un support et mise au frais quelques instant, se gélifie/se solidifie pour devenir un petit bloc que les poissons viennent grignoter à leur guise. J'avais vu ça sur la chaîne de Jenny, alias SolidGoldAquatics, mais en en parlant sur le forum avec des membres, beaucoup me l'ont déconseillé car ça pollue vraiment pas mal l'eau parce qu'au bout d'un moment ça se "dissout" dans l'eau... Tout ça pour dire que ta première option parait vraiment bien mais qu'il faudra faire très attention pour ne pas flinguer tes paramètres... Ou alors tu leur donne juste avant le changement d'eau, tu attend une bonne demi heure (peut être même moins) et tu siphonne, tu changes l'eau, etc... Il faut aussi étudier la question de la quantité de gélifiant que tu mettras dedans, histoire que ça fasse pas caoutchouc mais que ça se tienne quand même |
|
| |
| |
| |
| réussir l'équilibre alimentaire c'est pas si simple | |
|