Je viens donner des nouvelles de mon poisson blessé (car sorti de l'eau), ainsi que du petit dernier dont j'ai parlé maintes fois car ne se mêlait jamais aux autres :
1) Celui qui a sauté dans un pot de plantes, suspendu au dessus du bassin, a super bien récupéré. Son comportement est redevenu tout à fait normal, il se promène au même rythme que les autres, joue comme avant avec celui du même âge. Il mange et semble tout voir normalement.
Ce matin, il est venu en surface face à moi pour gober des aliments. A ma grande surprise, ses yeux qui étaient très abimés (un devenu blanc comme crevé, et l'autre rétréci), semblent s'être cicatrisés et reconstitués.
Bien sûr, il a quand même un aspect "amoché" de baroudeur (a maigri, a perdu beaucoup d'écailles, et vu du dessus il n'a plus l'espèce de rebord d’œil qui ressort chez les autres).
Mais bon, il a l'air joyeux et content de vivre !
2) Quant au bébé, c'est bizarre car survenu en même temps que la fugue de l'autre hors de l'eau : complétement décoincé ! il explore partout, vif comme l'éclair. Il passe dans les petits tunnels que nous avons installés au fond,. Quand 1 poisson le course, il file, mais n'a pas l'air plus apeuré que ça. Il reprend son exploration dès que la course s'arrête. Il nage beaucoup seul, mais parfois côtoie les autres, (nage avec ou s'arrête à coté d'1 qui se repose).
Il n'a pas encore capté que la bouffe arrive en surface. Il mange algues/vase des parois. C'est comme ça qu'il a survécu...
Donc tout va bien !!