Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

multi symptômes / récidive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

Féminin Capricorne Messages : 27
multi symptômes / récidive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 13:41

En plus de l'aquaclay (qui constitue la majeure partie de mon support bactérien d'après ce que j'ai pu lire, à ne pas ou peu toucher donc), j'ai un bloc avec de la mousse bleue à mailles plutôt fines, et un autre bloc avec du perlon ; mais pour ça j'ai acheté un sachet de chaque en gros, pour ne pas avoir à changer les cassettes mais juste leur contenu (ou juste mes placer en blocs directement dans le filtre, je ne sais pas si c'est possible ?).

Autre chose; le taux de nitrites de mon aqua ne semble pas vouloir baisser, j'ai lu que ça pouvait durer un certain temps, mais là à plus d'une semaine...
De plus, bien que la majorité des symptômes semblent avoir disparus (les nageoires se re-colorent même tout doucement), j'ai remarqué aujourd'hui que de nouveaux petits points blancs sont apparus sur les nageoires pectorales.
Je sais qu'il y en a "de base" dans la continuité des points de noces, mais ceux-là sont différents:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:21

hello

a mon avis tes nitrites ne vont jamais réussir à baisser seul si tu n'investie pas dans un filtre externe dimensionné correctement.
les PR sont des poissons extrêmement pollueur hors la polution engendre des nitrites. il faut donc un "gros" filtre avec un volume de masse filtrante biologique importante pour en venir à bout. et une biobox 2 c'est très très loin d'être suffisant malheureusement, surtout avec la configuration d'origine.

pour l'améliorer un peu déjà tu peux supprimer toutes les boites en plastique qui mine de rien prennent de la place pour rien et ou, comme l'a dit Chimele, l'eau circule mal. les aquaclay, tu peux les mettres dans un petit filet, l'eau y circulera mieux. ensuite les mousses tu peux en les coupant à la bonne taille, les mettres directement par dessus les aquaclay oui.
Je te conseille de ne pas mettre trop épais de mousse et de perlon, c'est juste pour retenir les cochonneries dans l'eau. cela te permettra en plus de pouvoir mettre plus de support bactérien type nouilles en céramique ou pouzonnale. et si tu ne veux pas investir dans un filtre externe, acheter tout de même un pompe avec plus de débit qui s'adapte à la biobox.

avec un peu de chance, si tu ne surnouri pas ton poisson et que tu fais bien tes changement d'eau tu arriveras à des taux un peu plus correcte mais dans tout les cas cela va prendre du temps car en plus ton cycle de l'azote doit se refaire vue que tu l'as pertubé sans le vouloir.

pour les points blanc moi je ne trouve rien d'allarmant. juste à surveiller que cela ne s'étende pas plus.

L'Instagram consacré à mes animaux
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26613
MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 14:48

Vu la symétrie des points, je dirais que ce sont d'autres points de noce.

Mais je trouve que sa nageoire est rouge à moins que cela vienne de la photo...

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

https://voiledechine.forumactif.org
pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 15:22

@ Schtroumpfette : Ok merci pour toutes ces précisions, ça complète les messages précédents que j'ai eu à propos de la Biobox, je vais la bricoler pour que ça aille mieux et avec une nouvelle pompe dès que je peux.
En dehors de la problématique du filtre, je fais bien attention en nourrissant mon poisson en lui donnant un à un les éléments pour justement éviter la pollution, j'enlève les autres déchets dès que j'en vois, et je change l'eau tous les deux / voir tous les jours, mais malgré ça, ça stagne... patience donc !

@ Chimele : oui ils sont symétriques, c'est le fait que ça soit apparu dans la nuit ; à force de l'observer tous les jours je dois devenir un peu parano aussi il a peur et c'est la photo qui rend rouge oui, c'est beaucoup plus clair en vrai
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:48

Ok.

Le cycle est long à se faire parce que le poisson est dedans aussi et que tu es obligée de faire des changements d'eau.

Il te faudrait vraiment un second filtre...

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

Féminin Capricorne Messages : 339
MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 12:04

Courage !

Tu devrais essayer de prendre une pompe comme je t'ai montré, j'avais exactement le même système que toi et niveau nitrite avec la nouvelle pompe tout allait bien !

Tu mets bien du clarificateur dans ta nouvelle eau ou tu laisses poser ton eau ?
Et as tu une petite pompe à oxygène, un bulleur ? ça devrait l'aider à supporter peut être ce pic.

Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 21:32

@ Smiile : Oui j'attendais juste mon salaire pour la pompe, elle est commandée ça y est ! Je croise les doigts pour que ça aide !

Je mets du clarificateur à chaque changement d'eau oui, je sais que la laisser reposer c'est mieux, mais j'suis pas assez équipée pour un si gros volume à changer...

Et je n'ai pas de bulleur/oxygénateur car j'avais lu que ça dérangeait les poissons plus qu'autre chose, du coup j'essaye "d'oxygéner" l'eau manuellement lors des changements, en faisant en sorte que ça bulle en versant doucement, je sais pas si ça fonctionne vraiment.
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2019 - 16:05

Je te conseille de mettre un bulleur, ça a l'avantage de casser la surface de l'eau et de permettre à l’oxygène de mieux pénétrer.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 12:59

Bonjour à tous, bonne nouvelle, le taux de nitrites a commencé à baisser au cours de la semaine et est tombé aujourd'hui à 0.2 mg/L ! Nouvelle pompe fraîchement installée ce matin, en espérant qu'elle termine le travail (et en effet, le débit n'a rien à voir et aucun bruit pour le bien-être de tous).

Je croise les doigts pour que ça continue sur cette bonne voie, Kubrick et moi vous remercions du fond du coeur pour tous ces bons conseils !

poisson (et je retiens la leçon...)
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 19:12

Tiens nous au courant de l'évolution, c'est déjà en bonne voie pouce levé

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 20:47

super
il doit ce sentir mieux déjà il a la banane

L'Instagram consacré à mes animaux
pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:06

Bonsoir tout le monde !
Je reviens donner quelques nouvelles. J'ai un peu attendu car je pensais m'être réjouie trop vite: après mon dernier message, le taux de nitrites a stagné autour de 0.1 mg/L pendant environ 2 semaines...

Mais en continuant de suivre tous vos conseils, cela va bientôt faire un mois que le taux est à 0 pouce levé Je continue de vérifier lors de l'entretien chaque semaine.
Kubrick me le rend bien, je ne l'ai jamais vu aussi joueur/curieux !

Merci encore dit oui
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12560
MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 22:34

Bonne nouvelle. C’est agréable à lire.
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 8:49

il est cool et longue vie à Kubrick !

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Kell.
Conseillers
Conseillers
Kell.

Féminin Taureau Messages : 5165
MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 14:02

Mince, déboutée d'avoir découvert ce post trop tard...
Mais je suis contente que tout se finisse bien!  il danse

Mon combattant! ; Le 240L poissons exotiques 

Mes lapins! ; Mes chats! ; Mon chien! ; Mes oiseaux!
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 10:35

C'est super génial ! je suis contente pour toi !
(j'arrive avec quelques mois de retard mais en tout cas je suis ravie)
PS: j'ai fait comme toi au début pour laisser poser toute cette eau je n'avais pas de récipients adaptés alors j'ai laissé tomber, puis finalement sur amaz*n j'ai acheté 4 seau de 10 L et je fais comme ça :)

Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 21:53

Oui je pensais aller m'acheter un lot de seaux, rien que pour les changements d'eau parce que je galère avec un vieux machin tout fendu haha.

Merci à tous pour vos messages chaleureux :)
Smiile
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Smiile

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 23:23

Effectivement ça doit pas être trop pratique il rit

Mets nous une petite photo de ton Kubrick :)

De rien, c'est avec plaisir !

Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 20:42

Bonsoir à tous !
Je remonte ce post sur la santé de mon Kubrick car j'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne... lire

Rentrée de vacances depuis peu (partie 2 semaines), j'ai l'ai retrouvé avec pas mal d'écailles en moins.
- j'ai tout de suite vérifié les paramètres de l'eau, tout était ok, sauf les nitrates qui font un peu de folie depuis que mon bulleur est en panne (et eau du robinet naturellement chargée en nitrates...) mais rien d'alarmant
- après observation il n'y a pas de comportement anormal du poisson (pas de "coup de stress", n'a pas l'air de se gratter, mange)

Le courant a tendance à déterrer une partie de racine un peu agressive quand je ne suis pas là pour remettre le gravier en place, et, pendant mon absence, les plantes ont beaucoup (trop) poussé.

Est-ce que cela aurait pu générer un manque de place assez conséquent pour que Kubrick se frotte davantage aux éléments que d'habitude (racine, petit rocher rond quasi sans aspérités) ?
Les écailles ayant sautées se trouvent au niveau du bas de l'abdomen et à la fin de la queue... Cela pourrait correspondre.

J'ai mis un peu de sel de guérande au cas-où, mais je voulais savoir si la Bétadine devait être appliquée même si la "plaie" à l'air propre (juste peau blanche en dessous) ? Ou que sur les zones qui ont l'air abimée ?

Je vous remercie !
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 20:45

Oui il est tout à fait possible qu'il se soit blessé.

Si la peau est bien blanche, pas de soucis, cela veut dire que c'est propre.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2019 - 19:14

Merci pour les précisions !
Je vais tout de même surveiller ça de près car il y certaines zones un peu rouges :/
pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 11:36

Bonjour, je remonte ce post concernant mon petit Kubrick car je suis (encore) inquiète.

Aujourd'hui je le trouve un peu étrange: il ouvre/ferme la bouche pour respirer non-stop et un peu rapidement contrairement à d'habitude. Il ne pipe pas spécialement l'air à la surface, nage et n'a pas les nageoires repliées, mais à l'air un peu mou.

J'ai fait ma maintenance et changement d'eau hier, tout avait l'air d'aller pour lui.
J'avais une petite trace de nitrites (0,25 mg/L) donc par précaution j'ai rajouté du sel en quantité équivalente aux litres d'eau changés. J'ai un peu trop de nitrates mais j'ai testé l'eau courante chez moi et ça vient de là...
J'ai également changé une des mousse de filtration de mon filtre hier (elle devenait trop sale et trop poreuse) après avoir bien rincé la neuve et laisser tremper dans de l'eau d'aquarium.

Aujourd'hui encore un chouille de nitrites donc j'ai préparé un autre seau à décanter avec du Biotopol.

Il y a aussi cette boule orange sur le coté: il l'a toujours eu et grossi proportionnellement avec le poisson, donc je ne m'en suis jamais inquiétée, mais aujourd'hui l'extrémité a bruni et c'est inhabituel :/ (photo)

Voilà, est-ce que j'aurais fait une mauvaise intervention qui aurait pu perturber le poisson ? Il ne s'est rien passé outre ça qui aurait pu le stresser, je surveille nitrites/nitrates mais le reste est ok donc je suis un peu perplexe...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 13:33

Cela ressemble à une tumeur.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

pouleraptor
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge
pouleraptor

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 13:10

C'est ce que j'ai toujours soupçonné :/ J'imagine que je ne peux rien y faire si ça décide de se développer un jour ?
Et je me demande si ça ne le gène pas car parfois je le vois se gratter de ce côté-là...
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 21:21

On ne peut pas y faire grand chose effectivement.

Un de mes poissons avait développé ce type de tumeur, elle a grossi et puis il se l'est arraché, je ne sais pas trop comment d'ailleurs. La plaie s'est refermée et ça n'a jamais repoussé.

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: multi symptômes / récidive ? multi symptômes / récidive ? - Page 2 Icon_minitime

multi symptômes / récidive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2