Bonjour à tous,
A cause du décès prématuré de son compagnon, mon oranda est désormais seul dans son aquarium de 180 litres.
La mort de mon black moor m'a fichu un coup : j'ai dû procéder à l'euthanasie pour abréger les souffrances du pauvre animal et ça n'a pas été facile ... c'est bête mais on s'y attache. J'en profite pour remercier ce forum pour ses contributions (notamment sur la méthode aux clous de girofle) qui m'ont permis de le faire partir en douceur.
Après avoir posé le pour et le contre avec ma compagne, nous avons décidé de ne pas adopter de nouveau poisson. Comme se sont des animaux grégaires, je ne veux pas laisser mon oranda seul : je préfère lui offrir une meilleure vie avec un/des compagnon(s).
Il a 2 ans, mesure 8 cm sans la queue, adore les petits pois et sa passion dans la vie est de dévorer toutes les plantes que j'essaie de planter !
Il est actuellement dans l'est de la France, à Metz. Je recherche un propriétaire sérieux qui pourra une fois de temps en temps me donner quelques nouvelles/photos.
Je suis prêt à me déplacer : n'hésitez pas à revenir vers moi.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne continuation !