| Points blancs sur la caudale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mer 10 Avr 2019 - 11:21 | |
| tu ne la traite pas en bac hopital ?
parce que pour la pourriture l'eau doit être extra propre donc a mon avis ton soucis vient de la. en plus si elle est dans son aqua avec le traitement tu as reuiner les bonnes bactéries.
traite la en bac hopital avec renouvellement d'eau à 100% tout les jours.
par contre fais attentions pour le sel en même temps certain médoc ne sont pas recommendé avec du sel il faut voir la composition avec chimele. mon produit par exemple je ne pouvais pas en mettre en même temps a cause du vert de je ne sais plus quoi qu'il y a dans le traitement. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mer 10 Avr 2019 - 13:23 | |
| Si ça ne passe pas avec un traitement contre la pourriture, c'est qu'il y a un autre problème.
La pourriture peut être lié aux vers de la peau. J'ai eu le même soucis avec mes ryukins l'an passé.
Donc j'ai fait : gyrodol et furanol et depuis plus rien. |
|
| |
Zurc-AdPoisson rouge pubère
Messages : 110 Date d'inscription : 08/02/2018 Age : 28 Localisation : 54
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mer 10 Avr 2019 - 16:46 | |
| Si, elle est en bac hôpital, c'était un 60L où il n'y avait plus personne mais que je n'avais pas encore vidé, je comptais essayer d'elever des planorbes, donc il n'y avait personne quand je l'y ai mise... Mais je viens de récupérer un 50L donc là elle est en vrai bac hôpital avec juste pompe, eau et sel à 1g/L... Donc voilà ce qu'il en est pour ce soir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour les vers de la peau il pourrait y avoir d'autre signes ? Parce qu'à part les points blancs qu'il y a eu au début, les taches rosées apparues ensuite et maintenant la pourriture j'ai rien vu d'autre... Pas de vers je veux dire... Et si c'est ça ça se passe comment exactement le traitement ? J'ai du furanol 250 mais j'ai pas de gyrodol, je vais voir si je peux en trouver pour l'avoir rapidement mais ça m'a l'air compliqué de s'en procurer d'après ce que j'ai vu... :/ |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mer 10 Avr 2019 - 21:40 | |
| Oh, je vois... Je ne trouve pas de Gyrodol qui arriverait rapidement mais je peux avoir du tremazol vendredi, donc je vais prendre cette option... Et je combinerai avec le furanol alors... J'espère juste qu'elle tiendra jusque là...
Merci beaucoup en tout cas ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Ven 12 Avr 2019 - 10:02 | |
| Bonjour bonjour ! Bon, la pourriture a continue son chemin mais c'est pas aussi terrible que ça aurait pu le devenir...
Mais la bonne nouvelle c'est que je viens d'avoir le tremazol ! Du coup la notice dit 1ml pour 20L d'eau, mais j'ai quelques questions, pour être sûre de ce que je fais... Est-ce que je dois dessaler son eau, comme elle est à 1g/L, ou ça va, ça passe avec les traitements ? Et pour combiner les deux c'est : _tremazol, changement d'au moins 80% après 6h et tout de suite furanol _ ou tremazol, changement au bout de 6h et filtration sur charbon quelques jours puis furanol, _ou vraiment combiner avec les deux en même temps et lors du changement je remet la quantité de furanol enlevée...
Désolée d'être aussi embêtante et de peut-être poser des questions idiotes... Et merci beaucoup beaucoup pour votre aide ! |
|
| |
widdyPoisson rouge juvénile
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Ven 12 Avr 2019 - 10:11 | |
| Bonjour,je me permets d'intervenir car je vient de passer 1 mois 1/2 de traitement pour les même problèmes que les tiens (points blancs,veines rouge et déchirures des nageoires,voile blanc sur le corps visible aussi chez toi aussi sur les dernières photos poisson vu de face et tout petits points minuscules blanc sur la caudale )je passe ici tout les traitements avec différents produit que j'ai utilisé , j'ai rechercher pendant ce temps sur internet et dans mes livres et je me suis rendue compte que j'en arrivais toujours à la même conclusion (symptôme:flagellées ou Oodinium (maladie du velours) j'ai finalement et après tous les traitement contre les points blancs ,antibactérien et les vers) j'ai utilisé Flagelloles de sera toujours en en bac hôpital +bacto tabs comme nourriture uniquement pendant 7 jours pour un seul de mes poissons l'autre n''ayant pas survécu. Voici deux semaines que le traitement est terminé le poisson se remet doucement et je lui mets un produit pour pour le renforcement des ses défenses .Voilà mon histoire et ma conclusion est que derrière une maladie de points blancs avec pourrissement et ou déchirure des voiles peut se cachée un autre problème que l'on ne vois pas chez nos voiles.depuis 7 ans que je maintient les voiles j'ai eu souvent des soucis avec décès inexpliqué ,mais souvent j'ai remarqué que pour les décès que j'ai eu il y avait ce voile blanchâtre sur le corps et petits points minuscules blanc sur le bas de la caudale ou autour de la tête (difficilement visible sauf sur un poisson complètement noir) ont ne le vois que très difficilement et que dans une certaine position du poisson et sens de la lumière .Pour le traitement il faut éteindre la lumière et l'eau doit avoir un ph neutre . Désolée d'avoir été aussi longue. Si cela peu aider je suis contente. |
|
| |
widdyPoisson rouge juvénile
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Ven 12 Avr 2019 - 10:16 | |
| je viens de lire ton dernier message ,mais je ne peux pas t'aider pour le sel avec Tremazol , j'ai aussi utilisé le Trémazol mais sans sel, et le produit que j'ai utilisé (flagellole) a aussi été utilisé sans sel.Bon courage. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Ven 12 Avr 2019 - 13:26 | |
| Il vaut mieux dessaler avant le tremazol.
Tu peux faire tremazol + furanol pendant 6 h puis changement d'eau et furanol uniquement. |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Sam 13 Avr 2019 - 19:13 | |
| Bon, j'ai attaqué le dessalage avec la méthode de 10 changements de 10% (ça évite les calculs trop compliqués ^^"), et pour l'instant la pourriture a l'air en "pause", ça n'évolue pas vraiment mais ça ne soigne pas non plus... Je sais qu'il faut dessaler doucement mais au cas où si je vois que ça repart (avec la poisse que j'ai...) est-ce que pour "accélérer" le dessalage je peux passer à 2 changements par jour avec 12h de décalage ou ça fait quand même trop rapproché ?
Merci pour l'aide avec les traitements en tout cas ! :D |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Dim 14 Avr 2019 - 8:57 | |
| Oui tu peux.
Tant que la pourriture a cessé de progresser, on peut supposer que le traitement a quand même fonctionné. A voir par la suite. |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 15:13 | |
| Bonjour bonjour ! Bon j'y ai vraiment cru... Mais ce matin la pourriture est repartie... En fait là où c'était coupé, genre une seule entaille nette, ça a cicatrisé, par contre sur la caudale c'est reparti, et en plus elle a des taches ensanglantés là où c'est rongé... Et c'est cotonneux aussi... Et elle a comme des filament transparents qui pendent, sur les nageoires mais y en a un peu vers la bouche ou sous le ventre, c'est pas beau du tout... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Du coup je vais finir de dessaler et après je partirai sur le traitement tremazol + furanol en espérant que cette fois sera la bonne... Je devrais commencer jeudi vu qu'après le changement de ce soir il m'en restera 2 et un troisième avant le traitement pour avoir l'eau bien propre... J'espère que ça va aller d'ici là... :/ Ça m'inquiète vraiment, c'est pas joli du tout... :( |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
HanaePoisson rouge mature
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 17:57 | |
| Personnellement je ne couperai pas toute suite. Avant de tenter un traitement aussi lourd que celui proposé par Chimele j'essaierai une cure de probiotiques + vitamines types Atvitol et de voir comment il réagit. Trop de traitements tue aussi les traitements.
Bien entendu si tu ne constates pas d'effets il faudra utiliser des méthodes plus énergiques. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 18:50 | |
| - Hanae a écrit:
- Personnellement je ne couperai pas toute suite. Avant de tenter un traitement aussi lourd que celui proposé par Chimele j'essaierai une cure de probiotiques + vitamines types Atvitol et de voir comment il réagit. Trop de traitements tue aussi les traitements.
Bien entendu si tu ne constates pas d'effets il faudra utiliser des méthodes plus énergiques. j'ajouterais de l'aloé dans son bac aussi perso. en 3 jours tu devrais voir si c'est efficace ou pas pour continuer la méthode douce ou passer sur plus fort je pense. |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 18:52 | |
| Si tu optes pour une méthode douce, ce qui est ton choix, il faut couper les bords abimés. Ainsi tu élimines la progression.
Sinon gare à la vitesse de propagation ... |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 32 Localisation : Baie de Somme Humeur : rebelle
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 19:08 | |
| Personnellement il est rare que je coupe les nageoires pour une pourritures. Sur mes petits japonais, je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de pourritures. Sur mes combattants, où c'est très fréquent, je coupe rarement et seulement dans le cas où les bords seraient très irréguliers pour que la repousse soit plus homogène. Je n'ai pas eu de plus mauvais résultats quand je soignais les pourritures sans coupe des nageoires, c'est pour cela que je ne le fais pour dire plus aussi. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 19:57 | |
| - Chimele a écrit:
- Si tu optes pour une méthode douce, ce qui est ton choix, il faut couper les bords abimés. Ainsi tu élimines la progression.
Sinon gare à la vitesse de propagation ... quand je vois dans l'état qu'était encore Polochon à la fin de son traitement et remise dans le bac avec juste cure d'orange et aloé dans l'eau. et elle s'est super bien remise. franchement je pense que couper c'est vraiment la solution ultime quand rien d'autre n'a fonctionné car cela stress énormément le poisson et le stress c'est vraiment l'ennemie de la guérison. après c'est aussi au ressentit de chacun bien entendu mais c'est justement le but du forum aussi d'avoir les divers avis et méthodes des membres . |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 20:50 | |
| La coupe devient compliquée seulement lorsqu’elle est pratiquée en dernier recours. Autrement c’est une méthode efficace. |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 21:40 | |
| Wouah, euh, je voulais pas déclencher une guerre... Je dois choisir un camp maintenant et c'est compliqué, vous avez tous de bons arguments... ^^"
Concrètement là je rentre du travail, je vais pas couper tout de suite... Et demain je suis toute seule et comme ça me fait un peu peur je préfèrerais avoir quelqu'un avec moi pour m'assister... Pis je sais que ce poisson stresse vite et c'est vrai que là ça va peut-être pas l'aider si je la stresse autant... Si vraiment c'est la catastrophe je verrai pour le faire toute seule...
Du coup là tout de suite je vais changer de l'eau, réduire encore un peu le sel comme prévu, et j'ai un pied d'aloe Véra à la maison donc je vais préparer ça et lui en mettre dans l'eau... Ça ne fera pas de mal de toute façon... Niveau vitamines, j'en ai pas mais je peux foncer demain voir si le jardiland près de chez moi en aurait, mais je suis pas sûre, ils n'ont pas grand chose... Et si je commande sur internet ça n'arrivera que jeudi... Dans tous les cas pour l'instant je ne peux pas attaquer le traitement fort donc on va tenter la méthode douce et je vais voir... Mais pour la coupe comme je disais ça va dépendre de l'évolution...
Merci à tout le monde en tout cas ! :D |
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 22:05 | |
| Je donne seulement mon avis par rapport à ma propre expérience. Et comme chacun à ses propres méthodes, on est pas toujours d'accord ;) Après Zurc, c'est ton poisson, donc c'est donc à toi de décider quel traitement tu donnes à ton poisson.
Pour les vitamines normalement tu peux trouver en animalerie. Les probiotiques aident vraiment bien je trouve, tu peux en trouver en pharmacie ou parapharmacie, un produit type Imunostim destiné aux humains fonctionne sur les poissons. C'est vendu comme "complément alimentaire". J'en donne quand j'ai des pourritures sur mes bettas. C'est un peu cher, 20€ la boite quand même, mais c'est à peine plus cher qu'un médicament classique pour poisson. ________________ Ma chaîne Youtube
|
|
| |
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 22:37 | |
| Oui bien sûr, je sais que chacun à son avis, c'est comme tout, et même en médecine chaque praticien peut avoir son avis et sa méthode... ^^ Mais comme j'y connais rien c'est pour ça que je m'en réfère à des gens qui maitrisent plus le sujet que moi... :) Pis c'est mes petits bébés mes poissons alors la voir comme ça ça me fait mal, je m'inquiète vraiment et je panique... Donc pour pas faire n'importe quoi je viens demander conseil... Mais avec ce petit débat s'en est presque dur de choisir quoi faire... ^^"
D'accord, je verrai bien pour les vitamines, et les probiotiques ouais je vais y réfléchir... ^^
Bon voilà, eau changée, sel réduit et aloe vera ajouté, 2 cuillères à soupe pour 45L en aillant pris une feuille, enlever tout le vert et récupérer le gel, mixé avec de l'eau et voilà... Maintenant on va la laisser se reposer, et on verra demain... En espérant que ça ira... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Points blancs sur la caudale Mar 16 Avr 2019 - 22:56 | |
| Non nous ne sommes pas en guerre, c'est normal que chacun fasse partager ses expériences.
Je souhaite juste que ça marche et que ton poisson guérisse, qu'importe la méthode. |
|
| |
| |
| |
| Points blancs sur la caudale | |
|