| Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
VEROSFPoisson rouge pubère
Messages : 115 Date d'inscription : 24/03/2019 Age : 99 Localisation : Nord
| |
| |
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Mer 10 Avr 2019 - 12:11 | |
| Bonjour
J’ai un autre poisson (quasi le même orange et blanc) pour qui j’ai cru qu’il avait la même chose!!
J’ai réussi à l’attraper
J’vous mets des photos ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Mer 10 Avr 2019 - 12:14 | |
| Mais là ça fait ça dans la nageoire Ce n’est pas un bout de nageoire supplémentaire mais ça fait exactement la même couleur et le même aspect ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Mer 10 Avr 2019 - 13:31 | |
| La maladie des taches noires est provoqué par un vers enkysté sous la peau et sur la queue des poissons. Cela se traite au praziquantel (gyrodol de JBL par exemple).
Même si le poisson est guéri les taches noires peuvent subsister car l'organisme a produit de la mélanine.
Bien sur le diagnostique est à confirmer.
Est ce que tu as vu des limaces aquatiques dans ton bassin ? |
|
| |
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Mer 10 Avr 2019 - 14:01 | |
| - Schtroumpfette a écrit:
- c'est vraiment étrange tout de même ont dirais que c'est un peu en relief non ?
Non pas du tout ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Mer 10 Avr 2019 - 14:06 | |
| - Chimele a écrit:
- La maladie des taches noires est provoqué par un vers enkysté sous la peau et sur la queue des poissons. Cela se traite au praziquantel (gyrodol de JBL par exemple).
Même si le poisson est guéri les taches noires peuvent subsister car l'organisme a produit de la mélanine.
Bien sur le diagnostique est à confirmer.
Est ce que tu as vu des limaces aquatiques dans ton bassin ? ah et donc comment je confirme le diagnostic ??? pour le traitement si c'est ça comment je fais???? vu la quantité d'eau du bassin et la dose d'un flacon de gyrodol IL VA M'EN FALLOIR UN CERTAIN NOMBRE!!! j'ai des genres d'escargots mais pas de limaces (où alors je ne les vois pas !) ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Mer 10 Avr 2019 - 14:34 | |
| La maladie peut être véhiculée par des escargots ou même des oiseaux.
Pour la confirmation, je me doute bien que ce n'est pas évident... en tout cas ça y ressemble beaucoup.
Je ne sais pas s'il existe un traitement pour bassin, il va falloir chercher mais en attendant tu peux le traiter à part. |
|
| |
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Mer 10 Avr 2019 - 16:51 | |
| alors..... j'ai trouvé un veto poisson en Belgique qui se déplace dans le nord de la France et je viens de demander un devis https://vissendierenarts.be
Parce que là ça commence à faire beaucoup!!!
comme ça j'aurais le diagnostic ..... enfin.... normalement!!! ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
| |
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Ven 12 Avr 2019 - 16:23 | |
| je viens de lui demander ses dispo.... j'attends la réponse
je vous tiendrai informé de la suite! ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Lun 15 Avr 2019 - 21:02 | |
| Bonsoir
Le veto passe jeudi matin vers 9h30
Par contre je vais essayer de lui en attraper avaysinon il risque d’y passer la journée
Vous auriez une idée pour les attraper « facilement « ? ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
mahipeModérateurs
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Mar 16 Avr 2019 - 7:29 | |
| - mahipe a écrit:
- Mettre une épuisette posée au sol, plus tard nourrir au dessus, et hop!
J'ai déjà essayé....ils sont trop futé pour ça!!! ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Mar 16 Avr 2019 - 8:22 | |
| Je pense que le veto aura plus la technique que toi pour les attraper, par contre avant qu'il vienne, demande lui s'il a besoin de quelque chose de particulier. Ils ont l'habitude, c'est leur métier. |
|
| |
| Sujet: Re: Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc Mar 16 Avr 2019 - 22:32 | |
| - Chimele a écrit:
- Je pense que le veto aura plus la technique que toi pour les attraper, par contre avant qu'il vienne, demande lui s'il a besoin de quelque chose de particulier. Ils ont l'habitude, c'est leur métier.
Bonsoir En fait il m'a demandé une épuisette et un bac pour les poissons.... je lui ai répondu que j'avais ça mais que ça aller être très difficile de les attraper... Il m'a donc demandé d'en attraper au moins un si possible Et là J'AI REUSSI!!!! très bêtement !!! pas forcement celui que je voulais mais un qui a quelque chose ( en fait ils sont tous en train d'attraper des grosses taches blanches) j'étais en train de retirer les trucs qui flottaient et il était juste à coté... et HOP!! dans l'épuisette enfin c'est une épuisette avec un tissus très très fin et le bord de l'épuisette n'est pas brillant... ils se méfient beaucoup moins de celle la que de l'autre qui a un bord hyper argenté et donc très visible par contre comme le tissus est très fin elle se manie lentement donc pas évident de les prendre avec MAIS J'EN AI UN ________________ On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas. LAMARTINE
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Je SATURE!!! encore 2 poissons rouges qui ont un truc | |
|