mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: BASSIN OU AQUARIUM EN HIVER Sam 29 Juin 2019 - 23:49 | |
| Les poissons parlent d'eux-mêmes. Pour ceux qui ne connaissent pas mes 2 sirènes, ryukins mâles: Pépite et Schwepps, sont nés chez moi en 2016. Actuellement ils mesurent tous les deux 7 cm et 10 cm de queue, soit 17 cm. Voilà mon expérience avec eux. Avant d'être séparé c'est l'hiver, ils étaient totalement identiques, hormis les yeux rouges chez pépite. J'ai donc rentré Pépite pour l'hiver et laissé Schwepps dehors, ce dernier comme vous allez voir sur les photos est moins rond et ses écailles moins belles, il paraît même pelé sur le dos. Cela fait un mois qu'ils sont à nouveau ensemble puisque j'ai sorti tout le monde fin Mai, la différence entre les deux est encore flagrante. Cela confirme mon avis, l'hiver en extérieur est une épreuve pour ce genre de poisson. Schwepps qui a passé l'hiver dehors et Pépite bien au chaud à la maisonOn peu voir le dos encore pelé de Schwepps en bas sur la photo.Et sur celle-ci on voit bien que Pépite "à droite" est bien plus rond, le volume de sa queueimportante et sa couleur est plus lumineuse même après un mois avec son frère.
|
|
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: BASSIN OU AQUARIUM EN HIVER Dim 30 Juin 2019 - 8:53 | |
| Comme il a perdu des écailles, il a du choppé une maladie qui a ralenti son développement.
Tu sais à quoi est due cette pelade ? |
|
mahipeModérateurs
| Sujet: Re: BASSIN OU AQUARIUM EN HIVER Dim 30 Juin 2019 - 9:54 | |
| Non malheureusement, j'ai supposé que cela pouvait être le froid. Je vais prendre des photos régulièrement pour voir s'il y a une évolution. Mais à part ça, il ne présente aucun autre problème. Sa minceur comme celle de ceux qui sont restés dehors me paraît normale puisqu'ils ne s'alimentent presque pas pendant l'hibernation. Il a grandi de la même façon que son frère + 1 cm, ça me rassure. |
|
RanchūPoisson rouge adulte
Messages : 526 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 34 Localisation : Bruxelles Humeur : relax
| |
mahipeModérateurs
| |
| |