les asticots sont plus gros, et ils préfère le jus dedans Mais c'est trop marrant les têtes qu'ils font quand ils les sucent avec la bouche comme si ils taitté
lameduse Membre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
pas pensé à ça .... mais je n'ai pas de magasin de pêche à proximité . Remarque qu'il suffit que je laisse un morceau de viande dehors et que j'attende les mouches . asticots garantis .
________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Deditss Poisson rouge adulte
Messages : 181 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (proche provins) Humeur : Heureux
Je ne fais pas gonfler les granuler ou autre avant de leur donner. Peut être pour ça qu'ils restent beaucoup poser sur le sol. C'est pas signe de problème de vessie natatoire ?
En dehors des problèmes de points blancs actuels qui font que les poissons sont mals, oui cela peut être du à ça mais en général les poissons flottent et ont du mal à se diriger.
Je viens d' acheter du tetra gold japan en mini-sticks, ils adorent mais à la première prise (environ 2 à 3 mini-sticks par poissons), j'ai constaté qu'ils restaient dans le fond statique (surement à digérer les morceaux entiers gobés juste avant).
Alors maintenant, je les fais gonfler 5 à 10 minutes avant dans de l'eau de leur aquarium prélevé dans un verre et donc depuis ça va mieux !!!
J'alterne toujours avec des flocons mis dans un peu d'eau avant de le verser dans l'aquarium afin qu'ils coulent !!!!
Quand j'aurais fini ces flocons, je pense acheter tetra phyto (chlorophyle) en flocons et du tetra discus pour intensifier les couleurs !!!
Quand pensez-vous ??? Les magasins aux alentours proposent tetra ou sera. Les autres marques, ils ne connaissent pas !!!!
________________ ------- MON RIO 240 LITRES -------
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Tu sais Chimele, personnellement dans toutes mes animaleries ils n'y en a aucunes qui vends des Tetra Fresh Delica donc c'est peut être le cas pour monkey17... C'est vraiment dommage car les poissons rouges : ils adorent
Par contre j'ai une petite question, au bout de 2, 3 sachets l'eau devient vite trouble et plein de petits morceaux volent et se coincent dans les plantes, cela ne perturbe pas les paramètres de l'eau ? Et combien de sachets donnez vous à chaque fois ?
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
J'ai aussi des Tetra Natura aux vers de vase et krill, la gelée est plutôt grise que rouge et celle là trouble vachement l'eau, j'évite d'en mettre trop souvent.
Chimele Administratrice
Alors moi je donne Api Goldfish en flocons, deux fois par semaines de la salade pochee et des daphnies sechées. Et je vais acheter les tetra fresh delicats.
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
évite les flocons . ça cause des problèmes de vessie natatoires aux orandas. Même mon marchand ne savait pas .... Depuis qu'il leur donne des granulés, il n'a plus de problèmes pour les garder .
________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
Qu'est ce que vous me recommandez pour nourrir mes poissons ? Les marques et modèles par exemple car il y en a tellement que je sais pas quoi choisir. Comme ça, je vais bien diminuer les flocons et les donner qu'une ou deux fois par semaine. Je vais également prendre des tetra fresh delicats de sûr.
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
les comprimés qui coulent : TETRA Goldfish /gold japan TETRA discus JBL goldpearls (tu en as des mini pour petits poissons et des normales, les 2 avec un distributeur en 1 click très pratique) .
Autres pour diversifier : des flocons d'algue protéinée : JBL spirulina TETRA DELICA krill (des mini crevettes ) deshydratées
quand tu les achètes très petits TETRA micro food un peu plus grands JBL Novo granomix mini, aliment principal .. avec le distributeur . Ensuite tu n'achètes que la recharge.
Après c'est la méthode des essais et des erreurs . Tu vois ce qui leur convient et te convient . Par exemple: je n'aime pas trop les goldpearl de JBL parce que si les poissons ne mangent pas tout , l'eau sent la vieille vase . les TETRA goldfish gold japan fondent et se dispersent dans l'eau . il faut vraiment mettre juste la quantité . j'ai découvert ça en les faisant tremper dans un médicament , je me suis retrouvée avec une soupe ..
mais c'est amusant aussi de jouer les Sherlock Holmes pour poissons .
et si tu n'as pas envie de faire pocher des légumes essaie de faire pousser des lentilles d'eau . ils adorent ça et en mangent toute la journée quand ils ont une petite faim.
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
suggestion : tu donnes un peu , quandi ils ont tout mangé tu redonnes un peu . et ça pendant trois minutes . La quantité totale te donne une idée .
et de toute façon, il vaut mieux moins que plus. Les poissons supportent de ne pas trop manger et tu as moins à nettoyer au fond de l'aqua et dans le filtre .
perso : J'ai réussi à faire pousser un tapis de lentilles d'eau à la surface de mon aqua (j'en jette tous les jours pour qu'il reste un peu d'eau libre, je les prends avec une passoire) et elles servent de complément alimentaires à mes poissons rouges qui aiment beaucoup. Comment je le sais ? parce que leurs crottes sont vertes comme les lentilles .......
Kiki_greece Maitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne