Ne leur donne pas que des paillettes, ils avalent trop d'air en les mangeant Il faut leur donner une alimentation diversifié. Artemias, daphnies, legumes pochés.
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
ange18 Larve de poisson rouge
Messages : 31 Date d'inscription : 02/04/2014 Age : 44 Localisation : vierzon Humeur : heureuse
oui oui on peut leur donner des légumes, les paillettes il faut absolument les faire tremper avant de les donner car ainsi elles se gonflent d'eau avant que les poissons les mangent.
Si on les fait pas tremper elles restent en surface, les poissons avalent de l'air en les mangeant, et les paillettes gonflent dans l'estomac des poissons, ce qui n'est pas terrible
Il faut insister, les poissons rouges s'habituent à ce qu'on leur donne, dés qu'on change leur alimentation ils se méfient mais ils finissent toujours par gouter, plus on varie la nourriture et moins ils font les difficiles.
Concernant les légumes (à faire pocher, c'est à dire passer à l'eau bouillante), tu peux leur donner: -salade, feuilles d'épinards, concombre, courgette, carotte, petit pois, pomme de terre.
Concernant les fruits (à donner sans la pelure et à passer à l'eau): -banane (en rondelle sur des pics sinon elle flotte), kiwi (en évitant les pépins, gratter la chair tendre), pêche (en conserve par exemple, mais abondamment passée à l'eau pour éliminer le sucre), tomate (sans la peau, juste la chair tendre).
Voilà, perso les miens aiment tout ce qui est dans la liste, mais il leur a fallut du temps pour tout apprécier.
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Oui ça peut paraître surprenant mais nos poissons ont besoin d'une alimentation variée, ce n'est pas le top pour eux d'être toujours nourris aux granulés du commerce.. d'ailleurs moi les seuls granulés que je leur donne sont de la marque api, soutenus par wwf
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Tu es contente Junne de ce produit la ? Moi j'ai la même marque mais c'est en flocon. J'ai beacoup réduit les doses, je privilégie les perles, artémias, daphnies et légumes maintenant.
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Junne Membre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
Tu es contente Junne de ce produit la ? Moi j'ai la même marque mais c'est en flocon. J'ai beacoup réduit les doses, je privilégie les perles, artémias, daphnies et légumes maintenant.
Oui, très! A l'aspect et l'odeur, ça paraît plus naturel que les autres granulés pour poissons.. Je ne leur donne plus que ça comme granulés, trempés dans l'eau et avec quelques gouttes de vitamines de temps en temps. Les flocons, je ne leur en ai jamais donné..
Ted59 Larve de poisson rouge
Messages : 23 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 36 Localisation : Nord (59)