Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'aquarium de Guiyome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guiyome
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Guiyome

Masculin Bélier Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 37
Localisation : Aisne, France
L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 23:51

Maintenant que je vous ai présenté mes poissons, il est temps de vous montrer leur maison.
C'est un Juwel Rio 400 avec un filtre eheim pro 2224 qui tourne à 700 l/h et un eheim pro2 2028 à 1050 l/h.
Je n'ai ni chauffage ni bulleur. La décoration est faite de plantes naturelles, de sable de Loire et de racines.
J'ai refait la déco plusieurs fois depuis que j'ai eu cet aquarium en avril 2013... Les algues et l'éclairage m'ont posé problème au début mais c'est surtout à cause de mes chers habitants qui ont une passion qui les anime chaque jour : Déraciner mes plantes et ainsi détruire ma déco........... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est furieux  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'instant je vous mets juste une photo où vous pouvez voir l'ensemble. J'en prendrai d'autres bientôt.
Je ne suis pas entièrement satisfait de mon agencement donc je suis à votre écoute ! N'hésitez pas à me donner vos avis et conseils !

(Et si vous avez une solution miracle anti-déracinement je vous en remercie déjà infiniment !   au secours )
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 0:45

Lol les coquins....

C'est super un grand bac comme ça...

Bon déjà, puisqu'ils adorent tout déraciner, il vaut mieux privilégier les plantes épiphytes, comme les anubias, microsorums, bolbitis, à fixer sur des roches ou racines. Tu peux garder tes vallisnerias ça habille bien un aqua aussi.

Je trouve qu'il manque une grande racine bien torturée sur laquelle tu pourrais mettre une grande et grosse microsorum dessus pour habiller la racine en hauteur (tu as quand même 66 cm à habiller en hauteur) et petites microsorums pour mettre à la ramification de certaines branches.
Tu pourras mettre tes anubias aussi dessus mais plutôt à la base.
Une bien grande racine, comme celle là (il faudra poncer les branches pour les arrondir pour ne pas qu'ils se blessent dessus) pour la mettre décalé d'un côté:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/%22RAAS%20XL005%22

et puis une petite racine genre ça, pour faire un petit rappel de l'autre côté. Tu pourrais mettre des petites microsorums dessus et une anubia aussi:
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/%22RAAS%20S019%22

________________

Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:00

Tu as un très belle aquarium !

J'adore les habitants !

Comme dit Poisson télescope, tu ne peux que mettre des plantes en hauteurs et pas au sol comme ça, je pense que ça réglera le problème.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guiyome
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Guiyome

Masculin Bélier Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 37
Localisation : Aisne, France
L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:12

C'est vrai qu'une grande racine au milieu habillerait un peu plus l'aquarium... Je vais regarder à ça. Pour ce qui est des plantes, pour le moment ça fait plusieurs jours qu'elles sont en place et ils ne me les ont pas encore déraciné.... Peut être qu'ils se sont calmés ou peut être qu'ils n'aimaient pas l'ancienne déco !   il est foufou 

Ce qui m'embête c'est que j'aimerai avoir un aquarium bien planté...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:04

Certaines personnes qui ont ce problème insistent et calent les plantes avec des pierres autour et puis ça peut leur passer.
Il faut dans ce cas choisir aussi des plantes avec grandes racines.

________________

Revenir en haut Aller en bas
Guiyome
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Guiyome

Masculin Bélier Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 37
Localisation : Aisne, France
L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 22:10

Ok ok ! Je vais rechercher des idées sur le forum en regardant vos aquariums car ils sont tous tellement beaux ! Je vais piquer vos idées !  se frotte les mains
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Poisson Téléscope

Féminin Messages : 1391
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Essonne
L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:48

;)

________________

Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:59

mdr 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:26

Il est très beau ton aquarium Guiyome, tes poissons ont un bel espace de nage!

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
Guiyome
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
Guiyome

Masculin Bélier Messages : 144
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 37
Localisation : Aisne, France
L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:48

Merci ! Oui ils ont de la place c'est sûr mais j'aimerais quand même qu'il soit un peut plus planté... Je trouve qu'il manque quelque chose... Je ne suis pas satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



L'aquarium de Guiyome Empty
MessageSujet: Re: L'aquarium de Guiyome L'aquarium de Guiyome Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'aquarium de Guiyome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les monstres de Guiyome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-