Coucou,
La découverte d'un nouveau Poipoi est l'occasion de donner quelques nouvelles.
Résumé :
Depuis que nos 2 PR gagnés sur une fête par nos enfants (2012), sont passés de l'aquarium (120L) puis poubellarium (300L) DEDANS....aux bassins DEHORS (350L puis 850L), nous découvrons pour la 3éme année un bébé (non désiré car sont maintenant 6 dans 850 L).
1er novembre 2017 = 2 bébés (1 orange pâle, 1 orange foncé)
1er novembre 2018 = 1 bébé (orange pâle), très peureux, vivant caché, ne se développant pas (j'ai beaucoup écrit à son sujet). Depuis il a rattrapé son retard.
25 septembre 2019 = 1 bébé (orange foncé). Minuscule, mais pas timide le gars !
Notre bassin est hors sol, (1M50 de hauteur du fait de l'habillage bois plus haut que la cuve). Mesurant personnellement 1M60, je suis donc quasi au même niveau, et me suis retrouvée hier nez à nez avec ce bout chou d'1cm qui me regardait bien dans les yeux, butinait quelques lentilles, au milieu des autres poissons.
Bon, ben j'espère qu'il est seul car ils vont finir par être à l'étroit ! Pourtant on les a peu nourri de juin à août pour les forcer à manger leurs œufs
Sinon, l'été s'est bien passé malgré la chaleur. Les tests de l'eau sont restés parfaits : quelques grands changements d'eau (30% chaque mois), la pompe nettoyée tous les 15 jours, mais il a fallu utiliser plus d'anti-algues que l'an passé (tous les 10 jours au lieu d'1 fois par mois).
Je joins sa photo...