Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7846
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Empty
MessageSujet: Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 21:59

Un fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé

Dans un aquarium un poisson rouge handicapé s’est vu offrir un petit fauteuil flottant spécialement fabriqué pour lui. Le poisson a du mal à maintenir une certaine flottabilité tout seul, grâce à ce petit harnais il peu à présent se déplacer comme ses confrères. Décidément après l'opération chirurgicale sur un poisson rouge, voici une autre vidéo tout aussi étonnante à propos de ce poisson.


________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
poisson rouge
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
poisson rouge

Masculin Balance Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Quelque part dans la voie lactée ....
Humeur : Génialifique
Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:01

C'est superbe pour ce petit poisson[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].  il danse 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26404
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:13

Oui je connaissais.

On a besoin d'ergo avec les PRS !  explosé de rire

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Schoupsie
Poisson rouge alevin
Poisson rouge alevin
Schoupsie

Féminin Verseau Messages : 47
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 39
Localisation : yutz
Humeur : poissonesque
Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:15

le seul vrai souci est qu'il est relativement tendu de trouver le matériel et qu'en règle général (je dis générale mais chez moi ils ont TOUS fini par mourir) tous les poissons atteints à ce stade de souci de la vessie natatoire est du à un traumatisme (s'ils ont ce souci dès la naissance il ne survivent pas dès le début) et en toujours en général ils en meurent...
Preuve en est, mon véto ainsi que le grand aquarium près de chez moi que j'ai consulté pour un prob similaire rencontré m'ont tous les deux dit que la seule et vraie solution était l'euthanasie...

Moi j'aimerai bien voir le poisson à postériori...

De plus pour avoir essayer d'en faire un, le fait de faire les essais (car il n'est pas simple à vu d'oeil d'en faire à la bonne taille pour que le poisson ne soit ni blessé, ni ne puisse sortir....) tu stress le poisson et si pas de chance, en plus tu l'abîme, du coup tu majore son souci...

Pour en rajouter une couche, si tant est qu'il survive à ces essayages, qu'il ne soit pas abîmé lors des essais, il faut prendre en compte le risque d'ulcères/ escarres à long terme


ça ne reste qu'un avis perso, loin de moi l'idée de vouloir décourager certains (j'ai essayé, avec un autre système, donc je comprends tout à fait l'envie de certains d'essayer, je partage juste mon expérience)

________________
Pour cause de nouvel animal dans la famille je donne enfant de 7, 11 et 14 ans....
ça vous choque? pourtant l'inverse ne choque jamais personne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki_greece
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge
Kiki_greece

Masculin Capricorne Messages : 2706
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 25
Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:40

C'est super pour ce petit poisson !

Mais comme le souligne Schoupsie, n'y a t-il pas un risque pour le poisson...
Ce coussin avec les lanières peut abimer le mucus du poisson et lui faire mal...

Après ce n'est qu'un avis ! Ça reste néanmoins une superbe invention !  pouce levé 

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 15:33

Gise avait fait ça mais elle avait l'impression que ça gênait sa poissonne et ne mettait le harnais que quelques heures dans la journée .....

en tout cas Bravo pour l'inventeur !

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fauteuil flottant pour poisson rouge handicapé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Flotteur pour poisson handicapé
» sol pour poisson rouge
» Poisson rouge avec un oeil rouge
»  marque rouge sur mon poisson rouge
» Hydropisie mon poisson oranda a été euthanasié, mais que faire pour l'autre poisson qui reste???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: MALADIES-