le seul vrai souci est qu'il est relativement tendu de trouver le matériel et qu'en règle général (je dis générale mais chez moi ils ont TOUS fini par mourir) tous les poissons atteints à ce stade de souci de la vessie natatoire est du à un traumatisme (s'ils ont ce souci dès la naissance il ne survivent pas dès le début) et en toujours en général ils en meurent...
Preuve en est, mon véto ainsi que le grand aquarium près de chez moi que j'ai consulté pour un prob similaire rencontré m'ont tous les deux dit que la seule et vraie solution était l'euthanasie...
Moi j'aimerai bien voir le poisson à postériori...
De plus pour avoir essayer d'en faire un, le fait de faire les essais (car il n'est pas simple à vu d'oeil d'en faire à la bonne taille pour que le poisson ne soit ni blessé, ni ne puisse sortir....) tu stress le poisson et si pas de chance, en plus tu l'abîme, du coup tu majore son souci...
Pour en rajouter une couche, si tant est qu'il survive à ces essayages, qu'il ne soit pas abîmé lors des essais, il faut prendre en compte le risque d'ulcères/ escarres à long terme
ça ne reste qu'un avis perso, loin de moi l'idée de vouloir décourager certains (j'ai essayé, avec un autre système, donc je comprends tout à fait l'envie de certains d'essayer, je partage juste mon expérience)