| sorte de pourriture au niveau de l’anus et entre les voiles... | |
|
Auteur | Message |
---|
LyoPoisson rouge pubère
Messages : 107 Date d'inscription : 23/02/2019 Localisation : Saint Louis Humeur : inquiète pour ses poissons
| Sujet: sorte de pourriture au niveau de l’anus et entre les voiles... Sam 18 Jan 2020 - 20:20 | |
| Bonjour, Blanche avait un comportement bizarre depuis 2jours.. elle restait dans le tunnel en terre cuite la tête en bas toute la journée... je l’ai observé de près quand elle en est sortie et elle a quelque chose de blanc un peu mousseux autour de l’anus, mais je ne suis pas sûre et des boules blanches sur les voiles... je vous envoie les photos (pas hyper claires) , je préparerai le bac hospital demain mais je ne sais pas avec quel la produit la traiter |
|
| |
LyoPoisson rouge pubère
Messages : 107 Date d'inscription : 23/02/2019 Localisation : Saint Louis Humeur : inquiète pour ses poissons
| |
| |
LyoPoisson rouge pubère
| |
| |
LyoPoisson rouge pubère
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: sorte de pourriture au niveau de l’anus et entre les voiles... Dim 19 Jan 2020 - 9:22 | |
| Il y a un problème dans ton aquarium vraisemblablement.
Je ne saurais pas identifier exactement le problème car les photos ne sont pas nettes mais à ta place je traiterais Blanche avec un antibacterien + un antifongique.
On va faire le point sur ton aquarium, la maintenance et leurs habitudes alimentaires si tu veux bien. |
|
| |
LyoPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: sorte de pourriture au niveau de l’anus et entre les voiles... Dim 19 Jan 2020 - 13:18 | |
| Oui, je suis d’accord. Il t a vraiment un problème dans cet aquarium il était pourtant bien cyclé, ils ne sont pas teop nombreux dans 200l, j’ai renouvelé l’eau la semaine dernière et bien nettoyé le filtre avec l’eau de l’aquarium... c’est toujours l’enfer et maintenant ils sont malades le 500l se porte à merveille et je n’y touche presque pas! Demain, je refais un check up complet: nitrite (je sais qu’il y avait 0,5 vendredi ce n’est pas terrible et pourtant j’ai nettoyé l’aquarium il y a moins d’une semaine!) le PH était bon, 7. je ne comprends pas... |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| |
| |
LyoPoisson rouge pubère
| |
| |
LyoPoisson rouge pubère
| |
| |
LyoPoisson rouge pubère
| Sujet: Re: sorte de pourriture au niveau de l’anus et entre les voiles... Lun 20 Jan 2020 - 16:22 | |
| Bonjour, voilà, j'ai vérifié le 200l ce matin avant de faire le changement d'eau: PH= 7.5 No2= entre <0.01 et 0.025 No3=5
je ne comprends donc pas d'où ça vient.
La pompe: Fluval 306 débit: 1150L/h habitudes alimentaire: un jours sur deux un cude de légumes surgelés qui j'ai préparé moi-même avec un peu d'ail, de la courgette et un peu de l'aubergine et des pétals d'insects (aliment pour poisson en magasin) et 1/2j des croquettes Saki-Hikary
je donne le même régime aux poissons du 500l, il n'y a pas de problème.
j'ai effectué un changement de 50% et nettoyé le gravier puis mis 50 gouttes d'Esha 2000 et laissé Lucifer et ses deux pots (nettoyeurs de vitres)
Bouli est sous traitement antibactérien dans 10l Blanche est sous antibactérien dans 30l + des gouttes d'Esha 2000 (traitement large spectre qui cobat les mycoses)
depuis ce matin, ça va mais bouli est très très faible donc pas de bulleur pour le moment.
J'espère qu'il tiendra le choc… :-/ |
|
| |
LyoPoisson rouge pubère
| |
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: sorte de pourriture au niveau de l’anus et entre les voiles... Lun 20 Jan 2020 - 19:12 | |
| c'est quoi exactement tes poissons nettoyeur de vitre ? ils sont dans le bac ou les poissons ont des soucis ?
nettoyer le gravier (autre que siphonner la surface) généralement c'est pas une super idée car cela remoue beaucoup de cochonnenie qui peuvent faire des pics de pollution.
essaye de mettre un tout petit peu d'air a bouli quand même. dans 10L il risque de rapidement en manquer avec le produit. |
|
| |
| |
| |
| sorte de pourriture au niveau de l’anus et entre les voiles... | |
|