cryozeOeuf de poisson rouge
| Sujet: [help] tâches noires sur limnobium laevigatum (grenouillette) Mer 1 Avr 2020 - 22:17 | |
| Enchanté, Adil Dans mon premier bac, mis en eau il y a 1mois, j'ai introduit des limnobium laevigatum. Il y a une semaine les feuilles de ces dernières se sont teintées de jaune, notamment les plus jeune. Certaines feuilles ont même l'air d'être grignotée.. J'ai remarqué que mon taux d'hygrométrie était bas, donc j'ai couvert le bac (avec du cellophane...) il y a 24h comme c'était recommandé (au détriment de l'esthétique).Je cherche quand même des informations supplémentaires pour mieux identifier le problème. Cette apparence "grignotée" m'inquiète. J'ai lu que l'état de la plante était un bon indicateur de nitrate, sachez que mon bac est pour l'instant uniquement composé de plantes, on m'a conseillé d'attendre plusieurs mois avant d'introduire des animaux afin que mes végétaux soient bien installés. La réponse se trouve peut être dans une carence en nitrate ? Merci d'avance ! Vous trouverez ci-joint les photos de la plante quand elle était saine et maintenant qu'elle est malade.- Fichiers joints
- limnobium 5mars sain.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (141 Ko) Téléchargé 4 fois
Dernière édition par cryoze le Mer 1 Avr 2020 - 22:19, édité 1 fois |
|
cryozeOeuf de poisson rouge
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |