|
|
Auteur | Message |
---|
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Prévention des maladies Lun 13 Avr 2020 - 21:15 | |
| Ou est ce que je peux trouver du praziquantel? Car je ne le trouve pas sur internet. Et j'ai vu aussi tu parlais de bactotabs, est ce la même chose du coup?
Quand on dit sur 2 jours c'est embibér les geanulés à chaque repas sur 2 jours où juste sur 1 repas ça suffit? |
|
| |
RaïosPoisson rouge adulte
Messages : 464 Date d'inscription : 08/10/2017 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Prévention des maladies Lun 13 Avr 2020 - 22:02 | |
| Hello! Le praziquantel est la molécule, à ma connaissance on le trouve dans le gyrodol de JBL et le tremazol de SERA. avec un prférence pour le gyrodol car il nécessite un moins grand changement d'eau que le trémazol. D'ailleurs un bon conseil à avoir à l'avance pour les traitements médicamenteux, du charbon pour le filtre, ça permet de nettoyer le bac après un traitement.
Les baktotabs correspond à un antibiotique, donc à ne pas utiliser en bac communautaire mais toujours en bac hôpital, sinon adieu le cyclage du bac. |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Prévention des maladies Lun 13 Avr 2020 - 23:28 | |
| Bonjour Raïos. Merci pour votre réponse. J essaie d apprendre un peu plus sur les maladies des poissons et les préventions/traitements car souvent je ne sais pas quoi utiliser comme produit et j en ai marre de perdre mes poissons sans vraiment connaître la cause alors que je me donne vraiment du mal à leur créer un environnement parfait pour vivre (J ai mon aquarium depuis 8 mois à peu près et c'est vraiment pas évident pour une débutante...). J ai acheté qqs médicament mais il en existe tellement pour traiter les mêmes maladies que je ne sais pas lequel utiliser en cas de besoin :) Je pense pour ne pas faire de bêtises je vais vermifugier mes poissons à l ail chaque semaine ou tous les 3 mois ca serait déjà bien je pense. J'ai également du esha 2000, esha exit, furanol 250, cerpofor flagelles et de l aloé verra dans ma pharmacie. J aimerais acheter bactotabs encore et peut etre un desinfectant general. Je me demande si j ai besoin d autre chose au cas ou pour être prête à tout, des médicament importants à me conseiller qu'on doit toujours avoir sous la main? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Prévention des maladies Mar 14 Avr 2020 - 9:00 | |
| Oui du praziquantel pour traiter les différents vers dont souvent sont infectés les poissons :
Le Gdex de ESHA
Le Gyrodol de JBL
Le Tremazol de SERA
Les 3 produits contiennent la même molécule : le praziquantel |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Prévention des maladies Mar 14 Avr 2020 - 10:37 | |
| Ok du coup je vais acheter ça encore! Bon bah je commence avoir une belle pharmacie maintenait ^^ Dois je racheter autre chose pour les 1ers soins? Un désinfectant? Bactotabs c'est vraiment utile (car jai deja furanol 250)? |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Prévention des maladies Mer 15 Avr 2020 - 9:06 | |
| Le problème est que si tu achètes trop de médicament, tu prends le risque que cela se périme et que tu jettes, ce serait dommage.
Sel de guerande Esha 2000 et exit furanol ou baktopur direct Gyrodol ou Gdex ou tremazol Betadine jaune
ça te permet de pouvoir réagir rapidement face à une maladie et de voir venir si tu as besoin d'autre chose de plus ciblé.
|
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| |
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Prévention des maladies Jeu 16 Avr 2020 - 17:32 | |
| Du coup j'ai donné de l ail à mon poisson (j'ai imbibé les granulés dans le jus), mais il le mange bizarrement, il mache beaucoup en faisant des petits "sursauts" avec son corps comme quand on mange le citron, il les mange avec moins d appétit et machouille beaucoup. Je me demandais si ça l arrachait pas trop fort et si c'était normal cette réaction? |
|
| |
SchtroumpfetteConseillers
Messages : 1966 Date d'inscription : 25/06/2017 Age : 36 Localisation : Picardie
| Sujet: Re: Prévention des maladies Jeu 16 Avr 2020 - 19:00 | |
| c'est un peu amer l'ail c'est normal de plus il ne connait pas c'est une nouvelle saveur ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Prévention des maladies Jeu 16 Avr 2020 - 19:03 | |
| Personnellement, l'ail et la carotte, il ne mange pas, il essaye, machonne, puis recrache et part ailleurs. |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| |
| |
| |
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Prévention des maladies Jeu 16 Avr 2020 - 20:21 | |
| même si tu laisse les geanulés s'imbiber du jus de l ail? Le mien mange que de cette façon et les carottes il n aime pas non plus
Dernière édition par Yuyu le Lun 20 Avr 2020 - 14:10, édité 1 fois |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| |
| |
| Sujet: Re: Prévention des maladies Lun 20 Avr 2020 - 17:41 | |
| Même les granulés imbibés de jus d'ail i ne prend pas. Par contre imbibé de gyrodol, il prend donc je fais comme ça...
à mon avis ils ont juste changé le design de la boite... il ne me semble pas qu'esha fasse différentes gammes... |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| |
| |
| |
| |
|