Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles plantes + racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 443
Date d'inscription : 24/03/2020
Nouvelles plantes + racine Empty
MessageSujet: Nouvelles plantes + racine Nouvelles plantes + racine Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 20:18

Bonjour tous,
Pour mon bac de 100L j'ai commandé les nouvelles plantes et je vais acheter une racine naturelle avec des feuilles déjà accrochées. Ma question est qu est ce que je dois faire avec tout ça Avant de les mettre dans le bac? J'ai lu que pour la racine il faut la garder 1 semaine dans un seau d eau et ensuite la faire bouillir mais je ne peux pas la bouillir car elle a des plantes déjà dessus. Merci par avabce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvelles plantes + racine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes + racine Nouvelles plantes + racine Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:21

Tu peux la faire tremper avec du permanganate de potassium mais effectivement tu ne pourras pas la faire bouillir.

Je laisse tremper mes racines un bon mois en changeant l'eau souvent et en les brossant pour les débarrasser de toutes impuretés.

________________
Nouvelles plantes + racine Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouvelles plantes + racine 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 443
Date d'inscription : 24/03/2020
Nouvelles plantes + racine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes + racine Nouvelles plantes + racine Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 22:47

Wow 1 mois cest enorme. Du coup tu laisse 1 mois dans de l eau propre ou dans de l eau avec du permanganate de potassium pendant tous le mois? je pensais laisser ma racine dans l eau 1 semaine en changeant l eau... et puis desinfecter avec permanganate de potassium


Dernière édition par Yuyu le Sam 11 Avr 2020 - 1:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 443
Date d'inscription : 24/03/2020
Nouvelles plantes + racine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes + racine Nouvelles plantes + racine Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 23:03

Je viens de tomber sur un article qui dit que certaines plantes à croissance rapide ont besoin d un système Co2 etc et qu'il faut faire attention avec le nombre des plantes etc...du coup cela me fait peur, j ai commandé des nouvelles plantes sur un site (cf photo) mais du coup j ai peur, j en ai peut être commandé un peu trop? Mon bac est déjà planté mais pas trop non plus, dites moi ce que vous en pensez...Je vous montre aussi la photo de mon bac actuel (J ai 2 racines avec anubia, une autre anubia au fond, un plante haute au fond et des petites devant qui sont un peu bruns à cause des algues survenus à la lumière pas suffisante)

Et je voulais aussi savoir combien de temps après avoir mis les nouvelles plantes et la nouvelle déco on peut introduire un nouveau poisson?

Nouvelles plantes + racine 20200425Nouvelles plantes + racine 20200427
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Nouvelles plantes + racine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes + racine Nouvelles plantes + racine Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 11:34

faut pas te prendre la tete pour les plantes.
le CO2 c'est juste pour les plantes compliqué.
et aucune plante compliqué n'est compatible avec les PR à ma connaissance lol

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Nouvelles plantes + racine P_202036 Nouvelles plantes + racine P_202010 Nouvelles plantes + racine P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 443
Date d'inscription : 24/03/2020
Nouvelles plantes + racine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes + racine Nouvelles plantes + racine Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 11:39

Tu me rassurres merci, j étais en stress depuis hier, j ai tellement peur de faire qqch de mal vu que J ai personne pour me montrer je suis en stress permanent ahah jaime tellement les annimaux jai meur de leur faire du mal^^ Du coup je suis rassurée si ça va pas me changer mes paramètres d eau mes nouvelles plantes, merci^^ du coup ma racine je la garde 1 mois dans du permanganat de potassium ou dans de l eau claire?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26408
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouvelles plantes + racine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes + racine Nouvelles plantes + racine Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:41

https://voiledechine.forumactif.org/t393-desinfection-des-plantes#

Une fois désinfectées tu les mets dans l'eau claire avec la racine et tu suis le protocole pendant un bon mois.

________________
Nouvelles plantes + racine Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouvelles plantes + racine 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Yuyu
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Yuyu

Messages : 443
Date d'inscription : 24/03/2020
Nouvelles plantes + racine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes + racine Nouvelles plantes + racine Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:55

Ok Donc une fois desinfectés je garde les plantes avec la racine dans l eau claire pendant un mois? Car d apres l article j ai compris que les plantes après un bain désinfectant de 30 a 40 min on les rince et on les mets dans aquarium le jour même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelles plantes + racine Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles plantes + racine Nouvelles plantes + racine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles plantes + racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Racine avec moisissure
» Racine naturelle ou artificielle
» Nettoyer une racine
» une racine dans mon bac
» racine araignée en bois de mopani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: DECORATION/HABITAT-