| racine araignée en bois de mopani | |
|
Auteur | Message |
---|
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: racine araignée en bois de mopani Sam 19 Juil 2014 - 18:39 | |
| Je viens vous parler de cette racine car j'ai eu des problèmes avec et j'ai donc renoncé à la mettre dans mon aqua! Malgré sa taille j'ai réussi à la faire bouillir mais j'ai d'abord eu dessus un voile blanc qui n'est pas gênant en soit, certains poissons comme les locaridés en rafollent, mais après j'ai eu un champignon rouge qui est toxique pour les poissons. La racine juste après l'achat. 2 photos qui montrent les champignons rouge toxiquent pour nos poipoi! Après avoir posé des questions à droite et à gauche sur le bois de mopani j'ai découvert que c'était un bois qui convenait plutôt pour les paludarium! L'immersion complète ne lui convient donc pas, ce que ne m'avait pas dit le vendeur bien sur! Résultat j'ai perdu 30 euros! En écrivant ceci je voulais prévenir les aquariophiles de se méfier du bois de mopani et je voulais aussi savoir si quelqu'un d'autre avait rencontrer les mêmes soucis! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: racine araignée en bois de mopani Sam 19 Juil 2014 - 22:19 | |
| Effectivement, il faut se méfier de ce que l'on achète.
Perso je n'ai pas vérifié l'essence de ma racine, je ne peux donc pas savoir j'ai la même chose que toi.
J'irai tout de même poser la question à mon vendeur car ma racine ressemble furieusement à la tienne. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
maya72TEAM
Messages : 4944 Date d'inscription : 28/03/2014 Age : 53 Localisation : Le département des rillettes
| Sujet: Re: racine araignée en bois de mopani Sam 19 Juil 2014 - 22:40 | |
| Non aucun poisson n'as eu le temps d'en manger, je l'ai retiré du bac dès que j'ai vu c'est points rouge.
Oui il faut vraiment se méfier de ce qu'on achète, mais c'est le genre de chose que je ne pouvais pas deviner! En plus elle était trop belles cette racine!
Renseigne toi si c'est du mopani mais peut-être que j'ai juste pas eu de chance et que cette racine n'avait pas été traité correctement! |
|
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: racine araignée en bois de mopani Sam 19 Juil 2014 - 22:51 | |
| Oui, j'irai à mon retour de vacances. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| |
| |
maya72TEAM
| |
| |
meraePoisson rouge adulte
Messages : 244 Date d'inscription : 31/07/2014 Age : 35 Localisation : 29
| Sujet: Re: racine araignée en bois de mopani Ven 1 Aoû 2014 - 23:40 | |
| C'est peut être que tu n'as pas eu de chance ? J'en ai déjà eu, et vu dans pas mal d'autres bacs, je n'ai jamais vu ça |
|
| |
maya72TEAM
| Sujet: Re: racine araignée en bois de mopani Sam 2 Aoû 2014 - 1:26 | |
| Oui effectivement je n'ai pas eu de chance! Du coup je n'ai que des simples racines de mangrove dans mon bac! Un jour quand je referais mon bac je commanderais une belle racine Asia chez Aquascape! |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| Sujet: Re: racine araignée en bois de mopani Lun 2 Mar 2015 - 14:17 | |
| Cette racine est magnifique. Vous pouvez faire une déco en y incorporant plantes et orchidées par exemple. Cela ferait un superbe centre de table ou pièce à poser sur le buffet. |
|
| |
maya72TEAM
| |
| |
JonathanMaitre poisson rouge
Messages : 3226 Date d'inscription : 03/05/2014 Age : 41 Localisation : Meurthe et Moselle
| |
| |
maya72TEAM
| Sujet: Re: racine araignée en bois de mopani Mar 3 Mar 2015 - 12:04 | |
| Oui apparemment il y a un risque pour les voiles de chine et autre de la même famille! La mienne était avec des poissons tropicaux mais pas longtemps vu que des champignons ce sont développés dessus! |
|
| |
mahipeModérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
| |
| |
maya72TEAM
| Sujet: Re: racine araignée en bois de mopani Mar 3 Mar 2015 - 22:13 | |
| Le problème de la racine que j'avais c'est qu'elle était encombrante et donc pas facile à faire bouillir. Quand on peut oui il faut le faire plus que moins pour éviter ce genre de problème! Après cette expérience je conseillerai donc aux personnes qui veulent des racines d'en prendre plusieurs pas trop encombrantes, qui rentre dans une gamelle qui va sur le feu, plutôt qu'une seule grosse qu'on ne peut pas faire bouillir! Avec plusieurs petites on peut obtenir de belles déco, pour ça je vous conseil de voir les bacs de Junne, ils sont magnifiques, 2 de ces bacs ont d'ailleurs gagné le dernier concours photos! |
|
| |
| |
| |
| racine araignée en bois de mopani | |
|