| Ma racine "araignée" n'en fini pas de dégorger | |
|
Auteur | Message |
---|
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Ma racine "araignée" n'en fini pas de dégorger Jeu 17 Juil 2014 - 22:49 | |
| Tout est dans le titre. Ma racine "araignée" n'en fini pas de dégorger. Je n'arrête pas de la laisser tremper, de la brosser pour retirer le dépôt blanchâtre sur la racine et de changer l'eau tous les 15 jours. Rien y fait. l'eau est toujours brune au bout de 10 à 15 jours et les dépôt réapparaissent sans cesse. ça m'énerve Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
|
|
| |
InvitéMaitre poisson rouge
| |
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
TagazokModérateurs
Messages : 7853 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 56 Localisation : Seine et Marne Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
| Sujet: Re: Ma racine "araignée" n'en fini pas de dégorger Ven 18 Juil 2014 - 13:34 | |
| Non je ne l'ai pas fait bouillir.
Je voulais le faire au début (même si je ne suis pas certain d'avoir un récipient assez grand).
Mais le vendeur m'a assuré que ce n'était pas nécessaire. qu'il avait eu le même souci et qu'il l'a dut de la faire tremper à plusieurs reprise et la brosser pour enlever le dépôt gluant blanchâtre qui se forme dessus. ________________ - Mes liens !:
Expérimentation : Ce spoiler a été créé le 21/05/2019. Si vous avez eu l'idée et l'envie de le déployer, merci de vous faire recenser en m'envoyant un MP
Dernière édition par Tagazok le Lun 9 Oct 2017 - 7:42, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Ma racine "araignée" n'en fini pas de dégorger Ven 18 Juil 2014 - 14:11 | |
| Toute déco devrait être préalablement bouillie avant d'être introduite... Les vendeurs... Quand on les écoute, il n'y a rien de mauvais chez eux lol
Essaye de la faire bouillir. Ou, au moins, la passer sous l'eau bouillante (dans la baignoire par exemple). |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Ma racine "araignée" n'en fini pas de dégorger Ven 18 Juil 2014 - 14:15 | |
| C'est ce que je me disais. Mais j'espérais ne pas devoir en arriver là.
Je ferai ça à mon retour de vacances.
Merci pour les réponses. ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
JunneMembre d'honneur
Messages : 3441 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 29 Localisation : Ch'ti
| Sujet: Re: Ma racine "araignée" n'en fini pas de dégorger Ven 18 Juil 2014 - 16:54 | |
| Tu aurais une photo de cette racine pour que l'on se fasse une idée de la nature du bois? Chez moi les racines mettent environ 2 semaines avant d'être "opérationnelles": elles passent pas le stade flottaison, dépôt blanchâtre, algues en tout genre, puis après un bon nettoyage, elles sont ok.
As-tu des loricariidés ou loches dans le bac où est disposée ta racine? Cela pourrait aider: les miens se précipitent toujours à l'ajout d'une nouvelle racine, ils se régalent du dépôt, des algues et autres joyeusetés .. |
|
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Ma racine "araignée" n'en fini pas de dégorger Ven 18 Juil 2014 - 21:24 | |
| Je prendrai une photo à mon retour en Ile de France dans une semaine. ¨ Pareil, elle est passé par le stade de la flottaison également. Puis les dépôts blanchâtre gluants que j'ai du brosser. Puis rinçage puis re trempage.
mais c'est sans fin. ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
| |
| |
TagazokModérateurs
| Sujet: Re: Ma racine "araignée" n'en fini pas de dégorger Mer 13 Aoû 2014 - 21:22 | |
| Finalement j'ai réussir à la faire bouillir dans une grande cocotte.
Comme elle dépassait, j'ai du la retourner sur plusieurs coté pour que chaque partie de la souche reste au moins 10 mn dans l'eau bouillante.
J'ai fait pareil avec mes pierres. ________________ - Mes liens !:
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26609 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| |
| |
| Ma racine "araignée" n'en fini pas de dégorger | |
|