Bonjour. J'ai pour projet de créer un mini bassin dans un demi-tonneau d'une contenance d'environ 100 litres . Je planterai un nénuphar, une plante filtrante et un papyrus nain avec des lentilles d'eau. Pour éviter la prolifération des moustiques, je pensais y mettre deux poissons rouges que j'hivernerais dans un aquarium de 150 litres. Pensez-vous que ce soit réalisable dans le respect des besoins des poissons ? J'ai également entendu parler des gambusies. Seraient-ils mieux adaptés ?
willbacks Poisson rouge adulte
dans un 100L, tu pourrais y mettre 1Prs, ce qui n'est pas top, je pense par contre que les gambusies serait trés bien dedans, hesite pas a nous mettre des photos de la conception
________________ Quand on n'aime, on ne compte pas...
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Je suis du même avis. Le poisson rouge est grégaire, en raison du volume tu ne pourras pas prétendre à deux individus, sauf tout minus, le problème c'est qu'ils ne resteront pas minus rapidement, et qu'il faudra t'en séparer, ce qui n'est pas cool.