Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Empty
MessageSujet: PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 0:41

Bonjour, j’ai des projets pour mon aquarium JUWEL de 240l, déjà en eau et j’aimerai vous en parler et que vous me dites comment procéder. Je n’avais pas eu le temps de réfléchir car j’ai pris un occasion pas cher car c’était vraiment dans l’urgence (surpopulation). Actuellement, dans l’aquarium, il y’a actuellement 3 jap.
1: J’aimerai changer le meuble de mon aquarium car là, c’est vraiment un meuble (que l’ancien propriétaire m’a passé) qui est largement capable de supporter le poids de l’aquarium, mais physiquement, il est pas ouf du tout.
Donc, j’aimerai prendre le meuble de JUWEL de 120cm (car 240l du coup) mais du coup on doit déplacer l’aquarium, je me suis renseigner et j’ai vu qu’il faut mettre le maximum d’eau de l’aqua dans des bidons et enlever le décor mais j’aimerai ne pas enlever le sable (car sol nutritif), je n’ai que deux Anubias à cause de mon budget d’avant. Mais j’ai vu que soulever l’aquarium du meuble avec le sable dedans pourrait endommager les joints et la vitre du bas.
2: J’aimerai bien repeindre les bords de l’aquarium car, il est de couleur hêtre mais je préfère le noir et le blanc (j’hésite toujours et c’est pour le meuble aussi) mais je ne sais pas comment procéder, et si on peut lorsque l’aquarium est déjà en eau ou bien qu’il y ait juste du sable.
Donc voilà, je vous ai expliquer mes projets pour plus tard et j’aimerai bien vos avis et que vous me dites comment procéder en détail ! 😁
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Empty
MessageSujet: Re: PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 8:08

C'est toujours délicat de déplacer un aquarium avec son sol mais c'est faisable.

Il faut évidemment de gros bras pour aider.

Ce que j'ai fait une fois, c'est de faire glisser l'aquarium doucement sur un autre meuble de la même hauteur.

J'ai déjà déplacé et déménager un aquarium avec son sable en le faisant glisser sur une très grosse planche pour le porter, ça permet de ne pas exercer de pression sur la structure du bac.

________________
PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Empty
MessageSujet: Re: PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 13:38

Me concernant j'ai effectuer il y a 8 jours le déplacement de mon aqua actuel de 100l sur un meuble provisoire afin de pouvoir renforcer et repeindre le meuble sur lequel il était posé initialement car je vais passé sur un 200l.... j'ai retiré l'équivalent de 60 l de l'aqua que j'ai stocké dans 3 bidons de 20l qui ne servent qu'à l'aquariophilie et avec mon mari, on a délicatement déplacer l'aquarium en le prenant avec la planche sur lequel il est posé pour la répartition des forces et le tour était joué, ensuite remise en eau et mes loulous n'ont pas été du tout stressés.
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Empty
MessageSujet: Re: PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 16:25

Je n’ai pas de grosse planche ou quelque chose de ce type mais je voulais enfaite juste changer de meuble et garder la même place pour l’aquarium. Sinon j’ai peut-être une idée, enlever le maximum d’eau possible ( j’ai 6 bidons de 20l, 1 de 15l etc... ) et déplacer le meuble avec l’aquarium (car c’est une table avec des barres de fer) ensuite placer le nouveau meuble à la place que je veux et transférer l’aquarium doucement en essayant de soutenir le plus possible la vitre du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Empty
MessageSujet: Re: PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 17:40

Il faudrait que tu approches le plus possible les 2 meubles et le faire glisser comme l'a fait chimele. Pour moi les 2 meubles n'étaient pas d' hauteur similaire d'où l'obligation de le soulever un minimum et j'avoue que même avec l'eau enlevé le poid était assez conséquent 😰 mais ça a l'a fait.
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Empty
MessageSujet: Re: PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 13:42

Oui moi aussi je pense que les meubles ne seront pas de même hauteur. 😐
Revenir en haut Aller en bas
yqnn
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère


Messages : 142
Date d'inscription : 21/05/2020
PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Empty
MessageSujet: Re: PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 4:08

Je suis allé voir la mesure entre mes 2 meubles, il y’a 15-20 cm d’écart, toi il yen avait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Empty
MessageSujet: Re: PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 9:01

J'avais 13 cm de différence et on a déplacé l'aquarium du meuble plus bas vers le meuble plus haut à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Empty
MessageSujet: Re: PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PROJETS AQUARIUM DÉJÀ EN EAU POUR PLUS TARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Filtration pour aquarium de 300 Litres
» Meuble Ikea pour Aquarium
» Quelles plantes pour mon aquarium?
» Nouvelle vie pour mon aquarium: axoltls
» Quelle rampe led pour aquarium 150 cm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: SECTION BRICOLAGE-