Je vous présente notre premier aquarium "sérieux", il est en court de cyclage, il n'est donc pas habité.
Vous excuserez les vitres un peu sales, mais je ne fais que l'intérieur pour le moment, je ferai l'intérieur de vitre quelques jours avant d'introduire Raymond! ;)
Il est pour le moment planté avec une anubia nana sur la pierre, des brins d'élodée et de Cératophylum derrière. Voilà!
C'est vraiment très joli comme bac. Tu pourrais rajouter de la vallisneria en rideau dans le fond avec les élodées. Cela te fera une 2ème plante à pousse rapide pour concurrencer les algues (une plante qu'ils ne mangeront pas) C'est une plante fine qui pousse en hauteur.
Même si les poissons rouges nagent sur tous les niveaux, pour ton prochain bac, il faudrait plutôt privilégier plutôt un bac assez long afin qu'ils aient une bonne longueur de nage. 80 cm de façade, c'est bien pour eux ;)
Montes au maximum tes filtres pour que les tubes soient au ras de la surface de l'eau, je pense d'après ta photo que l'échange air/eau ne se fait pas suffisamment d'où ton taux de nitrites encore haut.
Il faut de l'oxygène.
Tes filtres ne sont pas venturis ?
________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] CHIMELE ___________
Les tubes sont juste sous la surface et le flux est dirigé légèrement vers le haut, ce qui crée une petite vague et un remous permanent de la surface. Je penses que ça doit être bon.
Je ne vois pas de système venturi sur les filtres.
Je penses que le problème vient du manque de masses filtrantes. Le mois prochain je penses commander la Sunsun, là au moins on aura de quoi faire! :p
Kiki_greece Maitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
Devinez quoi............ des PLANNNNNNNTESSSSSSSSSS!!!!!!!!
Tu aurais presque pu rajouter des billes aussi dans la partie haute de filtre de gauche. En laissant juste de la mousse au niveau des grilles d'aspiration pour la filtration mécanique des grosses particules.
Alors as-tu testé aujourd'hui ?
Oui, c'est un peu plus orange à mon avis, mais j'ai fait les modifs hier soir, je n'attendais rien de spectaculaire aujourd'hui! ;) Si tout va bien, j'espère avoir une baisse significative Mercredi, le temps que les bactéries fassent leur boulot, c'est qu'il y a pas mal de billes à coloniser!!
Pour le second filtre, j'ai hésité à en mettre jusqu'en haut, je me suis dit qu'un peu de filtre en ouate serait pas mal. Mais si ça ne va pas, je rechangerai, je ne suis plus à un ou deux bains près! :D
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure