Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Nourriture variée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 19:50

Quelques précisions afin que ce soit clair dans ma tête...
J ai lu que pour la bonne santé de nos Poissons rouge, ils devaient avoir une nourriture variée..😉 J ai cru comprendre que l ail et les petits pois étaient une valeur sur (en complément de la pizza 4 fromage..🤣)je m oriente pour leur nourriture de base vers la marque Hikari au vu de vos ressentis,mais pour varier dois je également prendre une nourriture d une marque X ou Y..?!?
Dans mon bac, il y aura 4 Orandas, comment dois je m y prendre afin que ces derniers mangent tous à leur faim..?!?🤔
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 21:01

Perso je ne connais pas la marque Hikari, me concernant j'ai 2 types de granulés dit "industriel" que j'alterne avec des artemia et daphnés congelés en plus de le courgette/petits pois qu'ils adorent également. J'ai également préparé une "soupe en gelé" dans laquelle j'ai mis de l'ail et de la carotte car seule, mes poipois n'en mangent pas.
Pour la quantité je dirais qu'au début on tâtonne il faut surtout enlever l'excédent qui n'est pas consommé, surtout pour les granulés, concernant les légumes je donne l'équivalent d'une 1/2 rondelle de courgette coupée en petit bout généralement ils mangent tout et 1 à 1 et demi petit pois par poisson mais bon, ça aussi, ça dépend de la taille du petit pois 😁
Revenir en haut Aller en bas
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 21:18

C est beaucoup plus simple de nourrir 4 dogs au ProPlan qu des poissons rouge hein...🤣
Noté pour pour les artenias congelés, c est en cube à priori, tu donnes quelle quantité?
Merci Zumba pour tous tes conseils..😉
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 21:50

Moi je donne un cube, une fois décongeler, rincer la mixture et surtout ne pas mettre l'eau rejetée par la décongélation dans le bac car elle peut être "polluée"
Revenir en haut Aller en bas
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 22:24

Le jour où tu donnes le cube d artenias, tu ne leur donnes pas d autres nourritures..?? Un peu peur de leur donner trop ou pas assez...🤔🤨
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:02

Moi c'est légumes le matin et protéines le soir, après, le nombre de cube à décongeler dépend aussi de la grosseur des poissons 😜 mais on peut les couper aisément.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:26

Coucou Romu,

Ici, je donne tout le temps de l'industriel, rassure-toi.

Mes seules consignes : 1) jamais le même aliment 2 jours de suite ; 2) toujours 1 jour de diète par semaine

J'alterne donc comme suit : 

- Hikari (vraiment, des granulés au top!)
- JBL Novo Perfect Tabs (je coupe chaque tablette en 4 morceaux et je donne une tablette par PR) : ce sont des tablettes végétales
- TetraFresh Delicat (gelée dont mes PR raffolent)
- JBL Novo Perfect Tabs
- Tetra Goldfish Energy ou Color (mais ces granulés doivent d'abord être laissés à tremper quelques minutes dans une soucoupe avant de les mettre dans l'aquarium, car ils flottent)
- Un jour de diète

Et je recommence...

Evidemment, ils ont les plantes à volonté (et ils m'en consomment, des égéria, tu peux me croire! il a la banane ).
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:48

Valma tu leur donne à manger 2 fois par jour où seulement 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:53

Mille merci Zumba et valma, trop top..👍.!!! Je suis un peu hypocondriaque avec mes animaux (et pas que..🤣), j ai 3 Staffie (13a,11a, et le dernier a 7 mois l arrière arrière petit fils de mon vieux mal) + une bouledogue français de 1 ans et demi, et je sais qu avec mes poissons je vais être gaga, et je ne voudrais surtout pas mal faire et leur provoquer par ma faute et mon inexpérience des maux...
Revenir en haut Aller en bas
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 7:55

Bonne remarque Zumba😉, une fois ou petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner..🤣
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 8:02

Chez moi c'est p'tit dej et dîner 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 18:37

Zumba22 a écrit:
Valma tu leur donne à manger 2 fois par jour où seulement 1 ?



Une seule fois...

Je crois que je les restreins vachement par rapport à vous. Pourtant, ils sont ronds comme des balles...

J'oubliais : je donne également des larves de moustiques rouges sêchées JBL que je fais tremper dans une soucoupe avant de mettre dans l'aquarium. Ils adorent également!

Et sinon, ben je nourris de manière assez aléatoire : le matin si j'ai le temps, sinon majoritairement le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:28

Grâce à vous 2 le côté nourriture me semble plus clair...😉👍 merci
Revenir en haut Aller en bas
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 11:06

Mes Loulou arrivés hier soir dans l Aqua...!!!
Je ne me rendais pas compte en vous lisant, mais un PR ça te déboîte un Aqua en quelques heures hein...moi qui avait tout bien planter...🤣
Je mettrais des photos ce soir.
Valla, quelle quantité de nourriture Hikari (j ai le sachet violet) donnes tu par PR par jour....?? Je sais pas trop combien donner...!!!🤔
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 14:14

Chouette!!! Hâte de voir tes PR!! il a la banane il a la banane il a la banane 

Pour la végétation, ah, oui, il font des massacres... (soupir).

Pour la nourriture Hikari, je saupoudre légèrement par-dessus l'eau. Je ne compte pas les granulés, je leur en donne pas mal, en fait. Mais je ne les nourris qu'une fois par jour, et même parfois tous les 2 jours...

Tu vas vite voir par toi-même : si tu constates qu'ils en laissent beaucoup, qu'il y a beaucoup de déchets au sol, c'est que tu donnes trop.

Et n'oublie pas : un jour de jeûne par semaine au moins! Du reste, si tu oublies de nourrir, ils vont manger les plantes, ce qui est bon pour eux.


PS : Si tu leur donnes du TetraFresh Delicat, tu verras comme ils se régalent... Ici, c'est leur gourmandise!
Revenir en haut Aller en bas
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 15:22

Merci de ta réactivité Valla..trop forte...😘
Photos ce soir..😉
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 17:11

Hâte de voir l'aqua également.... Et oui Romu tes plantes vont valser 😂
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 18:42

Bienvenue aux ptits nouveaux. Pour la nourriture, tout doit être avalé en 5 mn.
Revenir en haut Aller en bas
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 19:12

Le souci c est que la pompe crée un courrant et que la nourriture suis ce dernier, donc les "graines" coulent n importe ou sans que les poipoi s en rendent compte....mais une fois qu ils ont goûté la 1iere, ils retournent le bac pour voir où les graines sont tombées....!!! De ce fait je vais avoir du mal à contrôler si la quantité est adéquate...
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 19:16

Pour ma part, pour essayer de voir si tout le mange à peu près pareil, je laisse tomber les granules préalablement gonflées tout doucement au fur et à mesure... du coup elles tombent mais sont mangées aussi sec 😅
Revenir en haut Aller en bas
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 19:24

Je fais des photos tout à l’heure du bac en général et des poipoi...je créer donc un post au bon endroit..😉
Revenir en haut Aller en bas
Romu
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Romu

Masculin Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2021
Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 20:44

J ai crée un post pour les loulous...😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nourriture variée  Empty
MessageSujet: Re: Nourriture variée Nourriture variée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourriture variée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nourriture
» Nourriture
» Nourriture poissons.
» Quantité de nourriture
» élever sa nourriture vivante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: ALIMENTATION-