Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 16:58

Bonjour à toutes et à tous!

Je crois que je suis maudite du filtre il voit les étoiles (ou alors je suis la dernière des cruches se gratte le menton !

Après un changement du filtre cristalprofit 1901 (qui fuyait si le débit n'était à fond ou si coupure de courant) par une nouvelle version, la 1902,
je me retrouve de nouveau avec le même problème : une fuite d'eau qui se produit au même endroit que la précédente pompe ! Cette nouvelle pompe à moins d'un an, le joint a déjà été changé 2 fois, mais rien n'y fait.

J'ai eu une malheureuse coupure d'électricité il a de ça quelque jours, évidemment je n'étais pas présente. Quand je reviens 20 L d'eau avait déjà coulé Heureusement que, par habitude si je puis dire, je place tjrs mon filtre dans une caisse de 30L "au cas où". 

En regardant de plus prêt, je constate encore une fuite dans un coin au niveau d'une patte de fixation, un fin ruisseau, toujours au même endroit. 

Je suis donc retournée voir le SAV de jar******, quémander l'aide de la personne qui me l'avait vendue. Et la c'est le florilège du n'importe nawak :

"- Madame, c'est normal si ça fuit: il faut toujours que le débit soit au maximum sinon en plus ça abîme le filtre." 
- Alors pourquoi laisser la possibilité de régler le débit de l'eau? Et justement plus je fais tourner le moteur fort et plus il s'abîme non? Pas de réponse de la dame.

"- Madame, c'est normal si ça fuit quand le filtre est arrêté : l'eau donne trop de pression, donc faut bien qu'elle sorte à un moment." 
- Donc ça voudrait dire que tous les filtres des aquariophiles se mettent à vider l'aquarium à chaque coupure de courant ? La dame reste pantoise. 

"-Madame, vous êtes sûre que votre filtre est bien bien à plat ? Nan mais parce que si c'est légèrement penché ça va fuir."
-Dois-je vous rappelez que vous m'aviez dit, pour résoudre un problème de bulles d'air dans le bloc moteur qui faisait du bruit, que vous penchiez votre propre filtre, de la même marque, quasiment à l'horizontal et que ça avait été miraculeux pour vous et qu'il était impossible d'avoir une fuite puisque le joint était là pour ça ? La dame ne respire plus.

"-Bon bah, vous allez d'abord nettoyer tous les tuyaux pour vérifier, pis sinon faudra ramener tout le matériel pour que je l'envoie au SAV. Mais vous allez devoir être sans filtre pendant 1 mois. Et puis, sinon pour ce genre de soucis, il existe aussi des groupes facebook hein, faut savoir se renseigner un peu partout aussi"

Pitié, je crois qu'il y a un filtre, quelque chose ou quelqu'un que je vais terminer à la hache  dit oui dit oui dit oui

PS: Vous avez tout à fait le droit de me remettre à ma place si la vendeuse à raison   explosé de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 17:59

Je ne connais pas ce modèle de filtre précisément mais j'ai eu un filtre Eheim externe et ils fonctionnent un peu tous de la même façon.

Le couvercle est censé être hermétique, les tuyaux entrée /sortie, une fois dans les tubes du couvercle du filtre ne devrait pas laisser passer l'eau non plus... Même si ce n'est pas pile poil horizontal...

lPeux tu nous faire une photo en gros plan de l'endroit de la fuite stp ?

________________
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 19:14

Il est déconseillé de réduire le debit du filtre en continu mais je ne sais pas si cela peut provoquer une fuite.

Tu laissais ton filtre penché tout le temps ?

________________
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 13:28

Bonjour, 


Désolée pour le retard.
Pour répondre à Chimèle, mon filtre n'est pas penché, j'ai résolu le soucis de bulles il y a  longtemps en "secouant le filtre" à sa mise en marche.
Il est a plat dans ton bac de 30L car je n'ai pas confiance en lui.



Voici les photos de la zone de la fuite, on voit bien les traces de calcaire. L'eau s'écoule depuis le dessous de la patte de fixation.

Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 17671210
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 17743510
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 13:32

En voici d'autres:

Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 110
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 210
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 14:42

Très étrange... je n'ai jamais rencontré ce souci.

Es-tu sûre de parfaitement emboiter le filtre?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 14:54

Est-ce que tu es obligée de forcer pour le fermer ?

Il faut qu'il s'emboite facilement sans avoir à forcer.

Si tu forces c'est que les paniers ne sont pas bien disposés.

________________
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 15:15

Je ne force pas du tout. Je pose la tête de filtre puis les pattes s'enclenchent très facilement.

J'ai essayé avec le filtre vide et ça me fait pareil.
C'est assez insupportable,. Surtout quand on ose me dire qu'un filtre qui fuit à l'arrêt est normal...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 18:39

Ok 

Non quand j'arrête mes filtres lors des changements d'eau, ils ne fuient pas.

________________
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 21:19

D'accord avec Chimele, si le couvercle et les tuyaux sont correctement en place il n'y a aucune raison que ça fuit, le tout est censé être hermétique.

Pour moi, si tu as mis  tout correctement, il s'agit peut être d'un défaut du joint d'étanchéité ou d'une légère fissure du couvercle ou de la cuve.

Tu as vérifié avec attention le joint (son état et son positionnement ?

Idem pour le plastique de la cuve et du couvercle au niveau de l'emboitement ?

________________
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12512
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:02

Je suis surprise de lire qu'il "est déconseillé de réduire le débit du filtre en continu"  
Mon FX6 est toujours en réduction de débit à 1/3. 
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4837
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 10:29

Chimele a écrit:

Non quand j'arrête mes filtres lors des changements d'eau, ils ne fuient pas.

Idem ici : vraiment aucune fuite, même en laissant les tuyaux pendouiller (pendant le nettoyage du filtre).
Revenir en haut Aller en bas
Zumba22
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
Zumba22

Féminin Vierge Messages : 1715
Date d'inscription : 10/03/2020
Age : 53
Localisation : Bretagne/Côte d'Armor
Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 10:39

Coucou à tous, pareille pour moi, 1 er nettoyage de la pompe après 9 semaines la semaine dernière et rien, pas une goutte ré-amorçage sans problème et c'est répartie.... J'avais pourtant prévu une bassine au cas où 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Tagazok
Modérateurs
Modérateurs
Tagazok

Masculin Gémeaux Messages : 7835
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Humeur : Taquin, caustique & provocateur ;)
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:03

Donc si tout est normalement en place... ...
- Soit défaut
- soit matériel abîmé à un moment ou à un autre entre la production et chez toi.

________________
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Signat12
Mes liens !:
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 15:11

Merci à tous pour vos réponses.  clin d\'oeil

Le weekend prochain, comme je ferai l'entretien de mon filtre, je ferai toutes les photos nécessaires des fissures potentielles ou autres (et pourtant j'ai déjà regardé plusieurs fois).

Je vais finir par croire que je suis juste poissarde (poisse chez le garagiste, l'assurance, les rampes LED ... xD).

Est- ce que des tuyaux encrassés peuvent générer ce genre de panne ? Je fais le nettoyage des tuyaux que 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26381
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 12:14

mahipe a écrit:
Je suis surprise de lire qu'il "est déconseillé de réduire le débit du filtre en continu"  
Mon FX6 est toujours en réduction de débit à 1/3. 

Un filtre n'est pas prévu pour être bridé en continu, il vaut mieux prendre une pompe moins puissante.

En définitive, quand les pompes sont bridées, elles ont une durée de vie moins longues et consomment plus. 

C'est d'ailleurs signalé sur les notices des filtres externes JBL. 

Non, BlackPearl, cela ne vient pas des tuyaux, des tuyaux encrassés vont réduire le débit sans plus. 

Je pense effectivement que tu es tombée sur un défaut avec ce filtre.

________________
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:20

Bonjour!

Entretien du filtre réalisé, j'ai tourné la tête de pompe du filtre pour voir si la fuite allait suivre la tête de pompe ou rester à sa place initial soit la cuve. 

La fuite suit l'emplacement de la tête de pompe.


Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 18363710
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 18372410
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 18391410Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 18392710
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 18401710
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 18407510[url=https://servimg.com/view/19369814/166]Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite 18433810[/url]
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:24

Merci pour ta réponse Chimèle, ça confirme bien que la responsable du rayon essaie de m'entourlouper avec de fausses raisons (en gros c'est ma faute et pas celle du produit).

Au temps pour moi en ce qui concerne le débit du filtre, j'ai toujours cru qu'il fallait les brider! il dit non
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 16:44

Bon, avec le débit au max, j'ai zéro fuite dans cette position. 
Je vais arrêter le filtre, et voir.
Revenir en haut Aller en bas
Guil44
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Guil44

Masculin Vierge Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 40
Localisation : La Planche 44
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 17:25

J'ai eu ce genre de soucis avec un Filtre Eheim, le joint avait vieilli et ne faisait plus son rôle. Vu que ton filtre n'est pas vieux je partirais sur un joint défectueux, surtout si la fuite suit la tête de pompe.

________________
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:03

Bonjour Guil44, le joint a déjà été changé 2 fois  il voit les étoiles  

Sinon, fuite avec l'arrêt du filtre et au débit niveau moyen à faible ... ^^' 
Je me suis retrouvé exactement avec le même problème avec l'ancien filtre malgré le changement de joint...
Revenir en haut Aller en bas
Guil44
Poisson rouge juvénile
Poisson rouge juvénile
Guil44

Masculin Vierge Messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 40
Localisation : La Planche 44
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:39

Question bête que j'aurais dû te poser avant, tu n'aurais pas une impureté au fond de la gorge du joint du côté tête de filtre? Du coup le joint ne serait pas plaqué correctement et en jouant sur le débit c'est la fuite assurée.

________________
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Dsc_0014
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 21:47

Oh bah ... c'est pas bête du tout... ! Je regarderais à ça dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpfette
Conseillers
Conseillers
Schtroumpfette

Féminin Capricorne Messages : 1966
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 36
Localisation : Picardie
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 16:31

Lorsque tu replace l’embout avec les tuyaux ils se reclipse facilement ?

________________
Liens vers mes principaux sujets en cliquant sur les images :
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite P_202036 Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite P_202010 Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite P_202011
La chaine youtube consacré à mes animaux.
L'Instagram consacré à mes animaux
Revenir en haut Aller en bas
BlackPearl
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
BlackPearl

Féminin Balance Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2015
Age : 30
Localisation : La Flèche
Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitimeDim 23 Mai 2021 - 19:02

Bonsoir,

bon j'ai enlevé le joint, nettoyé les bricoles qui s'y était glissé puis remis le joint et replacé le tout parfaitement.
Bah ça fuit, au même endroit, et non stop même au maximum....

L'embout avec les tuyaux se clipsent parfaitement, et ça ne fuit pas de ce côté là. 
En 2 jours mon bac perd environ 10L d'eau ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Empty
MessageSujet: Re: Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Filtre JBL cristalprofit 1902, la malédiction de la fuite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» installer un pre-filtre usr un filtre extrene
» HELP FILTRE
» Fuite JBL e1902
» ma SUNSUN fuit, URGENCE !!!
» Fuite majeure sur le 240 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-