Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Ultime sauvetage de l'été (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 620
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Ultime sauvetage de l'été (?) Empty
MessageSujet: Ultime sauvetage de l'été (?) Ultime sauvetage de l'été (?) Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 22:38

Quand j'ai vu les photos de la petite annonce, mon sang n'a fait qu'un tour... Celui-là, il a besoin de moi !

Cet après-midi, j'avais rendez-vous pour le récupérer, et c'était pire que ce que je pensais :

- Où est le filtre ?
- Le filtre ? C'est quoi ?
- C'est comme une petite station d'épuration, c'est indispensable dans un petit bac, surtout sans plante. Votre poisson fait pipi et caca, et là, il baigne dedans.
- Mais il y a une plante...
- Une plante en plastique, c'est juste un objet.

La dame fouille dans son placard.

- Ça ressemble à quoi, un filtre ? Peut-être que ma voisine me l'avait donné...
- Votre voisine ?
- Elle m'a confié son poisson avant de partir en vacances ; elle n'est jamais revenue ! A l'époque, il était dans une boule.
- Alors, laissez tomber, il n'y avait pas de filtre, c'est sûr.
- Je ne savais pas qu'il fallait un filtre... Pour moi, un poisson, ça se met dans de l'eau, et puis c'est tout !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous les galets, le fond est jonché de crottes et aliments non consommés, l'eau sent mauvais, elle est à 25°C. Le poisson ne nage pas, il ne fait que piper désespérément à la surface. Mais je vois qu'il est sain, tant mieux, je suis arrivée à temps.

Après une demi-heure de route dans les bouchons, une acclimatation au goutte-à-goutte d'une heure, la petite femelle a été accueillie par la joyeuse troupe de mon bassin.
Je vais la garder quelques temps, puis elle rejoindra le grand bassin de 1000 litres d'un ami.

Une nouvelle vie s'ouvre à toi, petite louloute  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature


Féminin Taureau Messages : 1927
Date d'inscription : 26/08/2018
Age : 68
Localisation : Suisse
Humeur : Gaie mais adore râler.....
Ultime sauvetage de l'été (?) Empty
MessageSujet: Re: Ultime sauvetage de l'été (?) Ultime sauvetage de l'été (?) Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 9:18

👏 bravo  Pour ton sauvetage !
C’est invraisemblable de faire vivre un poisson dans cette soupe immonde ! Mais à quoi pensait cette femme qui avait ce poisson?
Revenir en haut Aller en bas
frannkie
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Messages : 243
Date d'inscription : 30/06/2022
Ultime sauvetage de l'été (?) Empty
MessageSujet: Re: Ultime sauvetage de l'été (?) Ultime sauvetage de l'été (?) Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 9:52

Solange a écrit:
👏 bravo  Pour ton sauvetage !
C’est invraisemblable de faire vivre un poisson dans cette soupe immonde ! Mais à quoi pensait cette femme qui avait ce poisson?

A sa décharge, elle la récupérer de sa voisine et n'est jamais revenue, après bcp de gens n'y connaissent rien et font pas de recherche... le mythe du poisson rouge maintenu dans un bocal à malheureusement encore de longues années devant lui tant que les animaleries ne feront pas leur taf..
Chaque fois que je passe un samedi à l'animalerie ya tjs un couple avec le gosse pour prendre un PR avec le mini bocal dans les bras... et les vendeurs bah.. vendent..
J'essaie de mon côté de briefer les gens qd je peux, beaucoup sont surpris mais écoutent :)
Revenir en haut Aller en bas
NEGUS69
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 620
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 58
Localisation : DARDILLY (Rhône)
Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
Ultime sauvetage de l'été (?) Empty
MessageSujet: Re: Ultime sauvetage de l'été (?) Ultime sauvetage de l'été (?) Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 10:11

frannkie a écrit:

A sa décharge, elle la récupérer de sa voisine et n'est jamais revenue, après bcp de gens n'y connaissent rien et font pas de recherche... le mythe du poisson rouge maintenu dans un bocal à malheureusement encore de longues années devant lui tant que les animaleries ne feront pas leur taf..
Chaque fois que je passe un samedi à l'animalerie ya tjs un couple avec le gosse pour prendre un PR avec le mini bocal dans les bras... et les vendeurs bah.. vendent..
J'essaie de mon côté de briefer les gens qd je peux, beaucoup sont surpris mais écoutent :)

J'ai expliqué à cette dame qu'elle avait fait bien des erreurs, mais un bon point tout de même pour avoir viré le bocal pour ce 18 litres (rempli à moitié, cela dit !).
Dans ce genre de situation, je n'accable pas les gens, j'en profite pour leur glisser les bonnes infos, même si à priori, ils ne souhaitent pas reprendre de poisson (mais sait-on jamais). Je les félicite d'avoir pris la bonne décision de s'en séparer et leur envoie toujours une photo de leur poisson dans son nouvel environnement. Bien souvent, ils prennent pleinement consience de la différence de traitement que je lui offre, s'en émeuvent et me remercient. Ça signifie pour moi qu'ils ont compris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je fais pareil que toi quand je croise des clients un peu perdus dans l'animalerie... Je leur chuchote toujours deux ou trois conseils !
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Poisson rouge pubère
Poisson rouge pubère
MuMu

Féminin Verseau Messages : 107
Date d'inscription : 07/02/2022
Age : 46
Localisation : Vendée
Ultime sauvetage de l'été (?) Empty
MessageSujet: Re: Ultime sauvetage de l'été (?) Ultime sauvetage de l'été (?) Icon_minitimeVen 12 Aoû 2022 - 18:00

encore un beau sauvetage ! et ce petit poisson est tout mignon !
bravo à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Ultime sauvetage de l'été (?) Empty
MessageSujet: Re: Ultime sauvetage de l'été (?) Ultime sauvetage de l'été (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ultime sauvetage de l'été (?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sauvetage et coup de gueule
» Tentative de sauvetage...
» De nouveaux pensionnaire suite à sauvetage
» Sauvetage poisson rouge !
» Sauvetage de 2 petites beauté!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: PRESENTATION DE VOS POISSONS ROUGES-