Bonjour
Notre combattant a 2 ans environ. (2 ans chez nous). Il a été gardé au domicile de la nounou de mes enfants pendant 5 semaines. Elle l’a ramené à la maison, en voiture. Depuis son retour jeudi, il est posé au fond du bassin, au deux tiers sur le côté. Il respire. Si je le touche il nage vers le haut, puis tombe au fond du bassin. Il refuse de s’alimenter. J ai essayé de lui présenter de la nourriture , en le ramenant vers la surface avec une louche mais il ne s’alimente pas. Ses couleurs étaient ternes, je ne l ai pas reconnu jeudi. Depuis aujourd’hui , je le reconnais! J’ai pensé initialement qu’elle avait changé l’eau de manière inadaptée mais elle me dit ne pas avoir changé l’eau. J’ai donc changé 40 pour-cent de l’eau. Il a nage pendant le changement de l’eau, puis est tombé au fond.
Je pense qu’il a été transporté sans attention et qu’il a été blessé ?
Nous sommes tristes … et aimerions l’aider, qu’il aille mieux . Je suis incapable de l’euthanasier! Je pense le mettre dans un Tupperware avec moins d’eau, pour espérer qu’il s’alimente , car moins de surface à nager pour se nourrir mais j’ai peur de le stresser.
Merci pour votre aide