|
|
Auteur | Message |
---|
agathePoisson rouge adulte
Messages : 557 Date d'inscription : 09/08/2022 Localisation : Alpes-maritimes
| Sujet: Re: les petits derniers Mar 27 Sep 2022 - 13:21 | |
| ça serait sympa qu'il devienne jaune vu que j'en ai déjà dans les tons orange ou marron |
|
| |
frannkiePoisson rouge adulte
| Sujet: Re: les petits derniers Mar 27 Sep 2022 - 14:10 | |
| - agathe a écrit:
- ça serait sympa qu'il devienne jaune vu que j'en ai déjà dans les tons orange ou marron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Mar 27 Sep 2022 - 19:27 | |
| super merci pour les photos frannkie il est vraiment mimi ton petiot. le mien ressemble plus à celui de Zumba. quand la lumière est éteinte il tire plus vers le marron clair. sinon vraiment doré. alors on va lancer les paris pour nos poi poi en ce qui concerne les couleurs !!! |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Mer 28 Sep 2022 - 8:16 | |
| je me demande si il ne va pas devenir noir c'est possible ?
Il n'y a que les télescopes de noirs ou les fantails peuvent le devenir aussi ?
Parce que je me rappelle que dans l'animalerie il y avait des télescopes noirs avec des restes de doré . |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Mer 28 Sep 2022 - 19:11 | |
| - agathe a écrit:
- je me demande si il ne va pas devenir noir c'est possible ?
Il n'y a que les télescopes de noirs ou les fantails peuvent le devenir aussi ?
Parce que je me rappelle que dans l'animalerie il y avait des télescopes noirs avec des restes de doré . C'est plutôt le contraire en général, les télescopes noir avec du doré sur le ventre finissent souvent orange Sinon le mien est aussi marron clair et or en pleine lumière, peut-être que mes photos montrent pas bien la couleur |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Mer 28 Sep 2022 - 19:15 | |
| Pour le mien sa couleur est nommée lilac, soit il reste comme ça soit il deviendra orange lol |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Mer 28 Sep 2022 - 19:28 | |
| rooooo merci beaucoup pour le nom de la couleur tu m'as appris quelque chose . du coup oui ce sont les mêmes couleurs que le tien. bon alors si il devient orange je l'appellerai Fanta Fanta pour un fantail tout orange c'est pas mal hein Ah le pauvre si il savait ... il passe de pépite à Fanta |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 9:11 | |
| bon et bien mon petit doré a déjà bien changé en très peu de temps !!! il ne lui reste plus que très peu de noir. Un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur les nageoires et une petite ligne sur le dos et le doré devient orangé cette photo date d'il y a 2 jours il a encore moins de trace noire aujourd'hui |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 9:12 | |
| C'est impressionnant la rapidité avec laquelle ça a évolué !!! je pensais que ça serait beaucoup plus lent !! |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 9:15 | |
| alors Solange j'ai suivi tes conseils et ça y est je me suis lancée !! j'ai mis mon 1er anubia ça va vous sembler bête à vous tous mais pour moi c'est un grand pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et....... j'adore !!! c'est vraiment plus beau par contre je ne sais pas trop comment m'y prendre pour les planter . Vivement que j'aille en prendre d'autres car il y a pas photo c'est vraiment mieux que le plastique !!! |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 9:17 | |
| je ne sais pas si il va prendre. les prochains j'aimerais les accrocher aux roches qui ont des trous |
|
| |
NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 10:52 | |
| Bravo Agathe pour ton premier anubias ! Par contre, tu es au courant que ça ne se plante pas ? C'est une plante épiphyte, ces racines (rhizome) sont aériennes, donc surtout pas enterrées. À fixer/coincer sur racine ou roche ! ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 19:20 | |
| ah non je savais pas !! du coup il faut que je l'enlève là ? et la mousse qu'il y a dans le pot quand elle est vendu il faut bien l'enlever hein ? |
|
| |
LusitaniePoisson rouge adulte
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
| |
| |
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 20:30 | |
| - agathe a écrit:
- ah non je savais pas !! du coup il faut que je l'enlève là ? et la mousse qu'il y a dans le pot quand elle est vendu il faut bien l'enlever hein ?
Oui, il faut bien rincer la laine de verre et fixer le rizhome sur un décor (racine ou déco) sinon, le rizhome va pourrir et ta plante ne restera pas belle très longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 21:09 | |
| Ok merci beaucoup mais j ai rien rincé moi ! bon alors j espère que je vais la garder quand même ! Pour la fixer du fil transparent comme pour les bijoux ça va pas nocif ? |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 21:24 | |
| Du fil de pêche si tu trouves Il n'y avait peut être pas de laine de verre, juste de la mousse autour de la tienne ? |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 22:40 | |
| Oui c'était de la mousse qui s'est vite désagrègee. Merci lusi |
|
| |
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Re: les petits derniers Lun 24 Oct 2022 - 22:44 | |
| - Lusitanie a écrit:
- Du fil de pêche si tu trouves
Il n'y avait peut être pas de laine de verre, juste de la mousse autour de la tienne ? Alors, il s'agit de "laine de roche" et non de laine de verre... heureusement, car cette dernière est dangereuse à manupiler à mains nues Il faut la retirer délicatement, mais au maximum (sous l'eau dans une bassine, c'est bien plus facile), car elle n'a rien à faire dans nos bacs. Elle est juste là pour que la jeune plante s'enracine chez le grossiste, où d'ailleurs elle se gorge de germes qu'on ne doit pas transmettre à notre eau. Idem pour les bandes de mousses ou liens en plomb : poubelle ! Une fois débarrassés de ce substrat temporaire, tu peux ficeler le rhizome sur une racine, branche, roche... à l'aide d'un fil de pêche ou fil de couture (noir ou brun, c'est plus discret). On le retirera lorsque la plante aura pris possession de son support (ça peut être long). Personnellement, je ne fixe jamais mes plantes ou mousses, je m'arrange pour trouver une aspérité, une faille, ou encore je coince entre deux racines. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Mar 25 Oct 2022 - 7:02 | |
| zut flûte il y avait de la mousse qui était restée dans aquarium mais là il y en a plus. je pense que le filtre a fait son boulot ! j'espère que ça n'aura pas de conséquence pour mes petits loulous |
|
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Ven 28 Oct 2022 - 7:01 | |
| alors j'ai changé de place mon Anubias suite à vos conseils. je l'ai coincé dans le trou d'une roche. Du coup les racines sont dans l'eau sur la roche et plus du tout dans gravier. C'est bon comme ça ? |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| |
| |
| Sujet: Re: les petits derniers Ven 28 Oct 2022 - 7:28 | |
| - agathe a écrit:
- alors j'ai changé de place mon Anubias suite à vos conseils. je l'ai coincé dans le trou d'une roche. Du coup les racines sont dans l'eau sur la roche et plus du tout dans gravier. C'est bon comme ça ?
Oui ! Alors, c'est sûr que les racines apparentes, c'est pas très esthétique, mais sous la lumière, elles vont verdir et se fondre rapidement dans l'ambiance. |
|
| |
| |
| |
|