|
|
Auteur | Message |
---|
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 5 Déc 2022 - 9:50 | |
| Les parasites provoquent des blessures qui s’infectent.
Tu fais l'un puis l'autre. |
|
| |
agathePoisson rouge adulte
Messages : 557 Date d'inscription : 09/08/2022 Localisation : Alpes-maritimes
| |
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Ven 9 Déc 2022 - 12:51 | |
| Elle est toujours vivante, je ne comprends pas comment c'est possible, toujours aussi gonflée comme un ballon, tellement gonflée qu'on voit sa peau mais elle mange et toujours à la recherche de nourriture, elle fait ses besoins aussi, donc je ne comprends pas ce qu'elle à...Aujourd'hui c'est son dernier jour dans le Furanol car ca va faire 5 jours, ensuite 24h repos et je dessale progressivement de l'eau car le sel va plus rien faire à un moment et comme ca elle peut respirer tranquillement dans de l'eau douce. Après 24h de repos je vais la mettre de nouveau sous esha gdex+esha 2000 et bactotabs pendant la durée de traitement complète et ensuite je la mettrais directement dans 5g/l du sel pour que ca fasse un choc et cela, peut être, pourra l'aider à évacuer le liquide qui est en elle. Si rien ne se passe je retenterais une ponction avec une seringue plus fine et si rien n'aide je la nourrirais jusqu'à ce qu'elle mange, le jour ou je vois qu'elle souffre je l'euthanasierai malheureusement...C'est une battante ma petite Popo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Sam 10 Déc 2022 - 8:13 | |
| Tant qu'elle qu'elle mange, c'est qu'elle ne souffre pas.
Oui c'est une vraie battante et malheureusement je n'ai pas plus de solution. |
|
| |
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Sam 10 Déc 2022 - 8:46 | |
| et bien effectivement une vraie warrior ! par contre ça ne serait pas le stress et le fait d'être seule dans son bac hôpital qui fait que là elle est gonflée ? je dis peut être bêtise mais dans tes premiers post tu disais qu'elle avait commencé à gonfler à cause du stress du nouveau venu dans aquarium... pourquoi l'euthanasier si elle n'est pas en souffrance ... |
|
| |
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Sam 10 Déc 2022 - 8:57 | |
| N'hésitez pas à me dire si je me trompe hein Chimèle ou les autres je compte sur vous pour me dire s'il vous plait car je suis là pour apprendre |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Sam 10 Déc 2022 - 9:08 | |
| - agathe a écrit:
- et bien effectivement une vraie warrior ! par contre ça ne serait pas le stress et le fait d'être seule dans son bac hôpital qui fait que là elle est gonflée ? je dis peut être bêtise mais dans tes premiers post tu disais qu'elle avait commencé à gonfler à cause du stress du nouveau venu dans aquarium... pourquoi l'euthanasier si elle n'est pas en souffrance ...
Non pas a cause de nouveau venu, c est un poisson qui est né en aquarium, c'est son fils et defois il embêté les autres, mais c'est par moments. Et je disais l euthanasier si je vois qu'elle commence à souffrir, tant qu'elle mange je la soigne. Et si je la mets dans le bac commun je ne pourrais pas la soigner ni la nourrir et les autres l embêteront encore plus car elle est plus faible avec sa maladie |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Sam 10 Déc 2022 - 13:04 | |
| Elle était déjà plus faible ce matin, elle a mangé mais sans trop d'appétit...je sens que c'est bientôt la fin pour elle... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| |
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Sam 10 Déc 2022 - 20:14 | |
| Elle a pas mangé des petits pois, elle est couchée sur le flanc mais toujours vivante...est ce que je retente une dernière ponction ou je l euthanasie?... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Sam 10 Déc 2022 - 20:21 | |
| Je ne sais trop quoi te dire ... c est à toi de prendre la décision et certes ce n est pas facile. Tout ce qui compte c est qu elle ne souffre pas inutilement. Bon courage à toi |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Sam 10 Déc 2022 - 20:23 | |
| J ai pas la force cesoir, je vais voir demain, si elle survit je verrais a ce moment là, mais il est possible qu'elle meure dans la nuit :( ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
LusitaniePoisson rouge adulte
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Dim 11 Déc 2022 - 8:17 | |
| - Yuyu a écrit:
- Elle a pas mangé des petits pois, elle est couchée sur le flanc mais toujours vivante...est ce que je retente une dernière ponction ou je l euthanasie?...
Je ne pense que ce soit une bonne idée de refaire une ponction d'autant que ça n'a pas fonctionné la première fois. Je sais qu'on voudrait tout faire pour les sauver mais parfois, il vaut mieux ne pas s'acharner et les laisser partir. |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Dim 11 Déc 2022 - 8:45 | |
| Elle est encore vivante ce matin, je dois aller travailler, ça me fait trop mal au coeur pour elle de la laisser comme ça encore une journée... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Messages : 475 Date d'inscription : 19/07/2022 Age : 48 Localisation : Finistere Humeur : Débutante enthousiaste
| |
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Dim 11 Déc 2022 - 19:09 | |
| J essaie de l euthanasier avec les clous de giroffle, il est dit que le poisson va perdre l équilibre mais elle gigote dans la solution...du coup je l ai remis dans son bac d hôpital...c'est normal qu'elle gigote? Je pensais elle allait d endormir paisiblement... ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Dim 11 Déc 2022 - 19:17 | |
| Elle a dégonflé mais ne mange plus et est sur le côté...je n'arrive pas à l euthanasier elle essaie se sauver de la solution ça le fait mal, j appellerais le véto demain pour savoir comment l euthanasier en toute douceur ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Dim 11 Déc 2022 - 19:26 | |
| Ça me fait beaucoup de peine de te lire, tu as fait le maximum pour elle courage... |
|
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Dim 11 Déc 2022 - 20:00 | |
| Désolée de voir qu'elle va mal as tu mis une bonne poignée de clous de girofles à décanter dans l'eau chaude pendant une bonne 1/2 heure décoction qui a bien sûr refroidis avant d'y mettre ta poipoi en principe même si elle se débat la décoction de girofle doit l'endormir jusqu'à ce qu'elle ne respire plus et cela sans douleur |
|
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Dim 11 Déc 2022 - 20:04 | |
| J'ai utilisé l huile de girofle, 10 gouttes par litre bien dilué dans l eau pendant 5 min, j'ai suivi tout ce qui était dit sur vetofish mais elle se débattait ça m a fait de la peine, elle avait l air de souffrir ________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |
| |
YuyuPoisson rouge adulte
| |
| |
| |
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Hydropisie Heeeeeeelp!!! Lun 12 Déc 2022 - 20:32 | |
| Malheureusement je ne connais pas la dose en gouttes mais peut être doubler celle-ci, une dose vraiment laitante et la laisser dedans même si elle se débat, elle va être engourdi assez rapidement je pense, puis s'endormir jusqu'à la fin. Je suis désolée également de ne pas pouvoir t'aider davantage |
|
| |
| |
| |
|