Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon poisson n'accepte pas le filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coline Del
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2023
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 17:44

Bonjour, 

J'espère être dans la bonne section. J'ai actuellement un aquarium de 100L Pour un voile de chine de 3-4 ans. Le changement d'aquarium s'est fait il y a a peu près 4 mois (il était dans un 60l avant n'ayant pas les finances de faire plus) et depuis j'ai l'impression qu'il bouge moins, il est moins vivace. Il n'est plus au même emplacement ayant déménagé. Dans mon aquarium actuel j'ai le filtre fournis avec ce genre de gros aquarium et le chauffage (inactif pour le moment puisque l'on chauffe l'appartement, il a donc une eau constante a 19-20°). J'ai avec lui un pleco qui à lui un peu moins de 2 ans. 
J'ai d'abord pensé qu'il manquait de lumière avec l'hiver (l'appartement étant moins lumineux que l'ancien), j'ai donc rajouté une lumière. Mais rien n'y fait il reste dans un coin de l'aquarium et bouge rarement (pour autant pas de trace de maladies, points blanc etc), on dirait qu'il déprime. 
J'ai fini par me dire que peut être le filtre était trop puissant je l'ai donc éteins une journée pour voir et, miracle, il se met a bouger dans tout l'aquarium ! Le problème étant que mon filtre est déjà en puissance minimal. Je ne sais donc pas comment faire pour baisser sa puissance et faire en sorte ainsi d'avoir un filtre et un poisson plus heureux. Auriez-vous des idées ? J'essaie de faire mon maximum pour qu'il soit le mieux possible dans son aquarium depuis des mois mais je ne m'y connais pas assez ... Ma théorie du filtre est-elle plausible ? 

Merci de l'aide et bonne journée à tous !

Édit : j'ai essayé de mettre des photos de mon aquarium et du poisson.

mon poisson n'accepte pas le filtre 20230211
mon poisson n'accepte pas le filtre 20230210
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 19:34

Bonsoir,

Hum, je ne pense pas.

Tu utilises uniquement le filtre de l'aquarium? Tu n'as pas de 2ème filtre? Généralement, ces filtres intégrés ne sont pas assez forts pour la contenance des aquariums.

As-tu testé ton eau? Comme le filtre est plutôt faible, tu risques d'avoir une poussée de nitrites, ce qui peut rendre le poisson plus apathique. 

Ou bien ton poisson s'ennuie, c'est également possible. Ils sont plus heureux à deux...

Tu pourrais également remplir plus ton aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Coline Del
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2023
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 20:11

Bonsoir, merci de ta réponse !
Je n'ai qu'un filtre oui (une pompe et 3 bloc à côté). J'ai été voir des animaleries qui m'ont conseillé de mettre des bactéries dans l'eau en plus pour aider le filtre ... Je voulais ajouter un poisson car j'ai beaucoup lu qu'ils sont mieux à deux mais les vendeuses me le déconseillent (risque qu'ils s'entendent pas et n'est pas assez de place au vu de la taille du mien et du pleco), qu'il vaut mieux qu'il ai de l'espace pour son territoire plutôt qu'un copain. Néanmoins il a toujours eu un copain avant le pleco (qui est malheureusement mort il y a 2 ans avant le pleco) depuis il a plus de voile de chine avec lui et pour autant dans le 60l il était plus vif.
N'ayant pas assez de connaissance sur le sujet je n'ose pas rajouter un poisson rouge...
Pour le fait de remplir l'aquarium, j'ai eu peur qu'il ne passe plus partout comme il a une tendance à vouloir chercher les petit trou et se bloquer dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 20:20

Comment as-tu fait pour le passer du 60 l au 100 L ?

Tu as laissé le temps au 100 L de se cycler ?

Tu as testé les nitrites dans le 100 L ?

________________
mon poisson n'accepte pas le filtre Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



mon poisson n'accepte pas le filtre 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Coline Del
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2023
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 20:44

J'ai rempli le 100l avec un produit pour enlever le calcaire que je met quand je change l'eau qu'on m'avait conseillé. Je l'ai laissé deux jours et ensuite l'animalerie m'avait donné une caisse de transport avec des sachets pour poisson pour les transverser dans le nouvel aquarium en respectant le temps d'acclimatation.
Non je n'ai pas testé les nitrites, je l'ai jamais fait même dans l'ancien :/
Revenir en haut Aller en bas
Fonto
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Fonto

Messages : 245
Date d'inscription : 14/02/2023
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMar 21 Fév 2023 - 21:04

Hello.
Pas de critique que du constructif 👍
La il n y a rien qui va dans la façon de faire.
Toujours cycler un aquarium et attendre que les nitrites tombent à 0. La tu joues avec le feu. En général les pseudo bactéries c'est de la flûte...moi je remettrai Rapido les poissons dans l ancien bac en attendant sagement que le pic de nitrites passe et tombe à zéro.
Pour terminer malheureusement un pleco n a rien à faire dans un si petit volume. De mémoire c'est minimum 600 litres.






Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 7:45

je pense que ton titi se sent aussi un peu seul il serait mieux avec un de ses congénères les poissons rouges sont grégaires et vivent mieux à 2 minimum.

pour l'eau si le changement d'aquarium a eu lieu il y a 4 mois à mon avis le cycle est déjà fait.

moi aussi j'ai un filtre intérieur mais j'ai réussi à trouver un filtre qui rentre dans la boite et qui est plus puissant.

qu'as-tu comme masse de filtration et dans quel sens les as-tu mises ? moi j'avais suivi  ce que disait le fabricant et et ce n'était pas la bon ordre pour que la filtration se fasse correctement. 

par contre je trouve dommage d'avoir un grand aquarium et de ne pas le remplir assez  tu enlèves au poisson du volume pour nager... en plus le fait qu'il ne soit pas rempli le filtre doit être bruyant non ? c'est peut être ce qui gêne ton poisson. 
quant à ton pleco quelle taille fait -il ? et dernière question (désolée) as-tu mis un bulleur ? 

en tout cas soit la bienvenue sur ce forum  ta démarche de t'inscrire et de poser des questions est top et ton poisson est vraiment très chouette😊 sens toi vraiment libre de poser toutes les questions que tu veux 😉
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 8:09

Pas sûr que le taux de nitrites soit à 0 avec ce type de filtre mais pour le savoir il faut tester l'eau.

As-tu conservé les cassettes fournies avec le filtre ?

Quand tu fais un changement d'eau, est-ce que ton poisson va mieux ?

A quel rythme fais-tu les changements d'eau ?

Ton poisson ne présente pas de blessures sur la peau ou les voiles ?

Les plecos et les voiles de chine sont incompatibles.

________________
mon poisson n'accepte pas le filtre Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



mon poisson n'accepte pas le filtre 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 8:24

Chimele a écrit:
Les plecos et les voiles de chine sont incompatibles.

perso on m'en a donné un que je garde en attendant que mon ami puisse faire son aquarium (ce qui finalement dure beaucoup plus longtemps que prévu malheureusement) et ça se passe parfaitement bien avec mes voiles.
Revenir en haut Aller en bas
Valma
TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4839
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 48
Localisation : Over the rainbow
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 8:55

Hello Coline,

Pas d'inquiétude, j'avais moi-même mis directement mes PR dans un aquarium non cyclé, quand je suis passée de 120L au double. Bon, j'avais cependant conservé mes vieux filtres (pour la transition) et le plus d'eau possible de l'ancien aquarium.

Il faut maintenant, et absolument, que tu investisses dans des tests en gouttes et que tu testes scrupuleusement ton eau tous les 2 jours maximum. Tu surveilles le fameux pic de nitrites, qui exigera des changements d'eau importants et réguliers. 

Il faut un bon mois, voire un peu plus, pour que ton filtre se colonise de bonnes bactéries et que l'aquarium se stabilise.

Pendant tout ce temps, tu dois tester l'eau et être vigilante sur le comportement de ton PR. Dès que tu le vois apathique ou stressé, tu dois tester l'eau et effectuer un changement d'eau d'au moins 30% de la contenance.

Après ce mauvais moment, l'aquarium sera stable et tu pourras faire des changements hebdomadaires normaux.

PS : Tu peux (dois ;)) mettre le plus d'eau possible dans l'aquarium. Ce n'est que bénéfique pour ton poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 8:59

agathe a écrit:


Chimele a écrit:
Les plecos et les voiles de chine sont incompatibles.



perso on m'en a donné un que je garde en attendant que mon ami puisse faire son aquarium (ce qui finalement dure beaucoup plus longtemps que prévu malheureusement) et ça se passe parfaitement bien avec mes voiles.

Oui ça se passe toujours bien au début et puis très vite les problèmes arrivent.

Plecos et voiles de chine n'ont pas les mêmes besoins, l'un est d'eau froide et l'autre d'eau chaude.
Ce sont des poissons qui ont les mêmes zones  de nourriture. Les voiles de chines sont des gloutons, les plécos finissent affamés.
Les plécos sont territoriaux et agressifs.
Ils attaquent la nuit.

A votre place je m'en séparerais et vite, avant qu'il ne soit trop tard.

Je vous invite à lire cet article : https://voiledechine.forumactif.org/t143-cohabitation-impossible-hypostomus-plecostomus-ou-pleco#

________________
mon poisson n'accepte pas le filtre Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



mon poisson n'accepte pas le filtre 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 9:06

c'est du provisoire et le pleco est bien nourri je fais attention à ce que tout le monde mange à sa faim . je mets de la nourriture qui flotte et de la nourriture qui tombe. quand je suis là pendant que les PR se nourrissent du 1er jet je mets des pastilles pour pleco et quand je suis pas là il se nourri de la nourriture qui tombe

j'ai également lu que les pleco étaient territoriaux mais seulement entre eux de la même espèce, pas avec PR je ne sais plus où j'ai lu çà sinon je te l'aurais mis.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 12:48

Quand ils sont seuls, tout comme les ancistrus, l'agressivité se retourne contre les autres poissons surtout ceux qui ont les mêmes zones pour se nourrir.  

Il existe une vidéo ou un pléco attaque des piranhas qui s'approchaient trop près de sa nourriture.


________________
mon poisson n'accepte pas le filtre Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



mon poisson n'accepte pas le filtre 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Coline Del
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2023
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 13:01

Merci pour tout vos messages d'aide !
Fonto, je n'ai plus l'ancien bac donc je ne peux pas les déplacer. Pour la façon de faire, j'essaie de faire au mieux avec mes compétences et l'argent que j'ai... C'est loin d'être parfait désolé ^^ Merci des conseils :)
Pour le pleco, en animalerie on m'a dit de lui faire un coin de cache sous un rocher pour qu'il ai son territoire (ce que je compte faire le mois prochain). A présent ils se sont jamais battu, le pleco vi sa vie entre les vitres, le filtre et sous Lily (mon poisson rouge). J'essaie de faire en sorte que Lily ne mange pas ses croquettes.

Agathe, j'aimerais beaucoup lui mettre un compagnon mais a chaque fois les animaleries me le déconseillent et je n'ai pas l'argent ni la place pour plus chère...
Pour la masse de filtration j'ai, du bas vers le haut, bille / mousse / fibre (je sais plus le nom une fibre super fine)

Depuis que j'ai plus fermé le filtre il est plus bruyant oui, c'est gênant... J'avais peur de remplir plus l'aquarium et que Lily saute puisque pour l'instant je ne peux pas remettre le couvercle avec mon installation lumineuse (qui est en attendant d'avoir assez d'argent pour acheter un led sur le capot).
Pour le pleco, il fait a peu près la taille de Lily, la taille d'une Racine. Et pour finir je n'ai pas mis de bulleur, j'aimerais bien en mettre un mais l'animalerie m'a déconseillé si déjà le poisson apprécie pas le remou du filtre...
Merci pour ta gentillesse !

Chimele, c'est un aquarium d'occasion, je n'ai donc pas la cassette je crois, je ne sais pas ce que c'est désolé...
Quand je fais un changement d'eau ça ne change rien. Il bouge un peu le soir mais vraiment j'ai l'impression il s'ennuie c'est étrange ^^
Il n'a pas de blessure non, il a déjà fait il y a quelques années des points blancs suivi de moisissure des nageoires (mon frère avait cassé l'aquarium donc j'avais agit dans l'urgence  il avait pas apprécié les changements ce qui est plutôt normal le pauvre :(  ) j'avais réussi à le sauver et depuis je n'ai plus eu aucune maladie.
(On croise les doigts)
Je change l'espèce de fibre du dessus du filtre toute les semaines et je change 1/4 de l'eau une fois toutes les 2-3 semaines.

Valma, quand j'ai fais mon changement d'eau pour le 100l, j'ai bien sur récupérer un maximum d'eau de l'ancien aquarium. Mais je n'ai pas gardé le filtre ...
Avec tout vos messages je comprend bien que je dois acheter des test d'eau, je vais faire ça au plus vite ! Merci pour la démarche à suivre !! :)

Merci beaucoup à vous pour vos messages et aide c'est vraiment gentil, j'espère avoir oublié aucune question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coline Del
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2023
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 13:08

Sur cette photo on voit peut-être mieux ses nageoires mon poisson n'accepte pas le filtre 20230212

J'ai oublié de préciser qu'en ce moment j'ai pas mal de fin vers blanc/transparent. L'animalerie m'a dit que c'était normal et pas grave, qu'ils venaient des robinets (je leur ai montré des photos de l'invasion). Je préfère le préciser au cas où ça aurait un rapport. Dans mon ancien aquarium je n'en avais jamais eu (je n'avais pas de vraie plante non plus contrairement à maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 14:23

Citation :


Agathe, j'aimerais beaucoup lui mettre un compagnon mais a chaque fois les animaleries me le déconseillent et je n'ai pas l'argent ni la place pour plus chère...
Pour la masse de filtration j'ai, du bas vers le haut, bille / mousse / fibre (je sais plus le nom une fibre super fine)

Depuis que j'ai plus fermé le filtre il est plus bruyant oui, c'est gênant... J'avais peur de remplir plus l'aquarium et que Lily saute puisque pour l'instant je ne peux pas remettre le couvercle avec mon installation lumineuse (qui est en attendant d'avoir assez d'argent pour acheter un led sur le capot).
Pour le pleco, il fait a peu près la taille de Lily, la taille d'une Racine. Et pour finir je n'ai pas mis de bulleur, j'aimerais bien en mettre un mais l'animalerie m'a déconseillé si déjà le poisson apprécie pas le remou du filtre...
Merci pour ta gentillesse !

Et si tu en mettais un mais moins gros que celui que tu as, tu dis toi-même que peut être qu'il s'ennuie (je ne sais pas si c'est un bon conseil)
Quant à l'eau je t'assure que tu devrais remplir ton aquarium ... si il ne supporte pas trop le remous si tu le remplis il y en aura moins et ça sera mieux pour lui. je doute qu'il saute mais si c'est le cas tu pourrais créer genre un filet de protection que tu mettrais sur le dessus en attendant que tu puisses racheter ce qu'il faut. l'été je laisse le capot ouvert car je leur met un ventilateur et ils n'ont jamais sauté.

quand au sens de la filtration je faisais comme toi avant car le fabricant disait de faire comme ça mais en fait suivant le sens de filtration il fallait faire l'inverse c'est à dire mettre en bas le plus fin comme le perlon puis la grosse mousse puis les billes.

il faudrait que tu regardes sur la notice de ton aquarium le sens de l'eau si c'est de haut en bas ou de bas en haut.
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 14:32

je te mets le lien pour le post où je parle du sens de filtration 😉


https://voiledechine.forumactif.org/t6178-sens-de-filtration
Revenir en haut Aller en bas
Coline Del
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2023
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 15:07

Pour le rajout d'un copain est ce que ça va pas jouer sur le pleco aussi ? Au vu de la taille de l'aquarium.. Car je n'ai pas de moyen de l'enlever du bac pour l'instant.
J'ai regardé ton post et en effet ma filtration actuel est comme sur la photo que tu as mis, donc je vais inverser ce soir et rajouter de l'eau. Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 16:29

Je t en prie avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 16:30

Par contre si tu rajoutes de l eau laisses la décanter au moins 48h avant de la rajouter
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 16:34

Ce n'est pas une bonne idée de rajouter un second voile tant qu'il y a le pléco.

Essayes de voir avec ton animalerie si ils ne peuvent pas le reprendre ?

________________
mon poisson n'accepte pas le filtre Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



mon poisson n'accepte pas le filtre 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Coline Del
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2023
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 19:06

Bon bah je vais attendre de trouver une solution pour le pleco avant de prendre un deuxième voile. Je reviens de l'animalerie, ils ne peuvent pas le reprendre. J'ai acheté des bandelette pour tester l'eau (ils ne vendaient pas en gouttes) .
Je suis en effet pas bon sur beaucoup de chose. Je n'ai pas encore réussi à trouver quoi correspond à quoi au niveau des noms "GH°d", "Kh°d", "Cl2". Je vais regarder ça après mon message.
C'est surtout pour dire que j'ai  bien un problème de nitrate, la première ligne des nitrates "N03" est pas bonne, je suis à 100mg/l ppm. Pour le N02 je suis a 0 par contre. J'avoue pour l'instant pas vraiment comprendre la différence entre les deux nitrates. Est ce que je dois faire un changement d'eau que je laisse 48h décanter et ça plusieurs fois par semaine ou par mois pour enlever le nitrate ? Je suis un peu perdu..
J'ai oublié une question aussi, j'ai un depos de mousse au niveau de la sorti du filtre de temps en temps, est ce normal ? Je n'ai jamais eu ça avant...

Encore merci à tout le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
agathe
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 09/08/2022
Localisation : Alpes-maritimes
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeMer 22 Fév 2023 - 19:42

Alors il est normal d avoir un peu de nitrate mais il me semble que la c est trop donc oui tu dois faire un changement d eau mais après l avoir laissée décantée 48h. Je pense su c est du à ta filtration mais vu que tu vas changer le sens ça va aller mieux. La mousse est due à l air plus l humidité je pense.

Ne te jette pas la pierre tu apprends et c est normal moi aussi je fais des erreurs... ça va aller de mieux en mieux ne t en fais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 8:43

Il n'y a pas un club aquariophile dans ton secteur ?

Pour comprendre la différence entre nitrites et nitrates :

https://voiledechine.forumactif.org/t103-installer-un-aquarium-le-cycle-de-l-azote#

________________
mon poisson n'accepte pas le filtre Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



mon poisson n'accepte pas le filtre 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Coline Del
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 11
Date d'inscription : 21/02/2023
mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitimeJeu 23 Fév 2023 - 10:52

Ok donc moi j'ai un pic de nitrate. Merci ! Je vais donc changer un portion d'eau une fois semaine avec de l'eau décanté depuis 2 jours jusqu'à ce que mon taux retombe en dessous de 25mg/l et a ce moment je change toutes les deux semaines. Je pense avoir compris. Ouf, merci pour tout ces renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



mon poisson n'accepte pas le filtre Empty
MessageSujet: Re: mon poisson n'accepte pas le filtre mon poisson n'accepte pas le filtre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon poisson n'accepte pas le filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ACCIDENT DE FILTRE ... POISSON TRES ABIMÉ
» HELP FILTRE
» installer un pre-filtre usr un filtre extrene
» Filtre à décante
» Filtre externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LE MATERIEL-