| Mycose qui ne se soigne pas avec esha | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ana.dPoisson rouge adulte
Messages : 404 Date d'inscription : 08/07/2018 Age : 37 Localisation : Lille puis Vincennes
| Sujet: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Mar 21 Fév 2023 - 22:56 | |
| Bonsoir ! Un de mes poissons a comme une mycose sur sa caudale (neagoire sur le dos). C est blanc et cotonneux et l'esha 2000 ne le soigne pas. C'est deja arrivé par le passé et c etait parti en quelques jours grace à l'esha. Ces derniers jours il flotte bcp malgré une alimentation variée. Est ce que le fait de flotter et que sa caudale soit un peu à l'air libre en dehors de l'eau, pourrait provoquer une mycose? L'aqua tourne depuis plus de 4ans il est bien entretenu et les parametres de l'eau semblent ok. Est ce qu un autre medicament pourrait lui faire du bien? Merci bcp ! Je poste une photo demain ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
Messages : 404 Date d'inscription : 08/07/2018 Age : 37 Localisation : Lille puis Vincennes
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Mer 22 Fév 2023 - 13:50 | |
| OK pour la sur production de mucus je ne savais pas !
Je lui applique 1 fois par jour jusqu'à ce que je vois des résultats ? je pense le mettre dans l'épuisette le temps de lui appliquer avec un coton tige. il peut retourner dans l'eau immédiatement après ? ou il faudrait que ca sèche à l'air libre quelques instants ?
merci encore ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| Sujet: Re: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Sam 4 Mar 2023 - 13:01 | |
| Oui il continue de flotter malgré une nourriture tres variée, petit pois, flocon d'avoine, bananes, spiruline, grains qui coulent que tu m'avais recommandé (marque japonaise)...
Dernière édition par Ana.d le Sam 4 Mar 2023 - 13:23, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Sam 4 Mar 2023 - 13:13 | |
| Je peux leur mettre une feuille de catappa peut etre ? Ca ne périme pas les feuilles de catappa non utilisées? J'en ai que je n'ai pas utilisée mais que j'ai dû acheter il y a 2/3ans, merci ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Sam 4 Mar 2023 - 18:49 | |
| Le problème est tant qu'il aura des zones hors de l'eau, ça ne guerira pas.
Tu as essayé de les nourrir un jour sur 2 ?
Non la catappa ne périme pas, tu peux toujours en mettre mais je doute que ça agisse. Mais après tout sait-on jamais !!! |
|
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Dim 5 Mar 2023 - 8:45 | |
| Cela leur fera le plus grand bien.
As-tu déjà essayé de ne plus leur donner de granulés pendant quelques semaines ?
Pour trouver l'aliment éventuellement responsable de son problème, j'éliminerais à tour de rôle pendant quelques semaines 1 aliment.
Et par la suite si son souci de flottaison n'est pas lié à la nourriture, il faudra peut être envisager un traitement antibacterien à ingerer comme les baktotabs. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Jeu 23 Mar 2023 - 20:20 | |
| Hello ! Je suis partie en vacances pendant une petite semaine et en effet son surplus de mucus et l'aspect blanc sur sa nageoire a réduit comme il n'a pas mangé et donc pas flotté (a part les plantes de l'aqua). Par contre petite nouveauté, il a une bulle on dirait sur le corps. Une protuberance toute ronde qui semble transparente et vide. Ce n'est pas juste une écaille relevée... Est-ce que ca te fait penser à quelque chose? Sur le corps il a tjs sa protuberance blanche qui n'evolue pas, et d'autres protuberances qu'il a depuis lontemps sur le flanc, il est un peu cabossé mais en pleine forme... Merci !
Dernière édition par Ana.d le Jeu 23 Mar 2023 - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Zumba22Poisson rouge mature
Messages : 1792 Date d'inscription : 10/03/2020 Age : 54 Localisation : Bretagne/Côte d'Armor Humeur : Éternelle Optimiste et bonne humeur à revendre
| Sujet: Re: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Ven 24 Mar 2023 - 9:19 | |
| Bonjour Ana, les grosseurs sont peut être juste des tumeurs bénignes quant à la bulle ça me fait penser à la maladie des bulles de gaz as tu fait des tests dernièrement pour vérifier tes paramètres ? Laisses-tu bien reposer ton eau avant chaque changement ? Ton eau de conduite est peut être saturée en C02 |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Ven 24 Mar 2023 - 11:30 | |
| Merci pour ta réponse ! Je ne fais pas reposer mon eau mais je mets bien du conditionneur, et je fais moitié eau robinet + moitié eau osmosée car l'eau est dure en région parisienne. Je fonctionne ainsi depuis 4ans, premiere fois que je vois une bulle. Je vais voir si il me reste un test CO2 mais il doit être périmé, je vais en recommander un pour voir :) Donc à priori rien à faire pour le soigner selon toi ? juste vérifier l'eau et ca pourrait disparaitre tout seul ? merci beaucoup pour les conseils ! |
|
| |
ChimeleAdministratrice
| Sujet: Re: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Ven 24 Mar 2023 - 18:16 | |
| Elle sort d'une tumeur cette bulle ?
Oui c'est soit une bulle de gaz ou soit une bulle de liquide.
Tu n'as pas remarqué si ton poisson avait un peu gonflé ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mycose qui ne se soigne pas avec esha Ven 24 Mar 2023 - 21:19 | |
| Non j'ai pas l'impression qu'il a gonflé, non elle a pas l'air d'etre sur une tumeur la bulle, mais plutot sur des ecailles lisses. Ca ressemble à une bulle mais dur de dire si il y a du liquide dedans... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| Mycose qui ne se soigne pas avec esha | |
|