Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ClaireBrd
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2023
Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Empty
MessageSujet: Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 18:17

Bonjour, je poste un message ici car nous avons depuis maintenant plus d’un an et demi un voile de chine oranda ( Orange et blanc avec des taches noires et de très grands voiles surtout à l’arrière ) et comme son compagnon est mort il y a quelques mois et que on nous avait dit que c’était des poissons sociables nous en avons adopté un autre il y a deux semaines. Problème immédiat : à peine 10 minutes après l’avoir mis dans l’aquarium de 120 litres il s’est collé à l’oranda il le suivait tout le temps et le lendemain matin nous nous sommes rendu compte que l’oranda avait les voiles effilochés : le nouveau ranchu lui avait mangé toute la nuit et continuait de le suivre pour lui tirer les voiles et les mâchouiller. Nous avons donc appelé les magasins d’ animalerie qui ne nous ont pas été d’une grande aide, ils nous ont dit de mettre des plantes pour essayer de les séparer, mais ça n’aurait aucun effet puisque le petit ranchu le suit quasiment h24, donc au cas où ce soit une maladie et pas le ranchu qui lui mange les voiles ( nous avons voulu lui laisser le bénéfice du doute … ) nous avons isoler l’oranda dans un aquarium de prêt de 20 litres avez du sel pendant une semaine, tout s’est bien passé donc on l’a remis dans l’aquarium principal, mais à peine remis dans le bac le petit ranchu a recommencé à le suivre et à lui manger les voiles …. Donc cette fois ci on l’a isolé lui dans le petit bac, malheureusement contrairement à l’oranda il a l’air de mal le supporter il bouge dans tous les sens et quand je suis rentrée aujourd’hui il était dans un coin posé sur la plante je l’ai touché à plusieurs reprises avec les mains mais il n’a pas réagi et quand j’ai enlevé la plante il s’est juste laissé tomber au fond sans bouger .. maintenant il est vif de nouveau, je ne sais pas quoi faire, la femme du magasin qui nous l’a vendu me dit de le remettre dans l’autre bac, sauf que si nous l’y remettons il va retourner s’attaquer à notre oranda et nous n’avons pas envie qu’il le tue .. ( de pourriture des voiles à force d’être déchiquetés ou d’épuisement ), mais nous n’avons pas non plus envie que le petit ranchu meure ou de nous en débarrasser nous nous y sommes attaché … 
Donc voilà ce très long message est une bouteille à la mer. Avez vous une solution pour pouvoir le réintroduire dans le bac principal sans qu’il s’acharne sur l’oranda ? Nous avons tout envisagé comme source du problème : reproduction, domination, problèmes de vue du ranchu qui prendrait donc les voiles de l’oranda pour de la nourriture, tout … ). Nous sommes désespérément en recherche d’une solution efficace ( nous ne pouvons pas acheter un plus grand bac pour l’instant pour pouvoir y insérer un troisième poisson et disperser l’attention du ranchu). S’il vous plaît, nous sommes désespérés 
Je vous remercie beaucoup 
Claire

( ps : les deux voiles de chine font à peu près 6/7 centimètres de long, + quasiment autant de voiles pour l’oranda )
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 18:28

Quand ça commence mal comme ça, ce n'est pas facile.

Y-a-t-il des zones où l'oranda peut se cacher ?

________________
Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
ClaireBrd
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2023
Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 18:53

Chimele a écrit:
Quand ça commence mal comme ça, ce n'est pas facile.

Y-a-t-il des zones où l'oranda peut se cacher ?

Merci de votre réponse ! Non pas du tout, on a deux « meubles » un petit sous marin et un minivan avec une fausse plante haute et une fausse planche petite genre buisson
On nous l’a recommandé à l’animalerie de lui prendre des plantes naturelles et une cachette, mais j’ai peur que même si on en met il n’y aille pas, comme il n’y a pas été habitué, et puis on a remarqué que pendant le laps de secondes ou le ranchu ne le suis pas, c’est parfois l’oranda qui va vers le ranchu …
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Icon_minitimeMar 7 Mar 2023 - 20:17

Alors, il est tout à fait possible que l'état des voiles de l'oranda soit dues aux plantes en plastique. Si l'oranda cherche à échapper au ranchu, il a pu accrocher ses voiles contre le plastique.

Il faudrait retirer tout ce qui peut le blesser, remettre les 2 poissons ensemble et voir si les voiles sont autant abimées.

Il est essentiel de mettre de vraies plantes, les poissons s'y posent au pied. Elles les sécurisent.

________________
Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
ClaireBrd
Oeuf de poisson rouge
Oeuf de poisson rouge


Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2023
Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Icon_minitimeJeu 9 Mar 2023 - 13:29

Bonjour, je vous remercie nous allons effectivement bientôt mettre de nouvelles plantes vraies, cependant cela fait un an que l’oranda vit dans l’aquarium avec les fausses plantes est il n’y a jamais rien eu, les dégâts se sont vu en une nuit depuis qu’on a le ranchu
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26384
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 13:08

Oui, je pense qu'il s'est fait ça en essayant d'échapper à son agresseur c'est pour ça qu'il faudrait essayer de les enlever pour voir si ça continue ou pas.

________________
Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau ranchu qui mange les voiles de l’oranda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Help!! Mon oranda ne mange plus!
» Oranda qui ne mange pas.
» Oranda ne mange plus depuis 8 jours environ
» Telescope : ne mange plus + apathique
» poisson qui reste à la surface et qui ne mange plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: La cohabitation avec les poissons rouges :: LES POISSONS-