- Zumba22 a écrit:
- Ah oui sacré cassure, y a pas un semblant de rougeur sur le voile de droite. C'est peut être juste la vascularisation vu que cette partie est bien blanche je mettrais juste de la betadine dans un 1er temps et verrais l'évolution, plus catappa et aloe dans le bac
Oui le voile de droite était un peu rouge mais ce n'est presque plus rouge aujourd'hui. J'avais tout de suite mis de la catappa dans le bac déjà ;)
- Chimele a écrit:
- Ne serait-ce pas un autre poisson qui lui aurait arraché la voile ?
Tu ne vois pas de signes de pourriture ?
Je ne pense pas que ce soit un autre poisson. il n'y a que Maurice et je ne l'ai jamais vue attaquer les voiles. Après c'est pas non plus impossible mais je pense juste que la longueur de la voile coupé a fini par se fragiliser et casser plus ou moins seule.
Aucun signe de pourriture visible j'ai même l'impression que cela commence déjà a repousser aujourd'hui. Je vais juste surveiller je pense. J'ai bien étudier le truc et vue que c'est assez proche du corps j'ai peur de faire plus de mal que de bien en allant couper pour essayer de rattraper. Surtout que visuellement cela semble vraiment très propre.