Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Taille de vos poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 177
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taille de vos poissons Empty
MessageSujet: Taille de vos poissons Taille de vos poissons Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 9:34

Bonjour à tous,

Je me pose la question après avoir vu quelques vidéos sur Instagram, quel est la taille de vos poissons les plus vieux ?

Sur ces vidéos on peut voir des gros voiles. Est-ce des spécimens particuliers ? Est-ce du à la taille de l’aquarium qui est énorme ?

Je demande ça car je commence déjà à m’intéresser à mon futur bac. Je suis en pleine réflexion entre prendre (ou faire) un bac de 200L pour remplacer mon 100L actuel et garder mes deux voiles ou partir sur un 240L et rajouter 2 poissons. Je serais même prêt à passer sur un 300L pour m’assurer que mes poissons atteigne une bonne taille mais d’après ce que je vois sur le forum 240L pour 4 suffit. Logiquement on m’a parlé de 2 voir 3 ans avant de changer de bac donc j’ai le temps de voir mais j’aime bien préparer les choses à l’avance. D’ailleurs, à quel moment dois-je prendre la décision de changer de bac ? Est-ce une question de taille du poisson ? De pollution ?
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Taille de vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos poissons Taille de vos poissons Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 9:47

Le plus gros fait environ 12 cm sans la queue, avec il fait le double. Il a 7 ans. Il va grandir jusqu'à sa mort, sachant que la taille du bac va définir son destin. J'ai la chance de pouvoir leur proposer un échantillon de volume allant jusqu'à presque 8000 L. Je pense que les énormes spécimens que l'on peut voir sur le internet, ne sont pas de la même génétique que nos loulous. Si l'on croise avec des carpes ou des carpes Koi, les bambins peuvent avoir la morphologie de nos poissons et atteindre la taille de l'autre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 177
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taille de vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos poissons Taille de vos poissons Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 11:02

Ah oui c’est un beau bébé ! 😁

On peut le voir en photo quelque part ?

J’ai suivi le post du bassin intérieur mais je n’ai pas vu de photo d’un si gros voile.

C’est beau 8000L. Merci pour ces infos.

Dans un 240L pour 4 ils peuvent atteindre cette taille d’après vous ?

Vous saurez me dire à quel moment dois-je les changer de bac ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
mahipe
Modérateurs
Modérateurs
mahipe

Féminin Poissons Messages : 12520
Date d'inscription : 02/03/2015
Age : 67
Localisation : VAR (Sur le litoral)
Taille de vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos poissons Taille de vos poissons Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 11:16

J’ignore comment tes poissons peuvent évoluer dans ce volume, les miens passe en 750L quand ils font environ 6 cm.
J’en ai 3 gros comme ça, les autres sont dans le bassin extérieur. Taille de vos poissons Img_2115
Revenir en haut Aller en bas
Doomi34
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
Doomi34

Masculin Vierge Messages : 177
Date d'inscription : 03/03/2024
Age : 34
Localisation : Montpellier
Taille de vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos poissons Taille de vos poissons Icon_minitimeDim 21 Avr 2024 - 12:49

Merci pour la réponse et pour la photo ! 😍😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Taille de vos poissons Empty
MessageSujet: Re: Taille de vos poissons Taille de vos poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Taille de vos poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la taille du voile de chine ?
» Taille des variétés de japonais
» quelle taille pour des néons
» Taille adulte oranda et ranchu
» mes poissons rouges qui ne sont pas des poissons rouges ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Le poisson rouge :: GENERALITES-