NEGUS69Poisson rouge mature
Messages : 786 Date d'inscription : 02/02/2022 Age : 58 Localisation : DARDILLY (Rhône) Humeur : Le bien-être animal avant tout (ou presque)
| Sujet: Quel est ce poisson ? Ven 16 Aoû 2024 - 14:52 | |
| Bonjour tout le monde, Une de mes amies a recueilli, en 2018, suite à l'assèchement de la rivière qui coule en bas de son terrain, quelques petits poissons qui agonisaient dans une flaque. Elle les a mis dans son bassin avec ses poissons rouges. Aujourd'hui, elle en a toujours, et des petits sont nés. Tous ont la même couleur bronze doré, et n'ont que peu grandi. Le plus long fait une douzaine de cm, et il est le seul à posséder une caudale de comète ! De passage chez elle il y a quelques jours, elle m'a offert d'en prendre un. Intriguée, séduite par leur couleur, j'ai pris le plus petit. 4 cm. Après quelques recherches, je pense qu'il s'agit d'une petite carpe. Pas de barbillons, mais à cet âge, c'est normal qu'ils ne soient pas encore développés. Qu'en pensez-vous ? (les photos sont mauvaises, il ne cesse de bouger). Donc vidéo : https://youtu.be/TVcE5vYVADoJe précise qu'il ne se mêle que très peu aux autres habitants du bac, dont il n'a pas peur, et passe ses journées à picorer les cératophyllums. D'ailleurs, ses crottes sont vertes, et il boude tout autre aliment proposé (vers de vase, granulés, artémias, larves de moustique...) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
ValmaTEAM
Messages : 4906 Date d'inscription : 28/05/2014 Age : 49 Localisation : Over the rainbow
| |