Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez

Quel est ce poisson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NEGUS69
Poisson rouge mature
Poisson rouge mature
NEGUS69

Féminin Sagittaire Messages : 786
Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Quel est ce poisson ? Quel est ce poisson ? Icon_minitimeVen 16 Aoû 2024 - 14:52

Bonjour tout le monde,

Une de mes amies a recueilli, en 2018, suite à l'assèchement de la rivière qui coule en bas de son terrain, quelques petits poissons qui agonisaient dans une flaque.
Elle les a mis dans son bassin avec ses poissons rouges.
Aujourd'hui, elle en a toujours, et des petits sont nés. Tous ont la même couleur bronze doré, et n'ont que peu grandi. Le plus long fait une douzaine de cm, et il est le seul à posséder une caudale de comète !

De passage chez elle il y a quelques jours, elle m'a offert d'en prendre un. Intriguée, séduite par leur couleur, j'ai pris le plus petit. 4 cm.
Après quelques recherches, je pense qu'il s'agit d'une petite carpe. Pas de barbillons, mais à cet âge, c'est normal qu'ils ne soient pas encore développés.

Qu'en pensez-vous ? (les photos sont mauvaises, il ne cesse de bouger). Donc vidéo : https://youtu.be/TVcE5vYVADo

Je précise qu'il ne se mêle que très peu aux autres habitants du bac, dont il n'a pas peur, et passe ses journées à picorer les cératophyllums. D'ailleurs, ses crottes sont vertes, et il boude tout autre aliment proposé (vers de vase, granulés, artémias, larves de moustique...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TEAM
TEAM
Valma

Féminin Balance Messages : 4906
Quel est ce poisson ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est ce poisson ? Quel est ce poisson ? Icon_minitimeLun 19 Aoû 2024 - 13:52

Bébé PR commun ou carpe...

En tous cas, punaise, il est vif!!!! trop drole
Revenir en haut Aller en bas

Quel est ce poisson ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1