Bonsoir tout le monde, j'ai acheté dans l'après-midi, une vallisneria spiralis. Et surprise, il y a deux minuscules escargots. Il y avait des graviers et la mousse dans le pot (pour enlever la mousse, je plonge le pot dans de l'eau) J'ai nettoyé la mousse, séparée les tiges et d'un coup je me suis aperçue qu'il y avait points noirs qui bougent dans le gobelet.
Est-ce que je peux déjà les mettre dans l'aquarium même s'il fait son cycle ? Si je le mets dans l'autre, ils vont se faire manger c'est certain.
Merci pour vos réponses.
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
ça dépend à quelle stade du cycle tu en est, si tu est au max des nitrites ils vont pas trop aimer, mais si tu est vers la fin pas de soucis. Il faudra juste qu'ils aient grandit avant que les poissons rejoignent le grand aqua, sinon ils se feront manger. Tu pourrais les mettre dans un pondoir pour les isoler
Je vais les mettre dedans. Il y en a un très actif, l'autre beaucoup moins...
Edit: j'ai donc mis les deux escargots. Celui qui ne bougeait pas beaucoup s'est collè sur une des parois. Mais celui qui était bien actif est tombé dans le sable, je le vois mais il ne bouge pas. Et malheureusement, je crois que j'ai un peu abimé sa coquille quand j'ai enlevé la plante et la mousse du pot. J'espère qu'il va reprendre du poil de la bête, j'étais si contente d'avoir un escargot.
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle