| la loi des séries : hydropisie telescope rouge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Dim 9 Mar 2014 - 17:43 | |
| j'avais mis ma Beauté dans le bac hôpital de 60l avec 1g de sel/l et un bulleur parce qu'elle avait une pourriture des nageoires . et ce matin , j'ai décelé des écailles qui se soulevaient d'un côté . ça m'énerve ! J'ai changé 50% de l'eau ,mis un bactopur direct,. je lui ai donné des bactotabs . et maintenant elle flotte un peu tordue au milieu du bac. quand je lui donne à manger , elle nage normalement ... Il faut laisser le bactopur pendant trois jours . Je change de l'eau demain en rajoutant la même dose de sel et de bactopur ?ou je le fais ce soir parce que ça devient trouble .?il ne me reste plus qu'à prier la déesse des poissons. Elle ne va pas piper l'air en surface , elle flotte mais j'ai l'impression que les écailles continuent à se soulever . à en juger par les crottes , la tuyauterie fonctionne mais bon ....... Comme c'est une femelle , rétention d'oeufs ? le monsieur dans le bac n'a jamais été très empressé . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
Poisson TéléscopePoisson rouge mature
Messages : 1391 Date d'inscription : 31/10/2013 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Dim 9 Mar 2014 - 17:55 | |
| halala... vraiment la gigne....
Je te dirais de changer 100% tous les jours avec même dose de sel et de bactopur. Et de faire des bains intensifs de bactopur salés.
Les écailles soulevées d'un côté, c'est sur une bosse? Ou bien c'est soulevé partout sans bosse? ________________
|
|
| |
lameduseMembre d'honneur
Messages : 1202 Date d'inscription : 16/11/2013 Age : 74 Localisation : paris 18 Humeur : sarcastico zen
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Dim 9 Mar 2014 - 17:58 | |
| difficile à expiquer. en fait elle est en forme d'arc et le côté extérieur a les écailles soulevées .. ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Lun 10 Mar 2014 - 21:48 | |
| mise à jour : elle va mieux et elle nage après le changement d'eau total et ajout de bactopur et bactotabs. elle est toujours un peu hérissée . encore deux jours de Bactopur et huit jours de bactotabs .... pfou ! mon dos en gémit d'avance . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Mar 11 Mar 2014 - 11:02 | |
| il y en a besoin ! ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Mer 12 Mar 2014 - 18:45 | |
| J' ai changé la moitié de l'eau hier à la fin du traitement par Bactopur ... ce matin horreur , elle a les nageoires en lambeaux .. je vais faire un bain intensif de bactopur . j'ai vérifié la date de validité parce que mes bactotabs éteient périmés c'est peut être pour ça que pas grands résultats . elle est toujours hérissée . allez courage cocotte .! ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Jeu 13 Mar 2014 - 19:42 | |
| c'est la fin .... les nageoires ont l'air d'aller mieux mais elle est toujours hérissée , ne mange plus et se contente de flotter ........ sniff elle était si jolie ... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Jeu 13 Mar 2014 - 20:06 | |
| Quelle galère... Continue les bains intensifs bactopur +sel tous les jours, pendant que tu changes l'eau du bac, on ne sait jamais... cela ne fait pas très longtemps que tu la traite. ________________
|
|
| |
cece2304Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
| |
| |
Kiki_greeceMaitre poisson rouge
Messages : 2706 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 25 Localisation : Saint Brieuc-Bretagne
| |
| |
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Ven 14 Mar 2014 - 19:46 | |
| Oui en étant bien régulier dans les bains et en changeant l'eau tous les jours, on a réussi à sauver un combattant alors qu'on n'y croyait plus... Là, tu t'y es vraiment prise dès le début, la méduse, moi je crois en cette beautésanspareille... ________________
|
|
| |
PapacheOeuf de poisson rouge
Messages : 14 Date d'inscription : 24/02/2014 Age : 62 Localisation : Nord/est de la France Humeur : optimiste
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Sam 15 Mar 2014 - 15:54 | |
| c't'une madame . je suis passée au Furanol2 ) dose d'urgence . elle ne mangeait plus et se contentait de flotter, elle n'est pas plus hérissée qu'avant mais beaucoup moins alerte et elle n'a même pas touché aux lentilles d'eau .. c'est dire . je vous laisse . je vais changer l'eau . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
| |
| |
flamingo42Poisson rouge adulte
Messages : 252 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 35 Localisation : Lorraine
| |
| |
ChimeleAdministratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Dim 16 Mar 2014 - 18:35 | |
| hélas ! ce serait trop simple sinon . elle a l'air d'aller un peu mieux avec deux jours de furanol 2 . elle a mangé des lentilles d'eau ... et elle n'a pas enflé plus mais les écailles sont toujorus hérissées . ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
BweissachPoisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
| |
| |
flamingo42Poisson rouge adulte
Messages : 252 Date d'inscription : 22/01/2014 Age : 35 Localisation : Lorraine
| |
| |
lameduseMembre d'honneur
| Sujet: Re: la loi des séries : hydropisie telescope rouge Lun 17 Mar 2014 - 14:23 | |
| ça n'a pas marché ce n'est pas étonnant parce que je ne sais pas ce qu'elle avait . je suppose que j'ai trop attendu et qu'elle avait une infection généralisée ....... ________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
|
|
| |
BweissachPoisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
| |
| |
ChimeleAdministratrice
| |
| |
| |
| |
| la loi des séries : hydropisie telescope rouge | |
|