La végétation estivale est luxuriante. Mais les pucerons débarquent et les plantes n’apprécient pas. Attention aux traitements qui pourraient s’avérer toxiques pour la faune aquatique. Mieux vaut immerger les feuilles quelques instants pour noyer ces insectes nuisibles. Les nénuphars ayant fleuri en début de saison font une pause avant une nouvelle floraison. Dans l’intervalle, un léger apport d’engrais est une bonne chose. Pensez à tailler les plantes envahissantes et, toujours, éliminez les fleurs et les feuilles fanées…
En plein été, attention aux pucerons sur les feuilles des plantes aquatiques. © decor-aquatique.com
Les poissons souffrent de la chaleur et du manque d’oxygène : assurez-vous de conserver une eau bien oxygénée (fontaine, cascade…). Plus que jamais, votre filtration doit être parfaite. Si vous partez en vacances, faites une revue de détail pour prévenir tout risque de panne. Pendant une quinzaine de jours, vos poissons pourront se passer de vous : le milieu les nourrira. Au-delà, demandez à une personne de confiance de s’en occuper et d’assurer l’entretien indispensable du bassin.
documents pris sur internet http://www.futura-sciences.com/magazines/maison/infos/dossiers/d/maison-construire-bassin-jardin-1040/page/10/
willbacks, aquariophile de pére en fils
________________
Quand on n'aime, on ne compte pas...