Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Fertilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Junne
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Junne

Féminin Capricorne Messages : 3441
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 29
Localisation : Ch'ti
Fertilisation Empty
MessageSujet: Fertilisation Fertilisation Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 8:19

J'ouvre ce post pour que les personnes qui fertilisent leurs bacs me viennent en aide  il a la banane 

Depuis l'installation de mon 400L j'utilise du flourish "normal" de seachem et du flourish excel de seachem (qui est en fait du carbone liquide). A part quelques algues brunes sur les vitres et les roches, je n'ai pas d'algues sur les plantes.

Mon eau étant assez dure (19°dGH) certaines plantes ont un peu de mal, mais la plupart se sont bien adaptées. En revanche, j'ai un taux de fer très très bas dans mon bac (proche de 0) et cela se fait ressentir sur l'état de certaines feuilles: elles sont très claires, presque transparentes, et poussent en se craquelant ou avec une forme différente de l'origine. 

Afin de rester dans la même gamme de produits, la marque seachem propose le "iron" qui est en fait du fer: http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=383&desc=flourish-iron

Est-ce utile que je m'en achète et que je combine les trois produits (excel, normal et iron)? Sachant que je divise la dose de flourish normal en 2 pour éviter le surdosage en début de semaine et la carence en fin. Le flourish excel, j'en mets tous les 2 jours et donc le iron je ne sais pas encore comment je vais le doser..

________________
Mes quatre aquariums, c'est par ici ..

Mes poissons japonais, leur bassin et les bébés ..

.
Revenir en haut Aller en bas
http://estelle-photography.blogspot.com/
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
Fertilisation Empty
MessageSujet: Re: Fertilisation Fertilisation Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 9:40

Je ne sais pas comment fonctionne les produits seachem mais je crois que ton astuce de diviser par deux les doses est pas mal (enfin moi j'ai du mal a diviser par deux pour mon 10L car c'est déjà dur de doser pour celui là ><) car j'ai acheté le Ferropol de JBL et j'en mettais toutes les semaines, jusqu'au jour où j'ai fais le test de fer.. et là c'était le drame ! j'étais à plus de 1,5mg/L au lieu de 0,1 ou ,2 mg/L !!! J'ai mis deux mois à faire baisser le taux de fer...  lol!  maintenant je fais attention, quand je mets du fer dans mon aqua, je sais que j'ai plus besoin d'en remettre pendant un bon mois!

Tout ça pour dire, commence par diviser la dose par deux de fer par rapport à ce qui est indiquer et regarde comment les plantes l'absorbent. Si effectivement tes plantes utilisent beaucoup le fer, augmente la dose.

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
 

Fertilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: LES PLANTES-