Coucou ! Mes deux PVD se sont reproduits il y a un mois et cela fait maintenant exactement 4 semaines que mes alevins sont vivant, j'avais récupéré une 50aine d'oeufs et j'en ai fait éclore 16. Seulement aujourd'hui il me reste 5 petits alevins qui vont plutôt bien et je n'ai pas eu de nouvelles pertes depuis 2 semaines donc je suppose que ceux qui devaient mourir sont morts.... :( J'ai actuellement mis mes petits alevins dans un aquarium de 15/20l, qui leur convient assez bien, je leur ai mis une mousse de java et une pierre où ils aiment bien se cacher :p alors voila, je les nourri avec de la terra food baby et je vois que leur croissance est assez longue, je voulais savoir en environ combien de temps leur taille commencerait à être "imposante" (car la ils doivent faire quasiment 1cm), quand prendraient-ils des couleurs et enfin, maintenant qu'ils ne sont plus vraiment à leurs premiers jours de vie, combien de fois dois-je leur donner à manger? Merci de vos réponses! PS : sur mes 5 pvd, 3 ont la queue bien formé et les deux autres ont une sorte de moignon a la place de la queue, est ce que cela va s'arranger? ils n'ont pas l'air malade, ils mangen et cela fait au moins une semaine qu'il n'y a pas eu d'aggravation! voila! je mettrai des photos si vous le souhaitez!
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Je ne pense pas, je vois vraiment une terminaison de la queue différente des alevins de la première photo... Mais ça n'a pas l'air d'avoir mis leur vie en danger, ils mangent comme les autres, nagent comme les autres, je ne sais pas à quoi cela pourrait-être dû...
On voit mieux ici :p
Chimele Administratrice
Messages : 26613 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
Je pense les donner à des gens, justement je me renseigne, car j'espère vraiment pouvoir les faire survivre jusqu'à leur âge adulte! Je trouve ça incroyable l'élevage, les voir grandir comme ça, c'est dingue !
Au bout de combien de temps vont-ils commencer à avoir des couleurs? J'espère que cette déformation se comblera, mais je n'ai pas envie de les tuer sachant qu'ils n'ont aucun problème à part cette malformation, ils se comportent tout à fait normalement
Bweissach Poisson rouge mature
Messages : 1246 Date d'inscription : 09/01/2014 Age : 48 Localisation : Eure
Seul les calicots ont leurs couleurs définitive dés le plus jeune age, par contre les autres cela varie de 1 mois à un an. En sachant que la couleur peut changer tout au long de leur vie adulte.
Calico, c'est la couleur d'Alphonse: un mélange de plusieurs couleurs. Parfois il y a aussi un mélange de type d'écailles (mates, brillantes ou transparentes)