Coucou tout le monde! Après m'être rapidement présentée, je tiens à vous faire découvrir (ou redécouvrir) les différents poissons qui sont passés chez moi. Ceux-ce ne sont plus parmi nous, mais en souvenir je vous montre quand même quelques photos d'eux.
Si on remonte au tout début (c'est à dire il y a environ 7 ans) je possédais une femelle veiltail calico:
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette imageAgrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Elle a développé il y a quelques années un problème de la vessie natatoire, ce qui l'empêchait de nager, afin qu'elle ne se blesse plus sur le sable, je lui avais installé un aquarium spécifique, où elle a terminé sa vie. C'était un amour de poisson, une vrai combattante.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Avec cette femelle veiltail, j'ai eu un ranchu noir, dont je n'ai pas beaucoup de souvenirs car il nous a vite quitté:
Agrandir cette imageEnsuite est arrivé mon petit bout de chou, un oranda red cap mâle, qui a cohabité avec la veiltail un certain temps avant de connaître le 120L:
Agrandir cette imageAgrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette imageIl est vite devenu un grand et beau poisson:
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette imageSa protubérance lui couvrant les yeux, j'avais fini par l'opérer:
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette imageAgrandir cette imageMalheureusement, il est parti suite à une hydropisie, ça a été très dur pour moi car ce poisson représentait beaucoup à mes yeux, même encore maintenant quand je pense à lui c'est difficile. J'avais noué des liens forts avec lui, et aucun de mes poissons actuel ne lui ressemble, preuve que chaque poisson a son caractère.
Entre deux est arrivée ma petite femelle télescope, elle a connu le 120L. Elle était vraiment minuscule, et elle a énormément changé:
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Elle est partie sur quelques jours de temps à cause d'une bactérie ou d'un virus inconnu, que mes traitements n'ont pas su combattre..
Suite à la perte de mon red cap, un autre oranda est arrivé. A son arrivée il était gris fort foncé, il commençait à changer de couleur quand je l'ai perdu, suite à une exophtalmie et une parasitose..
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette imageAgrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Puis une femelle veiltail calico, déjà nanifiée à l'achat, elle a succombé à une septicémie hémorragique infectieuse..
Elle était superbe, une vraie beauté!
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Ensuite un petit télescope panda, déjà faible dans le bac de vente, j'avais quand même décidé de lui laisser sa chance.. il était très petit et la maladie des points blancs l'a emporté.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.Pour finir, la dernière perte que j'ai subit, qui m'a aussi beaucoup attristée et énervée: un magnifique ranchu calico, infesté de vers à l'achat, mort sans que je ne sache réellement pourquoi..
Agrandir cette imageAgrandir cette imageAgrandir cette imageVoilà.. ce post pour rendre hommage à tous ces adorables poissons qui sont passés chez moi et qui, je l'espère, ont quand même passé des jours heureux.. J'ajouterai au fur et à mesure des photos d'eux, en souvenir.