Honnêtement je pense qu'un héron ne l'aurait pas loupé (quand tu vois qu'ils ne loupent pas des communs bien plus vifs)
Pareil pour un chat, quand tu vois qu'un seul a réussi à me bouffer tout mes poissons l'an dernier sur quelques nuits..
Je pense plutôt à une blessure qu'il s'est fait tout seul: il a du se retrouver coincé quelque part et se débattre, les miens se sont déjà blessés en se coincant dans les filamenteuses (tu t'en souviens, je t'en avais parlé d'un de mes petits que j'avais cru mort et qui avait les nageoires coincées dans les algues, qui commençaient à lui "cisailler" la peau)
De gros patapoufs comme ça, si un héron ou un chat les avait localisé tu en aurais déjà perdu je pense .. par sécurité tu peux placer un filet, surtout si comme moi tes chiens ne dorment pas dehors (le chat qui venait l'an dernier était persévérant et a même essayé de rentrer dans la dépendance par où on passe pour aller voir le bassin)
En attendant, bétadine tous les jours sur la plaie si tu peux :)
________________ Mes quatre aquariums, c'est par ici..
Merci Estelle,non comme dit avant mes chiens dorment dans la maison et passent mm une longue partie de la journée à l intérieur,il n y a vraiment que lorsqu on dépasse les 25degres qu ils squattent dehors pour réchauffer leurs carcasses,mais comme tu le sais,dans le nord ce n est pas très souvent mdr. Je vais investir quand mm,on ne sait jamais,vaut mieux prévenir que guérir
Oui ils ont le mm comportement que d habitude,ils sont pour la majorité a la surface soit pour mendier à manger ou faire bronzette,mm chose pour celui qui est blessé
Pour moi ce n était pas un souci de filtration,c est juste qu il ne s est jamais adapté à la vie en bassin,pq?aucune idée malheureusement,il restait au fond sans bouger,ne mangeait pas,ne voulait pas se mêler au groupe et ça depuis mai,donc forcément il a fini par en mourir,je n ai malheureusement jamais su le récupérer car à l époque je ne voyais plus le fond de mon bassin,donc pour le pêcher c était mission impossible. J ai d ailleurs une de mes oranda noire qui adopte le mm comportement...
mahipe Modérateurs
Messages : 12560 Date d'inscription : 02/03/2015 Age : 67 Localisation : VAR (Sur le litoral)
Je me trompe peut être mais je te parlais de ton filtre car tu avais sollicité Geopsiko l autre jour dans un des forums il le semble? Sur le microbe lift entre autre
Je vais la remettre en aqua,vu que cela semble mieux lui convenir,c est bien dommage
Ryukin84 a écrit:
Je me trompe peut être mais je te parlais de ton filtre car tu avais sollicité Geopsiko l autre jour dans un des forums il le semble? Sur le microbe lift entre autre
Oui je l ai sollicité par rapport au microbe lift car le processus était moins rapide chez moi que chez lui,demain cela fera 15 jours que j ai commencé à ensemencer et mon eau est de nouveau clean et je vois nettement la différence au niveau des masses filtrantes.j ai vu avec géo ma filtration semble bonne vu mon volume et les habitants du bassin.il y avait juste avant l introduction des bactéries des fines particules qui flottaient dans l eau qui ont totalement disparues depuis,surement un petit cadeau laissé par mes ex kois,qui pour elles je l avoue la filtration n était plus adaptée à leurs besoins
Ryukin84 Conseillers
Messages : 2461 Date d'inscription : 03/10/2014 Localisation : Gard
Ok super si ça fonctionne chez toi aussi. Il est bien ce produit. J ai eu des sacs de Bactoplus Ohmizu Clay. Je testerai ça et ferai un petit compte rendu.
Ha super,j avais hésite avec ce produit,mais comme je n avais pas de retour,j ai opté pour microbe lift grâce à vos témoignages ,je suivrai donc ton compte rendu avec attention ;)