Bonsoir tout le monde, rentrant de mon week-end à Cahors, je viens de faire du nettoyage dans mon 80 litres. J'ai nettoyé le filtre Resun équipé d'un système de venturi. Et depuis que je l'ai rebranché il fait beaucoup de bruit et envoie de l'air dans l'aquarium comme un rejet. C'est assez gênant et j'ai peur que ça effraie les poissons
Comment faire pour que cela s'arrête si ça vient à se reproduire car la je viens de re-débrancher le filtre, et de bien le remonter et tout fonctionne normalement. ça l'a fait deux secondes et là plus rien. Je pense que c'est réglé. Est-ce que ça vous arrive aussi ?
je suis en train de charger la vidéo sur l'ordinateur, je la poste pour vous montrer dès que c'est fait.
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
cece2304 Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
ça m'arrivais avec mon ancien filtre interne. Je le coupais, le rallumait après avoir fini de nettoyer, et il faisait un bruit de tonnerre ! A en avoir mal à la tete... je le coupais et le rallumer 2min plus tard, et plus rien lol. J'ai jamais compris pourquoi
Ce n'est à rien comprendre !! Sur les 3 filtres que j'ai, il y en a qu'un qui fonctionne correctement. Celui du 20 litres met un temps fou à se redemarrer, j'ai l'impression qu'il tourne dans le vide, l'eau ne bouge pas. Alors je le démonte et le remonte, je ne sais combien de fois avant qu'il fonctionne !
C'est énervant !
cece2304 Membre d'honneur
Messages : 2658 Date d'inscription : 12/11/2013 Age : 32 Localisation : Moselle (57)
le bruit dure longtemps? moi quand j'avais un bruit, çà durait une ou deux minutes, je pense à cause de l'air emprisonné dedans. ou alors il y a un grain de sable ou de la poussiere de sable dans le rotor. Peut-etre arrive tu à démonté (l'hélice ) de la pompe, en tirant dessus. C'est généralement avec un aimant , celui est ptetre encrassé
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
Oui j'ai tout nettoyé. ça dure un peu mais après ça ne le fait plus. Je crois que c'est la présence de l'eau dans le système qui fait cela et après ça marche du tonnerre.
Une petite vidéo pour vous montrer (sur facebook) : https://www.facebook.com/photo.php?v=650035541736854
Damaris76 Modérateurs
Messages : 2760 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 48 Localisation : haute savoie Humeur : humeur zenaquariofolle
Tu devrais héberger tes vidéos sur Youtube. Plus simple pour l'accès... Pour ta filtration, moi je dis que celle qui te fait des bulles fonctionne bien et que ce sont les autres qui déconnent. D'après ce que j'ai lu sur la notice de ma filtration dite "venturi", son action est double. Elle filtre et elle oxygène. Donc les bubulles qui sortes du rejet sont tout à fait normales ;) Ce qui n'est pas normal c'est que cette oxygénation soit saccadée. Il faut que tu vérifie que le tuyau d'entrée d'air ne soit pas encombré. C'est peut-être ça qui fait le bruit. Et la seconde qui ne diffuse pas est donc défectueuse ou mal branchée (au niveau de l'entrée d'air).
Alors je l'ai bidouillé deux fois le filtre Resun et toujours le même résultat ! C'est enervant, je pensais trop serré le support ou se branche le tuyau. Alors je l'ai desséré mais c'était pire. J'ai mis dans tous les sens le tuyeau, le bruit y était toujours là. Et là il ne fait plus rien.
Dès que je reçois mon colis pour la zéolithe, je m'occupe du filtre rena pour voir ce que ça donne !
Mais j'en ai marre, le rejet dans l'eau fait beaucoup de bruit et s'est saccadé ! Sauf là qu'il s'est arreté de le faire.
Chimele Administratrice
Messages : 26607 Date d'inscription : 16/10/2013 Localisation : Bouches du Rhône Humeur : cool
D'après la vidéo, le système est le même que j'ai dans mon 20L. Donc système venturi. Sauf que chez moi la diffusion de bubulles est constante et chez Loona83 c'est par à-coups...
Par contre Loona83, j'ai remarqué chez moi que quand la filtration commence à se "boucher", la diffusion devient saccadée... Il faudrait peut-être revoir la contenance de la tienne histoire de voir si elle n'est pas blindée au point de saturer...
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
Voici la photo de mon filtre. Cest un resun magi 380 magic jet filtrer. Vous allez le trouver en photo avec une canne de rejet mais moi je ne l'ai pas.
Pour la contennance il y a la moitié de la mousse, billes pour leq bacterie et boitier bille noir dedans.
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
Oui le filtre est completement immergé. Je n'ai pas de photo sous la main car je suis au travail. Mais dans les photos dans le sujet de l'aquarium tu peux voir ou il se trouve. Il se trouve sur la vitre du fond coté droit de l'aquarium et le rena se trouve egalement sur la vitre du fondmais coté gauche du bac.
Bon, si effectivement elle est totalement immergée, le problème peut venir de là. Sur cette pompe, il y a une partie qui doit rester hors de l'eau. Celle qui laisse justement passer l'air pour le recracher dans l'eau. Cette partie, c'est celle que tu vois sur la photo de juste avant. Le tuyau sert à pouvoir disposer l'entrée d'air comme il faut. Donc le bec que tu vois juste au-dessus du rejet, doit lui être maintenu hors de l'eau.
Testes, et dis moi ce qu'il en est. Désolée, je n'ai pas le temps de faire le tour du sujet pour les photos là...
Damaris76 Modérateurs