Alors petite photo pour vous montrer le filtre, je suis encore en train de bidouiller tout ça pour voir le problème
Un petit schéma pour vous montrer mon installation. Julie, tu dis que le bec ou est mis le tuyeau doit etre hors de l'eau. Je l'ai représenté en bleu sur le schéma, ça doit être comme ça ?
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)
Je pense qu'il faudrait que tu remonte un peu ta pompe... Pour ce qui est du tuyau d'arriver d'air, il y a peut-être quelque chose qui coince dedans ou alors il est peut-être encrassé ou percé... Si tu as un bout de tuyau du même diamètre, essaye de le mettre en place et de voir ce que ça donne.
Loona83 Poisson rouge adulte
Messages : 674 Date d'inscription : 23/01/2014 Age : 35 Localisation : Var
Je ne veux pas te casser le moral, mais ma fille a eu un filtre comme ça et on n'a jamais réussi à le faire fonctionner comme il faut. Je crois qu'il a fini à la poubelle...
ce n'est pas un problème d'amorçage du filtre ? je ne comprends pas très bien comment le tien fonctionne . sur mes filtres eihem , je m'en sors en mettant le tuyau de sortie de l'eau plus bas que le filtre avec la crosse dans une bassine et quand l'eau coule je le remets dans l'aqua .. ça peut marcher avec le tien ?
________________ Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Merci pour le conseil. Je viens de m'occuper a nouveau des filtres car ça me prend la tête ça !!
Bon le filtre RENA équipé lui aussi d'un système venturi fonctionne à merveille. "Filet d'air " projeté dans l'aquarium, il ne l'avait jamais fait si longtemps. Silencieux, juste un tout petit peu de bruit mais c'est supportable. j'espère qu'il va continuer à fonctionner comme ça !
par contre le filtre RESUN j'ai exactement refait la même mise en route que pour le rena et aucune amélioration !!! J'ai même changé le tuyeau d'air pour en avoir un plus long et le résultat est le même. Si le branchement du tuyeau est en haut ça fait du bruit, sur le coté (donc le support serré ) plus de bruit !
je ne sais plus comment faire !
Mes[url=#21339368] aquariums[/url] LOONA ;
80 litres Voiles de Chines × 20 litres Red Cherry (en cyclage)