Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [PARIS] Donne 3 japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 0:48

Bonjour,

Suite à un achat coup de cœur (un bien mauvais achat ..) je me retrouve aujourd'hui avec un bac de 14L et (attention les yeux !) 3 japonais que j'ai acheté sur les conseils d'une vendeuse, malheureusement. 1 télescope et 2 voiles
Aujourd'hui ils sont tristounets (surtout un, petit télescope) surchargé de nitrites malgré des changements d'eau fréquents.

Je cherche a les céder à quelqu'un qui a un grand aquarium et un minimum d’expérience .. ces pauvres petites bêtes ont assez souffert ! Je suis du 14e.

J'attends vos messages. Je mettrais des photos si certains d'entre vous sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 7:42

Salut,

Ne peux-tu pas investir dans un plus grand bac ? (150L serait ce qu'il faut pour les trois, mais tu pourrais les maintenir dans 100L quelques temps peut-être)

En attendant, changement d'eau quotidien à 50% et ajout de sel de guérande à 1gr/l pour les apaiser un peu...

Si tu pouvais poster des photos, ce serait un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:23

J'achète le gros sel aujourd'hui, et je change l'eau oui, mais elle reste trouble je ne comprends pas. Ce serait pas le gravier le fautif ? J'ai vu des petites crottes flotter, peut être qu'il est sale ? (Ils ne sont là que depuis mercredi).
Malheureusement non, j'ai pris ce petit aquarium car c'était un des rares que je pouvais caser, mais j'ai pas choisis les bons poissons (sur lesquels on m'a dirigé directement  pouce en bas ).

Elle m'a dit de leur donner a manger 1j/2 pendant 15j aussi.
Quel dommage toute cette histoire, moi qui me voyait deja leur acheter des plantes !

http://hpics.li/8e3706a

http://hpics.li/8ffd129

http://hpics.li/ac6cb1b
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:51

Oui tu dois avoir des saletés dans le gravier, il faudrait l'aspirer avec une cloche d'aspiration.

N'attends pas pour le sel, ton télescope noir montre des signes évidents de malaise, il a les nageoires collées au corps.

________________
[PARIS] Donne 3 japonais Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 11:56

OK 1g/L donc je met 10g a peu près ? Comme tu as dis avec le gravier et les décor ça doit faire moins de 14L " a nu" .
C'est le plus mal en point, et ce depuis le début.
Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:02

oui 10g soit 2 petites cuillères rases.

Je te donne un lien pour la cloche d'aspiration, on en trouve en animalerie sans problème, c'est un outil incontournable quand on a un aquarium : http://www.tiendanimal.fr/nettoyeur-gravier-marina-avec-siphon-p-1113.html?LGWCODE=1113A9A102;67318;4011&gclid=CNCmssuMob4CFagEwwodwZcAKw

________________
[PARIS] Donne 3 japonais Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:07

tu peux aussi les mettre dans une très grande bassine sur ton évier ou une poubelle par terre comme un bassin... moins déco mais ils ont plus d'eau ....  je me souviens de quelqu'un qui avait mis une baignoire pour bébé devant sa porte fenêtre pour une comète sauvée d'un bac trop petit .
la créativité aide bien  en matière de bac à poissons .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:31

J'ai mis 10g (j'ai une petite balance de cuisine) les voiles ont gobé des grains ... C'est pas grave ?? En tout cas ça les a vraiment excité.
Espérons que ça marche sur le telescope aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 12:40

Bon ben ils nagent tout les trois ensemble dans tout les sens ... C'est la première fois ! Franchement je suis bluffé merci.
Bon j'achète la pompe cette après-midi.
Juste une question sur le sel, comment éviter le surdosage ? Si je vide la moitié demain et que je remet de l'eau je dois remettre un peu de sel ? Ça va pas finir par s'acumuler ??? Vu que ça ne s'évapore pas ..

(Et je commence à faire fonctionner mon reseau d'amis pour les poissons !)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:25

Ok

Il faut faire dissoudre le sel dans un verre d'eau au préalable, ensuite tu verses dans l'aquarium.

Si tu changes 50% de l'eau,  tu rajoutes une petite cuillère de sel.

Si tu changes 80% de l'eau tu rajoutes une petite cuillère entière + 3/4 d'une autre  environ

Si tu changes toute l'eau tu remets 2 petites cuillères.

________________
[PARIS] Donne 3 japonais Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:06

Petite question concernant l'eau trouble... Est-ce que tu as rincé le gravier avant de le mettre dans le bac ?

Vu le volume, n'hésite pas à faire de gros changements d'eau. Ça ne leur fera aucun mal. Au contraire !

Je te souhaite bon courage et espère que tu pourras les placer sans trop galérer... As-tu mis une annonce sur le bon c**n ? Si non, je te le conseille vivement. Et puis, maintenant que tu sais ce dont ils ont besoin, tu seras plus à même de leur trouver un bon endroit pour vivre.

En tout cas, encore une fois, SALETÉ DE VENDEURS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 17:10

Oui j'ai rincé le gravier. L'eau ne s'est troublé que récemment, en plus des déjections flottantes.
Bon j'espère que le petit grain de sel avalé va pas trop les déshydrater, quel idiot je fait parfois.

Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 18:58

J'ai pris un siphon et une petite plante en forme de boule verte. Je "planterai" autre chose quand je commencerai le nouveau bac. C'est pas trop la priorité du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 19:19

Leur mettre des plantes leur sera bénéfique. Il faut leur apporter un max d'oxygène.
A moins que tu n'aies un bulleur dans le bac. Dans ce cas, ils pourront se passer de plantes...
Montent-ils piper à la surface ? Si oui, signe de manque d'oxygène.

La plante que tu as pris est probablement une cladophora et si oui, c'est une algue. Bon à savoir par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:06

Ok merci pour l'info.
Ils sont plus réactifs depuis le sel de guerande mais comme tu dis il y en a deux qui restent à la surface.

J'ai vu en magasin des mini "oxydator" qui fonctionnent avec de l'eau oxygénée rechargeable. Vous en pensez quoi ? C'est en promo pas trop cher je pourrais le prendre ça à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 20:57

C'est parti pour l'annonce du bon coin je reçois pas mal de mail ! Comment faire le tri ? Je leur demande si ils ont déjà un bassin ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 22:39

Demande leur la taille de leur aquarium, ainsi que des photos et leur expérience. 
Proposer de ramener les poissons chez eux comme ça tu vois par toi même l'aquarium :)

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:19

Adibou a écrit:
Ok merci pour l'info.
Ils sont plus réactifs depuis le sel de guerande mais comme tu dis il y en a deux qui restent à la surface.

J'ai vu en magasin des mini "oxydator" qui fonctionnent avec de l'eau oxygénée rechargeable. Vous en pensez quoi ? C'est en promo pas trop cher je pourrais le prendre ça à la limite.

Oui pourquoi pas.

mais tu es sûr que ça ne te reviendra pas plus cher qu'un bulleur ?

________________
[PARIS] Donne 3 japonais Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 23:45

Bon j'ai sorti le telescope de l'aquarium car il restait à la surface caché derrière le décor sans bouger (avant il était au fond ...) je l'ai touché du doigt il a presque pas bougé, ça m'inquiète ! Donc je l'ai mis dans un gros sceau d'eau avec une cuillère et quelque de sel et de l'aquasafe. J'ai remarqué qu'il a un petit bout de sa queue déchiré. En tout cas c'est pas symétrique avec l'autre moitié. Mais il nage normalement.
Je lui ai mis un granule pour voir si il va le manger. Bon la il est complètement perdu car le volume est quand même beaucoup plus grand mais aussi plus sombre même si j'ai mis ma lampe. Il nage un peu partout.
Les autres voiles RAS.

https://i.servimg.com/u/f55/18/85/77/48/image10.jpg


Je sais pas si c'est une bêtise mais bon je tente quelque chose :'( je le laisserai la jusqu'à demain matin et le mettrai peut être avec les autre au moment du changement d'eau sauf avis contraire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 7:22

Il vaut mieux isoler que ne rien faire. Si tu penses qu'il y a un souci, tu fais bien de l'isoler.

Pour le fameux "oxydator" je ne connais pas. Mais je dirai que tout dépend de si tu en auras besoin par la suite ou pas. 

Pour faire le tri dans les mails, cece a tout dit. Le must serait effectivement de les ramener sur place. Le bassin n'est pas un critère de sélection vu que tu n'as que du japonais. Juste bien faire attention à ce que les personnes aient les 50L requis pour en accueillir un et qu'ils s'y connaissent un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:15

Tu as bien fait d'isoler le télescope, il s'est fait attaquer par les autres car on voit bien le bout de queue arraché. C'est normal dans un si petit volume, l'instinct de survie prime et les poissons éliminent les plus faible. 

Par contre il est très maigre, il faut commencer à le nourrir plus, en tout cas au moins une fois par jour.

________________
[PARIS] Donne 3 japonais Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 10:39

J'avais bien vu, dès le début il fuyait quand les deux voiles (qui sont toujours collés l'un a l'autre) s'approchaient, ils ont du le grignoter le pauvre.
Là il est carrément apathique. J'ai mis plusieurs granules dans son sceau, + les deux de la veille qu'il n'a pas touché. Ils tombent devant lui, sans grand interet. Il Nage de temps en temps puis s'arrete, mais faut dire que le sceau est plus "haut" que large.
Je crois que c'est vraiment la fin pour cette fois ci :'(. J'hésite a le donner, qu'en pensez vous ? (un des "hotes" le veut seul, mais s'il meurt dans 2j j'ai peur qu'il me reproche de lui avoir fourgué un poisson mourrant) Je continue d'esperer qu'il puisse s'épanouir dans un vrai aquarium, surtout qu'il ne fait pas "mourrant" il remue et bouge quand même les nageoires et la queue.

Quand aux futurs "hôtes" j'en ai un avec un aqua de 150L et 2 PR (moyennement gros) et un avec un aqua de 900L et 9 poissons. Celui des 150L voulait les 3 à la base mais je lui ai dis que 5 PR dans 150 c'est un peu just-just !
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 11:34

Celui du 900L est intéressant, il pourrait accueillir tes 2 fantails (les voilés). T'as-t-il dit ce qu'il avait comme poissons ?

Pour le télescope attends encore un peu, il se pourrait qu'il reprenne du poil de la bête.

________________
[PARIS] Donne 3 japonais Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 14:59

Pour le telescope je pense le donner à un aquariophile avec plus de 15 ans d'expérience. Il a deux bacs de 200L chacun. Ca me parait être quelqu'un de serieux. Il saura sûrement mieux le bichonner.
En tout cas il nage. Ne mange toujours pas mais est plus éveillé que ce matin.

Je me posais une question. Le sceau est sombre, peut être qu'il ne "voit pas" qu'il y a de la bouffe en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 16:25

S'il ne voit pas, il sent, donc s'il a faim il mangera.

Par contre ne les laisse pas trop dans l'eau car ça va polluer.

Il faut réessayer plus tard.

________________
[PARIS] Donne 3 japonais Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Contenu sponsorisé



[PARIS] Donne 3 japonais Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PARIS] Donne 3 japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lot de Ryukin sur Paris 13
» 2 Oranda Calico sur Paris 13
» Donne aqua
» 2 Livres sur les poissons rouges ( sur Paris 13 )
» Donne mon buble eye!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Espace publicitaire :: PETITES ANNONCES-