Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PARIS] Donne 3 japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 8:13

Bonjour les filles.
Le telescope est mort ce matin. Il ne respire plus et ne bouge plus dans son bac apres 3 j de jeun. Hier soir il nageait a peine, se laissait porter par le courant. Dans un dernier espoir jai tenté de lui mettre le machin a oxygene (avec l'eau oxygenee ) plein tube. 
Cest fini, dommage.

Entre son bout de queue arraché, ses points blanc, le nouveau sceau .. Je crois que ca fait beaucoup.
Pour le coup je me sens un peu responsable ca me fait de la peine :( ma betise a tué un poisson! 

Merci a toute pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 11:49

Sniff... Désolée pour toi...
Ce n'est pas ta faute... C'est la faute de cette saleté de vendeur qui t'a fourgué le matos et les poissons...
Il ne faut pas t'en vouloir, tu as fait ce que tu as pu et, contrairement à certains, tu as su être réactive ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:24

Ha zut le pauvre...

________________
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:51

Eh oui. Bon j'aurai fait tout ce que je pouvais pour le sauver c'est déjà ça.

J'ai commencé à fouiner pour les aqua j'ai trouvé celui ci : 
http://www.truffaut.com/produit/aquarium-equipe-longueur-80-cm/104124/25221

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:08

Tu as regardé les annonces que je t'ai mises ?
Pour le bac que tu as trouvé, le volume est faible pour la taille... Mon 110L fait 80cm ;)
La filtration sera très insuffisante et la pop restreinte...
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:19

J'avais zappé les tiennes excuse !

Alors oui en effet c'est intéressant mais deux questions : celui a 50 euros dispose d'une pompe de 300l or tu dis que c'est insuffisant .. Je devrais donc en acheter une nouvelle c'est ça ? Quand au vide la question se pose pas mais la forme est pas gênante ? Ça me fait un peu peur de tout équiper moi même car je n'y connais absolument rien en filtre et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:15

oui les filtres d'origine sont insuffisants pour les PR. Il faut au moins du 1.000L/h pour 110L (filtre externe sont plus performants)
T'inquiète n'est pas peur, on pourra t'aider, le forum est là pour ça.

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:00

Alors, je veux pas me faire de la pub lol, mais j'ai rédigé un article sur l'achat de bacs d'occasion (pour avoir une idée). Je te mets le lien : https://voiledechine.forumactif.org/t956-article-un-aquarium-neuf-ou-d-occasion#

Pour la forme, non, elle ne sera pas gênante. J'en ai vu un de ce type chez un particulier et il n'avait pas l'air de galérer à accéder au matos et aux poissons. 

Pour l'équipement, il ne faut pas t'inquiéter. Comme l'a dit cece2304, nous serons là pour t'aider au mieux. En plus, s'équiper de A à Z, permet d'acquérir certaines connaissances supplémentaires je trouve ! On comprend mieux le fonctionnement de certains équipements en devant trouver les plus adaptés à nos projets (du moins c'est mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:29

En tout cas cest sur que si je prend un bac aussi peu cher je pourrajs investir ailleurs. Jai envoyé un mail aux vendeurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:43

C'est certain.
L'aquariophilie, ça coûte cher ! Donc soit on a les moyens d'acheter du neuf et ré-équipant au niveau filtration, soit pas et dans ce cas, l'occasion est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 22:51

Un ami m'a refilé ses bandelettes, j'ai donc fait un test c'est vraiment pas fameux.
Deja, très peu précis .. Ensuite, j'avais lu qu'on pouvait utiliser une petite pipette pour mettre les gouttes direct dessus mais c'est pas top parce que l'eau reste plus longtemps dessus et j'ai l'impression que ça augmente toutes les valeurs !

Bref, voila ce qu'il en ressort avec la technique officielle de JBL ..

NO3 50
GH entre 15 et 20. Le dernier carré est entre rose et bleu donc bon ...
KH illisible mais c'est haut
pH entre 7.6 et 8
Chlore 0.8 (mais ça on s'en fou ça s'évapore)

C'est pas tip top non ? D'après les petit logo je suis sois tête orange soit rouge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:07

Bah les bandelettes ce n'est vraiment pas fiable...

Et les NO2 ?

________________
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 0:06

Tout à l'heure c'était zéro maintenant j'ai l'impression que le violet des nitrates à coulé dessus donc on dirait presque 1mg / L mais je ne comprend pas il n'y a pas de nitrite dans l'eau du robinet si ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 6:51

Non, normalement il n'y a pas de nitrites dans l'eau de conduite...
Les tests en bandelettes sont vraiment peu fiables... J'ai testé avec une amie et il y avait de beaux écarts entre ses tests en bandelettes et mes tests en gouttes... De plus, en prenant ses paramètres toutes les 5 minutes, elle a à chaque fois d'autres résultats lol.
Bref. Vive les tests en gouttes !
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:29

J'ai regardé sur le site officiel et voilà ce qu'il me dit :

PH moyen de mon secteur : 7,7
TH : 26,4
Nitrates : 32

Vous en pensez quoi ? J'ai l'impression que même si j'avais voulu passer aux tropicaux ce serait mort ! Les PR sont plus robustes il me semble .. 
Et j'ai pas le courage de faire des mélanges d'eau osmosee et compagnie (j'ai pas de voiture pour Paris intra mûros et pas envie de transporter 10kg en metro de chez Truffaut !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:00

Tes paramètres te permettent en effet d'abriter des PR sans te prendre la tête.
Tu vois ??? Tu dois continuer les PR !!!  il a la banane  il a la banane  il a la banane  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 19:28

il est vrai qu'il faut que tu saches exactement les paramètres de ton eau avant de vouloir te lancer dans les poissons tropicaux car certains sont très fragiles !
C'est vrai que c'est pas le top de se balader avec de l'eau osmosée dans Paris x)

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:28

Coucou !

Comment vont tes protégés ? Tu les as casés ou tu les gardes finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:42

Oui alors ?

________________
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 0:12

Hello !

Alors, malheureusement toutes les annonces auxquelles j'ai répondu n'ont pas donné suite, ou alors deja vendu. C'est la course ! Les autres sont trop loin en IDF
Du coup je me laisse encore une semaine en surveillant tout les jours. Sinon, je laisse tomber les japonais, desolé  il a peur 
Ils seront mieux chez la personne avec qui je communique et ses 100L plantés .. Moi je ne peux investir que dans le fameux 74L net .. trop petit :(

Sinon, mes pensionnaires se portent très bien .. Changement d'eau (70% a peu près) tout les 2j. Quand je les sens moyen je rajoute le sel de guerrande mais c'est beaucoup plus rare depuis que je siphone le fond. Ils sont beaucoup mieux depuis que l'autre est mort même si parfois le plus gros poursuit l'autre je ne sais pas si c'est agressif mais bon, ça aussi c'est assez rare.
D'ailleurs ils ne pipent plus à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:41

Ce serait dommage... Mais ça reste ton choix ;)
Pour les changements d'eau, je pense que 50% quotidiennement serait mieux. 70% tous les deux, le taux de nitrites à le temps de grimper et d'affaiblir les poissons, enfin c'est mon avis... 
Pour le bac d'occasion, prends ton temps... Ne te précipite surtout pas. Dis-toi que tes poissons ne vont pas mourir parce qu'ils auront passé un mois ou deux dans un mini bac. Ils sont juvéniles et ne grandissent pas en deux mois ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 6:28

Nous n'avons plus eu de tes nouvelles depuis... Tu as toujours les PR ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 10:05

Je suppose que non... Mais la moindre des choses serait quand même de nous tenir informé !
On se fait du souci pour les poissons par ici et c'est toujours sympa de connaitre le dénouement d'une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
poisson rouge
Poisson rouge adulte
Poisson rouge adulte
poisson rouge

Masculin Balance Messages : 382
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 23
Localisation : Quelque part dans la voie lactée ....
Humeur : Génialifique
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:53

D'accord avec Julie

________________
poisson Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon. poisson
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PARIS] Donne 3 japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Lot de Ryukin sur Paris 13
» 2 Oranda Calico sur Paris 13
» Donne aqua
» 2 Livres sur les poissons rouges ( sur Paris 13 )
» Donne mon buble eye!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Espace publicitaire :: PETITES ANNONCES-