Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [PARIS] Donne 3 japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 17:49

Est-ce que tu changes également l'eau du seau ? L'eau est à combien de degrés ?
La nourriture, tu la donne et si pas mangé dans les minutes qui suivent, il faut la retirer sinon tu vas le tuer avec les nitrites.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:52

Oui j'ai changé l'eau du sceau, elle est à 20 degrés. J'ai récupéré les miettes mais c'est vrai qu'il y en a encore qui flotte.
Bon j'ai tout siphoné nouvelle eau (pas reposée mais pas le choix la .. Un peu de pchit pchit. ) la elle est claire. Du coup je lui mettrai un granule ce soir avant de dormir. 

Courage courage il part demain ou après demain dans sa nouvelle maison ..
Il va mieux que ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:52

le pchit pchit c'est du conditionneur n'est ce pas ?

Parce que chez moi le pchit pchit ce n'est pas ça !  mdr

________________
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:15

Haha oui on s'est compris x) pas le pchit pchit des WC en effet.
Une question : Un des voiles à sa nageoire dorsale très redressée, tout le temps. L'autre ça varie des fois elle est toute plate des fois redressée, ça veut dire quelque chose ou c'est selon le type de poisson ?

En tout cas, un grand merci à toi Chimele, Julie et ceux qui m'ont donné un coup de main dans ces péripéties ... Ça a été un vrai calvaire !
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:58

Mon copain (qui est très triste de laisser partir le telescope, son préféré) me propose de prendre un plus grand aqua, pour les prochains. Un 60 ou 80L par exemple, grand max. Quand je lui ai dis que 2 PR ça vit dans un 120L (d'après ce que j'ai pu lire) il a fait les gros yeux lol. Il voudrait que ce soit un minimum "animé" et "beau" comme aquarium, et qu'on passe pas notre temps a chercher les poissons des yeux  mdr . Ou alors, mettre 2 PR + d'autres petits, mais dans mes souvenirs les "petits" sont plutôt tropicaux !
C'est dommage j'aime vraiment beaucoup les voiles j'en aurai bien pris deux mais dans 80L ça me paraît juste,  ou alors ce sont les PR "communs " qui demandent le plus de volume ? Le truc qui me dérange aussi c'est d'avoir deux mini poissons dans un "grand volume" !
 Bon je vous rassure cette fois ce sera pas fait a la va vite ! Surtout qu'il faudra trouver un petit meuble etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 11:56

Alors, pour les PR communs, c'est 100L par tête minimum et pour les japonais c'est 50L.
Dans un 80L, tu pourrais maintenir deux poissons, mais il faudrait pouvoir prendre un bac plus grand au bout d'un moment pour leur permettre une bonne croissance.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est jouable. Maintenant d'autres membres diront peut-être le contraire, je ne sais pas. Attends donc d'autres avis.
Ensuite, si ton copain aime beaucoup le téléscope et qu'il veut prendre un bac plus grand, pourquoi ne pas le garder et le retaper chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:24

Ben je le met ou en attendant d'acheter tout le matos, faire tourner le nouvel aqua .. Il va quand même pas rester 1 mois dans le sceau :( surtout qu'il peut pas encore prendre la place temporaire des voiles dans le 14L (j'attend des nouvelles de la dame aux 900L !)

Dans l'idéal on peut prendre un 100L mais ça coince en budget on va dire.
Je sais plus trop pour les jap j'ai peur que ça fasse "désert", ce sera peut être des petits tropicaux (même si les Jap sont mes préférés ;'( )
J'ai aussi lu qu'un aqua eau froide avait moins de choix de plante, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 12:52

Regarde à combien ça te reviendrait en prenant un bac d'occasion. Pour la pompe tu peux t'en sortir à 45€ en neuf et 10x le volume du bac en débit.
Pour les plantes, certaines aiment en effet les températures plus chaudes... Mais il me semble qu'elles sont classées "exigeantes" ou "très exigeantes".
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:41

D'accord.
Sinon si je pars sur un 62 L (volume utile) j'oublie les japonais et je pars sur des petits tropicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 13:44

Pour les voiles c'est normal, elles se redressent en période d'activité et s'abaissent en période de repos du poisson. Elles ne doivent pas être relevées tout le temps, il faut bien observer le poisson.

Comment va le télescope aujourd'hui ? 

Il est possible de mettre deux juvéniles dans 80L, le minimum requis pour de jeunes PRS est de 30L mais ils ne restent pas petits longtemps.Un an à 30L par individu ça le fait mais pas plus.

________________
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:00

Je te dis ça en rentrant ce soir ce matin il faisait le tour du sceau.

Bon ce qui est sur c'est que je pense pas m'amuser à changer d'aquarium donc ce sera soit 60, soit 80. Le 100 je suis en train de me demander si ça va pas être un poil juste, faudrait que je l'ai en face des yeux pour visualiser. C'est vrai que la il sont encore tout petits donc ça me paraît "mini" dans un aussi gros volume mais si ils grossissent ce sera déjà peut être plus beau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:21

Pas compliqué ;)
Le 100L mesure en moyenne 80cm de large. Moi j'ai visualisé en faisant un trait au mur lol (mais bon, moi j'suis débile lol).

Après, même si tu passes en poissons tropicaux, le choix de pop sera hyper limité dans 60L (ou même 80).

Tu vois ? Tu dois rester fidèle aux PR  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 16:38

Haha mais oui en plus je les aime ces poissons !  Bon on en discute ce soir et je fais les mesures ... Ensuite je guetterai les bac d'occasion pour le 100L. Si y'a rien je pars sur le 80 avec deux petits PR sauf si vous me flagellez sur la place publique... OK ils feront pas 30 cm de long et dureront peut être pas 30 ans mais ça vaux le coup non ? Ils seront quand même bien pendant un moment ?

Dites oui sinon je vais voir les copains tropicaux XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:25

Regarde voir ça ;) Et ça lol

Alors le truc c'est que si tu prends des poissons en te disant qu'ils ne vivront pas 30 ans, ça va pas l'faire.
Le principe étant de leur apporter les meilleures conditions pour les maintenir au mieux...
Et donc à terme, leur permettre un épanouissement total.
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 17:58

Même si ta table est juste, tu peux rajouter une planche d'une bonne épaisseur de la taille du bac, il faut juste t'assurer que la table supportera le poids.

Je l'ai fait pendant des années pour un 96L sur une commode d'Ikéa.

________________
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:08

J'ai vu un bonhomme qu'avait utilisé un morceau de plan de travail découpé aux mesures de l'aqua... C'était nickel d'après lui.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 19:47

Attention j'ai pas dis ça en sous entendant que je m'en fichais qu'ils crèvent au bout de 2 ans .. Mais je me dis qu'il y a peut être un compromis entre l'enfer des petits aquarium et l'extase des bassins ? 
Je suis allé faire un tour à T. Pour regarder un peu les aquarium je suis tombé sur une vendeuse super ... Franchement j'aurai aimé l'avoir elle le premier jour !
Elle me déconseille les PR vu mes "projets" pour elle même dans un 100L je vais le regretter vu leur taille adulte et leur "gourmandise " des plantes. Ça lui crève le cœur d'entendre des histoires comme la mienne ^^.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cece2304

Féminin Taureau Messages : 2658
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 32
Localisation : Moselle (57)
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:01

Effectivement c'est une bonne conseillère que tu as eu ! Moi je dis, fait ce que tu as envie de faire et trouve leur une bonne maison à ces poissons rouge si tu as envie d'avoir des poissons d'eau chaude ou autre :)
Même que dans ton 14L tu peux mettre des pitites crevettes  il aime  depuis que je m'en suis acheter, je suis trop faaaaaaaaaaaan ! ou un combattant mais c'est moins dynamiques

________________
Le 140L *


poisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:10

C'est marrant... Les vendeurs c'est soit tout blanc, soit tout noir... Y'a pas de couleurs intermédiaires lol

Dans 100L, deux PR, y'a pas d'soucis. A toi de voir maintenant ce que tu veux faire et ce que tu "peux" faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:19

Quelqu'un du forum me prend les deux voiles !! C'est un aqua de 100L, planté et cyclé avec qq escargots , depuis plus de trois mois. Je lui ai demandé de venir mettre un mot ici. En plus il/elle pourra me tenir au courant et me donner des nouvelles de sushi et maki !! Je suis content :D qu'en pensez vous ? J'ai votre accord ? ^^
Bon reste à savoir si ça va se faire ou non.

Je crois que je vais les donner, ils auront un meilleur avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:31

Dans un 100L !!! Cela répond donc à tes interrogations !!! ;)
Prends le temps de réfléchir... Tu vas trop vite... Ralentis un peu et prends du recul.
Allez, la nuit porte conseil ;)
Revenir en haut Aller en bas
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:19

Tu as raison.

Sinon pour Chimele : Le telescope ne va pas bien du tout. Je viens de l'examiner de plus près avec une grosse lampe il avait deux points blancs, maintenant il en a énormément, partout. J'ai lu que c'était des parasites.

Il est complètement apathique, ne nage presque plus. Il n'a rien mangé depuis 2J aujourd'hui. Je voulais le remettre avec les autres mais maintenant qu'il a ces points je pense que c'est une mauvaise idée (contagion ++). J'ai eu la decence de prévenir son futur proprietaire.. j'attends de voir

Penses-tu qu'il y a moyen de faire quelque chose -encore-. Tu le verrai il est complètement a la ramasse la. Pourtant j'ai changé d'eau, fait tout ce qu'il fallait.


Dernière édition par Adibou le Lun 12 Mai 2014 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chimele
Administratrice
Administratrice
Chimele

Féminin Messages : 26401
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : Bouches du Rhône
Humeur : cool
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:24

Oui 100L c'est bon, en plus si c'est un membre du forum, on aura des nouvelles et on pourra les suivre au cas où.

C'est super dis donc !

Oups julie... je suis à l'inverse de toi !  trop drole

Des points blancs, aie tu peux tenter un traitement au punktol car j'ai peur qu'en augmentant le sel il ne le supporte pas.

________________
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Copie_12
CHIMELE
___________

Mes poissons
Mon bac à PRS

Un 60 L spécial corys
Le 120 L aux lorys

_______________
Les dernières news:
Variété Le Pom Pom



[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 7bbdc737
Revenir en haut Aller en bas
https://voiledechine.forumactif.org
Adibou
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Messages : 31
Date d'inscription : 10/05/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 21:36

Julie essaye de me garder du coté des PR =P elle me fait hésiter ! Je vais réflechir.

Je lui ai changé son eau et remis une cuillère (pas rase, un peu plus haute) de sel, mais je ne pense pas que ce soit surdosé car le sceau est vraiment gros, c'est limite trop peu pour ce volume, mais bon.
Attendons de voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 6:43

Et oui, je suis une vilaine fille  il a la banane  il a la banane  il a la banane 

As-tu lu cet article ? https://voiledechine.forumactif.org/t43-la-maladie-des-points-blancs#
Apparemment l'Esha2000 serait aussi efficace contre cette maladie...
Allez, il faut sauver le téléscope ! Comme ça, elle le donnera pas !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PARIS] Donne 3 japonais [PARIS] Donne 3 japonais - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[PARIS] Donne 3 japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lot de Ryukin sur Paris 13
» 2 Oranda Calico sur Paris 13
» Donne aqua
» 2 Livres sur les poissons rouges ( sur Paris 13 )
» Donne mon buble eye!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Espace publicitaire :: PETITES ANNONCES-