Voile de Chine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum d'entraide et de partage pour les passionnés des poissons rouges communs et japonais
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Présentation de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ilago53
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Sagittaire Messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 52
Localisation : mayenne
Présentation de mon  aquarium Empty
MessageSujet: Présentation de mon aquarium Présentation de mon  aquarium Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 20:20

Merci. Aujourd'hui j'ai ajouté des plantes et un peu de mousse, et mis les grandes décors en place, ça prends forme. Je pense aussi faire un petit bassin dehors et laisser l'aquarium uniquement pour les voiles. Mais pour ça faut que mon mari m'aide il a la banane .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lameduse
Membre d'honneur
Membre d'honneur
lameduse

Féminin Gémeaux Messages : 1202
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 73
Localisation : paris 18
Humeur : sarcastico zen
Présentation de mon  aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon  aquarium Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:09

sur le net , un lien vers les promotions de Floraquatic . Leurs plantes sont belles et l'expédition sans problèmes .
http://www.floraquatic.com/catalogue/promotion.html

parmi les promos , j'ai une hydrocotyle leucocéphala, une hygrophyla salicifolia, 
j'ai eu des bacopas qui poussaient bien aussi . 
je n'ai jamais pu garder d'élodées.  de  cabombas non plus .(mais elles préfèrent les eaux acides et la mienne est calcaire  )
Mon bac fait 300l et j'ai aussi des vallisnerias spiralis en fond , un aponogeton longiplumulosus, une fougère de Java sur une grande racine , une anubia nana sur une petite racine et du ceratophyllum demersum qui flotte .

tu as tout intérêt à planter ton bac et laisser les plantes installer leurs racines  avant de mettre les poissons . ils auront moins tendance à les manger s'il y en a beaucoup et  elles résisteront mieux à  à l'arrachage quand ils fouillent à leur pied .
tu peux mettre un engrais liquide ou des boulettes au pied des plantes .

________________
Poisson rouge : animal de compagnie qui, par rapport au chat, présente l'avantage de moins s'acharner sur les rideaux du salon - Marc Escayrol
Revenir en haut Aller en bas
ilago53
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Sagittaire Messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 52
Localisation : mayenne
Présentation de mon  aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon  aquarium Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 20:42

ok, j'irai voir ça, j'ai dèja de l'engrais liquide. par contre l'eau de 'aquarium est a 20° et on m'a déconseilé bcp de plantes a cause du temperature.
Revenir en haut Aller en bas
maya72
TEAM
TEAM
maya72

Féminin Taureau Messages : 4936
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 53
Localisation : Le département des rillettes
Présentation de mon  aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon  aquarium Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 22:20

Super si tu peux offrir un bassin à tes communs!

Ton aqua est sympa mais attention aux décorations artificielles dans lesquelles tes voiles de chine pourraient se prendre les voiles et donc se blesser!
Plantes un maximum avant l'arrivée de tes poipoi pour que les racines prennent bien.

En plantes pour l'eau fraîche tu as les hygophila et les anubias qui sont robustes.

________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon aqua de 30 l net pour combattant c'est là:https://voiledechine.forumactif.org/t4721-aqua-30-l-net-pour-betta#137939
Mon nouveau 80 l c'est là : https://voiledechine.forumactif.org/t4729p25-mon-nouveau-80l-utile#138
Revenir en haut Aller en bas
ilago53
Larve de poisson rouge
Larve de poisson rouge


Féminin Sagittaire Messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 52
Localisation : mayenne
Présentation de mon  aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon  aquarium Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:47

merci, je suis allée sur le site des plantes en ligne, effectivement c'est pas mal.je vais suremlent commander, mais cette mois ci budget poisson déja attente (meme dépassé, lol).
Pour le basin faut que je commence a "travailler" le mari, sans son accord c'est niet lol!.
En tout cas c'est pas la place dehors qui manque, et puis faut définier le prix avant pour ne pas tomber a court. cependant cela dévrait etre possible, et pour le moment ils sont petits les communes. 

Je ne savait pas que le déco pourrait etre dangereuse pour leur voiles, ceux que j'ai mis sont trés espacés, pas d'endroits trop collées. ça se voit pas mais sur le coté de l'aquarium y'a bien 60 cm. 

une question: l'eau sans chauffage c'est au alentours 19/20°. Pour garder latemp a 20/22 quel puissance de chauffage faut-il?

Autre chose, leur aquarium  actuelle fuit, j'ai de l'eau par tout autour sur le meuble et au sol, ça perde bien 10/15 cm de volume alors j'espere que cela tiendra encore quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Maitre poisson rouge
Maitre poisson rouge


Féminin Messages : 3292
Date d'inscription : 09/03/2014
Présentation de mon  aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon  aquarium Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 14:57

Hello !

Je veux pas faire ma chieuse, mais tu as détaillé ton aqua et tout et tout dans ta présentation. C'est pas top parce que certains membres (comme moi par exemple), une fois qu'ils ont souhaité la bienvenue aux nouveaux membres, ne suivent plus les sujets de présentation et du coup, passent à côté de toute la partie technique... Dommage !

Je suggère donc que si un modérateur passe par là, ou Mme l'Administratrice lol, le sujet soit divisé afin d'en créer dans la section présentation des bacs ou autres, où l'on pourra suivre l'évolution de ton aventure PR sans en perdre une miette il a la banane

Sinon, petite info. Le sable de filtration de piscine n'est pas du tout du sable de Loire. Ce sont deux sortes de sables bien distinct, mais le sable de filtration de piscine équivaut au sable de Loire en terme de granulométrie et de neutralité. 

Et pour compléter la remarque de maya72 concernant tes décos artificielles, non seulement elles peuvent s'avérer dangereuses, mais en plus, elle retiennent les saletés. Donc si tu ne les sors pas, il faudra au moins les laver fréquemment pour ne pas voir ton taux de nitrates monter en flèche.

Si ton aqua actuel vient à lâcher, une grosse caisse en plastique peut faire l'affaire le temps que le gros soit cyclé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Présentation de mon  aquarium Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon aquarium Présentation de mon  aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de mon aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de mon aquarium
» Présentation de mon aquarium
» Présentation Aquarium de Vicryl
» Mon aquarium 94l
» Petite présentation de mon aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voile de Chine :: Maintenance du poisson rouge :: PRESENTATION DE VOTRE AQUARIUM-